La presse -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le journal "Shanghai Star" écrit le 25.04.2002 que des OVNIS ont été vus au-dessus de Pékin, Chine.

OVNIS vus dans le ciel de Pékin

Lundi entre 19:00 et 21:00 [le 22 Avril 2002], de nombreux résidents de Pékin furent stupéfaits de repérer quatre objets non identifiés scintillants et se déplaçant spirales dans le ciel de soirée près du village des Jeux Asiatiques, Wa Li et le Qing He. Plus de 10 lecteurs ont appelé les médias locaux au sujet de l'apparition étrange, Rapporte le Beijing Times (Pékin).

A environ 20:00, quatre OVNIS étincelant sont apparus dans le ciel du sud-ouest, mais sans aucun bruit étrange ne les accompagnant, selon des observations d'un journaliste.

Ces OVNIS inconnus se sont déplacés à travers une large portion du ciel et ont étaient entourés par une sorte d'éclat jaune-clair.

Selon les évaluations d'un journaliste, ils volaient à environ 10 kilomètres de haut. Pendant la majeure partie du temps où les objets étaient visibles, ils se sont déplacés en deux groupes de deux.

A environ 21:00, les OVNIS ont disparu sous la couverture progressive de nuage.

Les OVNIS ont attiré beaucoup de gens, la plupart déclarant n'avoir jamais vu des choses aussi étranges.

Bien qu'il y ait des montagnes de rapports au sujet d'objets volants inconnus dans le pays et à l'étranger, rien n'a été encore prouvé, selon le directeur adjoint du Planétarium de Pékin, dont le surnom est Zhang.

Il n'y a jamais eu une conclusion officielle fournissant une explication scientifique pour les OVNIS, selon Zhang.

Au cours des cent dernières années, il y a eu plus de 10.000 cas d'observations d'OVNIS enregistrés, selon LAN Songzhu, ingénieur de la station d'observation de Xinglong de l'observatoire astronomique de Pékin.

Environ 95 pour cent de ces observations se sont avérés être des phénomènes liés à l'astronomie, l'atmosphérique ou au champ magnétique du globe. Il n'y a toujours pas de preuve de l'existence de la vie extraterrestre, remarque Lan.

Lan dit qu'il y a quatre types d'OVNIS. L'un est l'apparition de satellites, des orages de la poussière, des pluies de météore ou des nuages illuminés. Le deuxième genre d'OVNI est les morceaux d'objets qui ont des accidents en vol. Le troisième peut être les nuages de sauterelles ou de papillons. Et enfin il y a les avions.

Coïncidence ou pas, les cinq voisins les plus proches de la Terre, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne étaient à ce moment quasiment en conjonction, ce qui est assez rare.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 avril 2002.