Des OVNIS dans ma région? -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Des OVNIS dans ma région?

Il m'a semblé intéressant, ne serait-ce qu'à titre d'évaluation quantitative de rechercher les rapports d'observations d'OVNIS dans ma propre région, l'Alsace. Y-a-t-il eut des observations? Combien, quand? Quelle est la proportion de canulars, de méprises? Ces cas sont-ils représentés dans les médias régionaux, nationaux? Mes recherches commencent...

En 1983 à Rohrschollen:

A Rorhschollen, sur le Rhin (à hauteur du Neuhof) en janvier 1983 ou 1984 vers 00h40, les témoins (Mr P. et Mr K. sont restés anonymes) sont à bord d'un bateau d'une compagnie de croisière. En hiver 1983 ou 84, probablement en janvier, un des bateaux de la flotte allait faire une rencontre inattendue. Le bateau de croisière est à hauteur de Rurhshölen, à 3km au Sud-Sud-Est de Strasbourg.

La clientèle dîne tranquillement à bord. Monsieur P., membre du personnel de bord, et le commandant K. sont sur le pont. Ils regardent la voûte étoilée qui transparaît à travers un ciel de neige. Vers minuit, à la timonerie, ils observent "un genre d'étoile" qui grossit lentement durant 2 à 3 minutes. Et elle grossit, se rapprochant tant et si bien qu'elle arrive à la verticale du navire à une altitude comprise entre 50 et 100 mètres. Ce qui semblait au loin être une étoile est en réalité un cigare d'environ 100 mètres de longueur et plus grand que le bateau (environ 70 m). Mr S. prend peur. Il n'a "pas envie d'être seul" et descends prévenir la quarantaine de passagers. Ces derniers pourront également observer le phénomène.

Schéma

Etant donné la date des faits, il ne nous a pas été possible pour l'instant de retrouver des passagers. Le cigare est "un engin énorme comme dans les films" très lumineux et de couleur blanc-bleu pastel comme les néons. Le phénomène est stationnaire et à grande proximité. Cela dure entre 10 minutes et 1/4 d'heure, cependant comme le dit Mr. P. "même avec un appareil photo, on aurait pas eu l'idée de prendre des photos". En outre, ce phénomène très impressionnant émet un phare balayant tout le ciel. Suite à ce faisceau à bord parallèle, une escadrille de 7 ou 8 engins plus petits pénètrent (on ne sait comment) à l'intérieur du cigare lumineux. Le cigare devient transparent et disparaît sur place à la grande surprise des témoins.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 avril 2001