Des OVNIS dans ma région? -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Des OVNIS dans ma région?

Il m'a semblé intéressant, ne serait-ce qu'à titre d'évaluation quantitative de rechercher les rapports d'observations d'OVNIS dans ma propre région, l'Alsace. Y-a-t-il eut des observations? Combien, quand? Quelle est la proportion de canulars, de méprises? Ces cas sont-ils représentés dans les médias régionaux, nationaux? Mes recherches commencent...

Observation en 1998:

Enfin, UN, oui UN article bref dans la presse régionale de ces 4 dernières années sur une observation de trois lumières faisant du sur place, observation semblable à tant d'autre au quatre coins du monde.

Notez que l'article mentionne une observation avec plusieurs témoignages dans les jours précédents, et que la belle-soeur du témoin lui a rapporté une expérience similaire.

L'article dans le journal "L'Alsace":

ETRANGE NOUVEAUX OVNIS:

Edition de Colmar - Samedi 15 Août 1998.

Ainsi que nous l'avons indiqué dans notre édition d'hier, le centre d'études OVNI France affirme avoir recueilli des témoignages sur ce qui est décrit comme un "objet non identifié". A la suite de la parution de cet article, une habitante de Horbourg-Wihr, Françoise Petermann, nous a précisé avoir constaté un phénomène semblable dans la nuit de samedi à dimanche. "Il était environ 23 h 30. J'étais en train d'arroser mon jardin lorsque quelque chose, dans le ciel, a attiré mon attention," a-t-elle expliqué. "Il s'agissait de lumières blanches formant un triangle. Je ne me souviens pas d'avoir entendu un bruit. Cela s'est passé très rapidement." Mme Petermann a pensé avoir affaire "à un avion bizarre" jusqu'à ce que sa belle-soeur, domiciliée à Sainte-Croix-en-Plaine, lui confie une anecdote identique. Cette dernière ajoute que "deux points rouges étaient placés à l'arrière du triangle. L'OVNI avançait doucement, assez en hauteur. On avait l'impression qu'il faisait du sur-place." A la base aérienne de Meyenheim, on précise qu'aucune activité militaire n'a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, sur ce secteur.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 octobre 2001