RR III -> Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Dias D'Avila, Brésil, 13 décembre 1972

Ce cas s'est produit le 13 décembre 1972 à l'heure locale de 17:04, à Dias D'Avila, Bahia, Brésil.

Fritz Abbehusen, âgé de 65 ans, homme d'affaires retraité des industries du cigare et notaire public, également agent fédéral des impôts, regardait tranquillement la TV, quand il a noté que l'appareil était perturbé par des interférences.

 

Fritz Abbehusen

Il est sorti sur le porche de sa maison, et a vu un objet lumineux rond "de taille énorme" dans le ciel, qui descendait vers une colline à approximativement 5 kilomètres de sa maison, et s'est arrêté là.

Après un moment, très étonné, il est allé chercher des jumelles, et il a ainsi pu voir que la forme lumineuse n'avait pas atterri mais planait à quelques mètres au-dessus de la terre.

La partie inférieure apparaissait maintenant comme un objet étrange, différent de n'importe quel avion ou hélicoptère, et brillait comme une lumière de néon. Sur la partie supérieure, il a vu une rangée de ce qui a ressemblé de petits fenêtres ou hublots lumineux de couleur orange-rougeâtre.

Fritz Abbehusen a appelé son épouse Margarida Almeida et leur domestique Valdeta Da Lima et tous les trois ont regardé ce spectacle.

Soudainement, trois lumières de clignotantes ont émergé de l'objet. Une de ces lumières s'est lentement déplacée dans la direction de la maison des Abbehusen.

Après environ 15 minutes, la lumière mobile était arrivée à moins de 50 mètres de leur maison, par l'arrière. Mr. Abbehusen était resté à l'avant de la maison tandis que les femmes étaient sorties par l'arrière. Ce qu'elles ont vu là les a vraiment effrayé: deux petits êtres qui ont semblé avoir la taille d'enfants de 13 ou 14 ans, avec des corps très minces, sont arrivés.

Ils ont porté ce qui a semblé être une sorte de costume d'une seule pièce de couleur blanchâtre ou gris clair.

Mr. Abbehusen, qui avait rejoint l'arrière de la maison, a vu les êtres et a dit plus tard: "ces êtres ont gardé leurs coudes près du corps en marchant; ils ont marché comme sur la pointe des pieds, levant leurs genoux exagérément à chaque pas."

Aucun des témoins n'a pu distinguer leurs visages et ils ne pouvaient pas dire si ils portaient des casques.

Les femmes ont été paniquées et se sont réfugiées dans la maison, criant à Mr. Abbehusen de se cacher également, mais les êtres sont partis.

L'OVNI est resté sur la colline jusqu'aux alentours de minuit. A un certain moment, il a émis un rayon lumineux qui a mis le feu aux broussailles.

La nouvelle de cette étonnante rencontre est parvenue aux oreilles de la presse, et les journaux ont publié l'histoire. Elle a fait grand bruit dans le pays pendant une courte période, parce qu'il était difficile de voir pourquoi les Abbehusen auraient inventé une telle chose, et également parce que chacun avait pu constater qu'à l'endroit supposé de l'atterrissage de l'OVNI, la végétation avait en effet été brûlée. De plus, des traces de brûlures et d'autres traces étranges ont été également été trouvées dans le jardin des Abbehusen, là où la lumière plus petite et les êtres étranges étaient venus.

Il s'est avéré que j'ai d'abord entendu parler de cette affaire par pur accident en 2005, quand le compagnon de la fille de Mr. Abbehusen, qui se trouve justement résider dans mon secteur, m'a rencontré pour des sujets sans rapports avec l'ufologie. L'homme a remarqué mes étagères de livres concernant les OVNIS, et la conversation est allée dans cette direction. Mais au lieu des commentaires amusés habituels, il m'a parlé de cette observation de ses beaux-parents, et de la sensation que cela avait causé. Il a bien connu les témoins, et ne peut pas accorder le moindre crédit à l'idée qu'ils étaient la sorte de personnes qui pourrait inventer une telle histoire. Il a insisté sur l'agitation énorme causée dans les medias, avec les gens de la presse et de la TV venant de partout voir les lieux et les témoins.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 décembre 2005.