Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Bahia Blanca, Argentine, 1950:

Les événements:

Le Dr Botta, ancien pilote de guerre, ingénieur aéronautique, et maintenant ingénieur en architecture ayant une société immobilière bien connue à Caracas était en Argentine sur un projet de construction. Il roulait sur l'autoroute à environ 75 miles de son hôtel dans une région isolée quand il a vu un objet métallique discoïde reposant dans l'herbe près de l'autoroute.

En approchant de plus près, il a vu une ouverture ou porte à son côté. Scrutant l'intérieur, il a trouvé qu'il semblait vide. Il y avait une sorte de pulsation de lumière rouge dans le dôme à intervalles d'une seconde. Il est entré à l'intérieur et a été surpris de voir un divan incurvé avec quatre sièges, dont trois étaient occupés par de petits êtres couverts d'une sorte de combinaison grise moulante. Il a estimé la hauteur des êtres à environ quatre pieds. Leurs visages étaient sombres, ou carbonisés. En face d'eux il y avait un écran avec des rayons jouant dessus, et sur le dessus de l'écran il y avait un globe de matière transparente qui était en rotation. Il a touché l'un des petits occupants. Sa chair était rigide.

Il a raconté son histoire à deux amis et ils ont décidé de revenir le lendemain matin. Tout ce qu'ils ont trouvé était un tas de cendres. L'un des hommes a regardé aux alentours et a repéré trois objets. L'un était en forme de cigare. Deux autres étaient discoïdes et plus petits. L'un des disques, d'une dizaine de mètres de diamètre, planait au-dessus des autres objets à une hauteur d'environ 600 mètres. Il a pris cinq photos, dont deux seulement montrent l'objet avec un peu de netteté. Les disques ont grimpé et ont fusionné avec l'objet en forme de cigare. Il a voyagé sur une courte distance et est devenu rouge sang, a fait un virage à 80 degrés et a disparu en quelques secondes.

Données du cas:

Classification Hynek:RR3
Classification Vallée d'origine:Type Ia
Classification Vallée revue:RR5
Distance minimale:Contact

Apparence de l'objet:

Disque de 32 pieds de diamètre, 13 pieds de haut, tour (ou dôme?) de 6 pieds avec hublots.

Apparence de l'intérieur:

Intérieur de 7 pieds de haut, apparence métallique, mais souple, comme du caoutchouc. Trous ou ouvertures dans le sol, pas de tuyaux ni de câbles. Panneau de contrôle avec instruments éclairés devant l'occupant au centre dont les mains étaient posées sur deux leviers. Au-dessus du panneau, une petite sphère avec un cercle. A droite, un appareil semblable à un écran de TV. Une lumière intermittente orange blanche provient du plafond de la cabine.

Description des occupants:

Humanoïdes, quatre pieds de haut, avec yeux, nez, bouche. Cheveux gris-châtain coupés courts, peau couleur bronze, visage noirci. Tenues d'une pièce couleur gris plomb.

Comportement de l'objet:

Posé au sol. Des observations ultérieures pourraient se rapporter au même objet planant près d'un autre disque et d'un objet en forme de cigare. Les disques rejoignirent le cigare, lequel s'éloigna quelque peu, passa au rouge, fit un virage à 80 degrés et disparut en quelques secondes.

Effets physiques:

Odeur d'ozone et d'ail.

Effets médicaux:

Fièvres et boutons sur la peau; le témoin portait des lunettes de soleil, et on a pu voir leur conteur sur son visage par ailleurs atteint. Un médecin a fait des tests de détection de radioactivité mais n'en a pas trouvé.

Conclusions:

Un cas avec apparence de témoins multiples, avec des effets physiques et médicaux ainsi que d'une vue dégagée sur les occupants et l'intérieur d'un OVNI. Malheureusement, il semble que les photos, les échantillons de cendres, des rapports médicaux, ou des compte-rendus par les témoins secondaires n'ont jamais été rendus publics.

Référence:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 avril 2001