OVNIS dans ma région -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Des ovnis dans ma région:

Il m'a semblé intéressant ne serait-ce qu'à titre d'évaluation quantitative de rechercher les réctits d'observations d'OVNIS dans ma propre région, l'Alsace. Y-a-t-il eut des observations? Combien, quand? Quelle est la proportion de canulars, de méprise? Ces cas sont-ils représentés dans les médias régionaux, nationaux? Mes recherches commencent...

Observation visuelle et sonore d'un objet en forme de V, Strasbourg, 2000:

Observation trouvée sur l'un des site ufologistes français recueillant les témoignages.

Lieu:Strasbourg, Département 67, Bas-Rhin
Date:02 Janvier 2000, vers 18:15
Nombre de témoins:1
Type:Lumières oranges en formation en V.
Durée:Inconnue

Le récit du témoin:

"J'ai un bébé et pour sa santé je fume à la fenêtre. Je suis souvent les yeux vers le ciel, je regarde les étoiles. Le ciel était très dégagé."

Vers 18:15, au centre de la ville, j'ai vu un immense triangle avec des lumières fixes. De ma fenêtre je vois un petit bout de ciel. Pas de lune dans cet espace de ciel au moment de la présence du triangle. Il y a des avions qui passent souvent, mais dans une autre trajectoire, et les lumières des avions clignotent comme des stroboscopes, pas celles de cet objet. Un très gros deltaplane?"

La forme triangulaire était déterminée par des lumières fixes (orangé) sur les cotés (peut-être 5 sur chaque droite qui forme le V (pas de lumière qui ferme le triangle...). L'objet n'avançait pas dans le sens de la pointe du triangle mais de l'autre sens. IMPOSSIBLE POUR UN AVION DE VOLER DANS LE SENS CONTRAIRE QUE SA TETE. Il avançait plus doucement qu'un avion, je ne l'ai pas vu très longtemps à cause de mon petit morceau de ciel, mais assez longtemps pour être impressionnée par sa grandeur. J'ai du mal à évaluer son altitude, pas très haut dans le ciel (peut-être entre 100 et 200m ). Je suis désolée, c'est très difficile d'être précise sur la hauteur, mais l'objet était très grand vu de ma fenêtre."

Il y avait une autre personne qui s'occupait de ma fille à cet instant. Le dimanche, à cette heure, la ville est calme. Le triangle faisait un petit bruit sourd, et cette personne a remarqué le bruit. Comme un bruit qui souffle, comme un planeur. Je suis certaine que d'autres personnes ont vu cet objet. Tout de suite après, j'ai téléphoné à l'observatoire de Strasbourg pour raconter cet événement, mais il était fermé. Je n'ai pas osé téléphoner à la police."

Est-ce que je suis la seule sur Strasbourg à avoir vu cet immense objet? Je ne crois pas être la seule! Il faudrait se renseigner. Merci."

Cendrine (Strasbourg)

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 janvier 2002