Kenneth Arnold -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold, 24 juin 1947:

Le livret de 1950 de Kenneth Arnold:

Cette partie de mon dossier à propos de l'observation de Kenneth Arnold le 24 juin 1947 aux Etats-Unis, présente le livret qu'Arnold avait écrit, publié à compte d'auteur, et distribué autour de lui. Il ne traite pas de sa propre observation, mais des débuts des "soucoupes volantes". Arnold peut-être considéré comme le premier ufologue.

 11 

[] Morning, le 3 octobre 1948

Un pilote du Dakota du Nord raconte une rencontre étrange dans le ciel

FARGO, N. D. (AP) - Un pilote de chasse de la garde nationale a raconté l'histoire d'une rencontre de 30 minutes avec un mystérieux objet volant sur cette ville dans l'obscurité - et son témoignage a été soutenu par deux opérateurs.

Dans une déclaration signée pour le Renseignement de l'Air Force, le pilote, le lieutenant George Gorman du 178ème escadron de Chasse, garde nationale aérienne du Dakota du Nord, a affirmé qu'il a poursuivi et fait des manoeuvres aériennes vendredi soir avec un objet en forme de disque qui a surclassé ses manoeuvres.

Lloyd Jenson et H. E. Johnson, tous deux de Fargo, opérateurs des tours de contrôle de l'aéroport Hector, l'ont observé lui et l'objet avec des jumelles. Ils ont tous deux déclaré samedi qu'aucun autre avion n'avait été signalé à la tour outre le chasseur F-51 de Gorman et un Cub [petit avion de tourisme Piper Cub], dont le pilote, le Dr A. E. Cannon, de Fargo, a également rapporté avoir vu Gorman et le combat aérien autour de Fargo.

Gorman a dit qu'il a aperçu pour la première fois l'objet allumé entre son avion et les lumières de la ville à environ 4500 pieds. Le pilote du F-51 a dit qu'il a tenté d'intercepter l'objet, en faisant des passes de front, mais qu'il a viré et l'a dépassé pendant près d'une demi-journée jusqu'à ce qu'il le perde à 17 000 pieds. Gorman a déclaré que sa vitesse à divers moments variait de 270 à 400 miles à l'heure.


18 décembre 1948

M. Kenneth Arnold
Directeur Général
Great Western Fire Control
Box 387
Boise Idaho

Cher Monsieur Arnold;

Je suis désolé d'avoir été incapable de répondre à vos lettres. Cependant, je pense que vous pourrez mieux comprendre ma position quand vous connaîtrez les faits.

Tout d'abord, je suis sous le contrôle militaire de la dixième force aérienne et j'ai reçu des ordres directs concernant les disques ou les objets.

Deuxièmement, le Commandement du Matériel aérien a émis des ordres classant l'information comme étant secrète. Et cela fait risquer la cour martiale générale que de divulguer plus d'informations. Le commandement a demandé que mon commandant et moi-même soyons jugés en cour martiale pour avoir divulgué les renseignements que nous avons obtenus. Il y a eu le général Edwards ou un haut gradé qui à refuser d'exécuter cela.

Troisièmement, le Counter Intelligence Corp a demandé que je leur remette toutes les informations. Et je n'ai aucun doute que le F.B.I. va se bouger pour envoyer quelques lettres aussi.

L'officier des relations publique a publié plus qu'il ne devait le faire et maintenant on nous fait passer un sale quart d'heure. Et c'est quelque chose qu'il peuvent faire.

J'ai une curiosité normale et j'ai beaucoup de questions à poser. Mais j'ai eu bien des réponses ce soir-là. Pour le reste, je vais devoir attendre jusqu'à ce qu'ils soient prêts à y répondre.

Un de ces jours, je serai à Boise et je vous contacterais et nous pourrons nous voir. Je pense que je pourrais y être juste après le nouvel an.

J'aimerais avoir de vos nouvelles et j'espère vous voir bientôt.

Cordialement
[Signé]
George F. Gorman
1421-13e st. N.
Fargo, Dakota du Nord.


CETTE lettre reçue du lieutenant George F. Gorman, de Fargo, Dakota du Nord, effacera tous les doutes sur l'importance de l'expérience du lieutenant Gorman dans les airs avec un objet sphérique d'apparence de disque, qui a réagi par des manœuvres évasives à sa pensée plutôt qu'à l'attitude physique de son avion.

Notes à propos de cette page:

Ceci se rapporte à l'observation du Lt. Gorman, à Fargo, le 1er octobre 1948.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 mars 2018.