Kenneth Arnold, 24 juin 1947 -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold, 24 juin 1947:

Le document ci-dessous est l'un de la collection de déclarations par Kenneth Arnold à propos de son observation du 24 juin 1947. Il est une partie des données brutes de ce cas. Voir ici pour d'autres déclarations et ici mon dossier sur le cas.

LE MEMORANDUM DU COUNTER INTELLIGENCE CORPS DU 16 JUILLET 1947:

Ce document:

Le 10 juillet 1947, Arnold a reçu une demande du Continental Air Command pour qu'il se présente à la 4e Armée de l'Air de l'armée pour une entrevue concernant son rapport d'observation.

Il a été interviewé le 12 juillet 1947, au terrain d'aviation de l'Armée de Hamilton, en Californie, par deux officiers du contre-espionnage, le Counter Intelligence corps (CIC), le lieutenant Frank M. Brown et le capitaine William Davidson, et ceci est le mémorandum rédigé par Frank M. Brown et envoyé à l'officier responsable.

CONFIDENTIEL

Incident 4AF 1208 I 16 juillet 1947

MEMORANDUM POUR L'OFFICIER RESPONSABLE:

1. Le 12 juillet 1947, Mr. Kenneth Arnold, boîte postale 387, Boise Idaho, a été interviewé à propos du rapport par Mr. Arnold de ce qu'il a vu 9 objets étranges voler sur la chaîne de montagnes de Cascade de l'Etat de Washington le 25 juillet. Mr. Arnold a volontairement accepté de présenter à l'intervieweur un rapport écrit de ce qu'il avait vu exactement à la date mentionnée ci-dessus. Le rapport écrit de Mr. Arnold est joint à ce rapport en tant que Pièce A.

NOTES DE L'AGENT: Mr. Arnold est un homme de 32 ans, étant marié et père de deux enfants. Il est bien considéré dans la communauté dans laquelle il vit, étant vraiment un chef de famille et sous tout rapports assurant très bien le support matériel pour sa famille. Mr. Arnold a récemment acheté une maison aux périphéries de Boise, récemment acheté un avion pour 5.000$ pour mener ses affaires comme est expliqué dans la pièce A ci-jointe. L'opinion personnelle de l'intervieweur est que M. Arnold a vu réellement ce qu'il a déclaré avoir vu. Il est difficile de croire qu'un homme du caractère de Mr. Arnold et cette intégrité apparente déclarerait qu'il a vu des objets et préparerait un rapport comme il l'a fait s'il ne les avait pas vus. Pour aller plus loin, si Mr. Arnold peut écrire un rapport du genre de celui-ci tout en n'ayant pas vu les objets qu'il a affirmé avoir vus, l'opinion de l'interviewer est que Mr. Arnold se serait trompéà de carrière, qu'il devrait écrire des histoire de Buck Rogers. Mr. Arnold est très franc et d'avis quelque peu amer à propos des chefs des Armées de l'Air de l'armée américaine et du Bureau d'Investigations Fédéral [FBI] pour n'avoir pas fait de recherche plus tôt à ce sujet. Mettre toutes les déclarations faites par Mr. Arnold dans ce rapport lui donnerait un volume volumineux [sic]. Cependant, après avoir vérifié une carte aéronautique du secteur au-dessus duquel Mr. Arnold affirme qu'il a vu les objets il a été déterminé que tous les rapports faits par Mr. Arnold concernant les distances impliquées, la vitesse des objets, le trajet des objets et la taille des objets, pourraient très probablement être des faits. Les distances mentionnées par M. Arnold dans son rapport sont très proches des distances réelles sur les cartes aéronautiques de ce secteur, bien que Mr. Arnold n'ait jamais consulté les cartes aéronautiques du type qu'utilise l'armée. Mr. Arnold a déclaré que ses affaires avaient souffert considérablement depuis son rapport du 25 juillet étant donné qu'à chaque arrêt dans ses voyages d'affaires, de grandes foules de gens attendaient pour l'interroger quant à ce qu'il avait vu au juste. Mr. Arnold a en outre déclaré que si, à n'importe quel moment à l'avenir, il voyait quoi que ce soit dans le ciel, pour citer Mr. Arnold directement, "si je voyais un immeuble de 10 étages

FRANK M. BROWN. S/A CIC 4TH AF

CONFIDENTIEL

CONFIDENTIEL

Incident 4AF 1208 I

volant dans les airs je n'en dirais jamais un mot", étant donné qu'il a été ridiculisé par la presse à tel point qu'il est pratiquement un crétin aux yeux de la majorité de la population des Etats-Unis.

1 pièce jointe. Pièce "A"

FRANK M. BROWN S/A CIC 4TH AF

Le document ci-dessus est l'un de la collection de déclarations par Kenneth Arnold à propos de son observation du 24 juin 1947. Il est une partie des données brutes de ce cas. Voir ici pour d'autres déclarations et ici mon dossier sur le cas.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mai 2009