News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de septembre 2018:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour septembre 2018 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


25.09.2018A propos d'OVNIS filmés depuis la Station Spatiale Internationale.
23.09.2018Un chanteur bréilien pense avr filmé un OVNI près de Rio de Janeiro.
23.09.2018Ils croient qu'il y a un visage d'extraterrestre sur l'astéroïde Ryugu.
19.09.2018Twitter comme source de "révélations" sur les OVNIS.
14.09.2018Un témoin rapporte avoir vu un OVNI à Valensole, France.


A propos d'OVNIS filmés depuis la Station Spatiale Internationale:

Des vidéos tournées depuis la Station Spatiales Internationale (ISS) sont librement visisbles sur le site web de la NASA, par exemple.

Il arrive que des internautes, voir même des ufologues censéments plus compétents en la matière, pense y voir des "OVNIS".

Un exemple publié le 24 septembre 2018:

Tout d'abord, rien ne permet d'affirmer que ce soit là un "OVNI" - sauf au sens strict du terme, et encore, "Objet Volant Non Identifié". On peut considérer qu'il s0agit d'un objet, et pour certains, il est "non identifié". Mais il ne "vole" pas, il "flotte". Et il pourrait être identifié si l'on faisait l'effort d'une recherche, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

L'ISS "perd" parfois des objets: outils, bouts de câbles, dérivent alors en apessanteur, soit à l''extérieur de la station, soit à l'intérieur, en flottant devant un hublot. Les caméras le filment. On en fait un "OVNI" sans aucune raison valable.

Dans ce cas-ci, c'est encore pire. L'ufologue qui croit voir ici un OVNI assure qu'il est "gigantesque". Mais rien ne permet de l'affirmer. Un ufologue ayant le minimum minimorum de compétence doit savoir qu'un objet non identifié ne peut recevoir une "taille" qu'avec des raisions bien fondées. Ici, ce qui ressemble à un bout de c'able pourrait être éloigné et "gigantesque", mais tout aussi bien proche et "petit". rien de permet de mesurer une distance entre cet objet et la caméra!

De tels images, avec des "interprétations" ovniesques, sont monnaie courante. On en trouve de nouvelle presque tous les jours sur l'Internet. Je ne peux pas trouver assez de temps pour les présenter toutes. J'espère seulement pouvoir faire comprendre au lecteurs que les préenter comme celles-ci, comme des "OVNIS", mieux des "OVNIS gigantesque", et totalement farfelu.

Un chanteur bréilien pense avoir filmé un OVNI près de Rio de Janeiro:

Le 25 septembre 2018, e site web brésilien UOL informe que le chanteur Ney Matogrosso pense avoir vu et film avec son téléphone portable un OVNI, le 23 septembre 2018, depuis son domicile à Leblon au sud de Rio de Janeiro. Il a posté sa vidéo sur instagram, et, comme on dit, "les réseux sociaux se sont enflamés."

Des ufologues brésiliens, tels Toni Inajar Kurowski, co-rédacteur en chef de "UFO Magazine" publié par le Centre brésilien pour la recherche soucoupe volante (CBPDV), interrogés par UOL, ont suggéré que cela pourrait être une lanterne thaïlandaise. Ils ont remarqué que sur la vidéo, on pouvait voir la chute des restes de combustible, ce que le témoin avait appelé des "filaments". Et de fait, une personne des environs, Tiago Torres, qui l'a vu aussi, a indiqué qu'en l'examinant avec des jumelles, il a bien vu que c'était une sorte de ballon.

Voir: https://entretenimento.uol.com.br/noticias/redacao/2018/09/24/especialistas-desvendam-misterio-de-ovni-avistado-por-ney-matogrosso.htm

Twitter comme source de "révélations" sur les OVNIS:

Des "révélations" sur les extraterrestres sont désormais, en général, des "nouvelles faracssantes" totalement ridicules sur les réseaux sociaux. Un exemple suit. Un ci-devant "QAnon" a été interrogé sur Twitter le 19 septembre 2018:

"Sommes-nous seuls?
Roswell?

Et il a répondu:

"Non
Hautement classifié.
Considérez l'immensité de l'espace.
Q"

La crédibilité de ce "tweet" ne pourrait être plus faible. Tout crétin peut se donner un pseudo et écrire n'importe quoi sur le web. Cette sottise n'aurait dûe avoir absolument aucun écho. Mais ça n'a pas été le cas. Des sites web d'ufologie stupide dans le monde entier l'ont propagé comme une "révélation" de la plus haute importance... Des idiots en France ont même réalisé une vidéo à ce sujet; qui ne contient rien d'autre que ce qui précède, et ils demandent un "soutien" via Paypal. Le tristement célèbre "Dr. Miachel Salla", qui s'est présenté comme un "exopoliticien" il y a des décennies, écrit à ce sujet comme si c'était significatif.

Exemple:

Donc, il n'y a pas besoin d'un gouvernement pour "dissimuler" ou "discréditer" le sujet des observations d'OVNI: n'importe qui peut croire n'importe quoi et le besoin de preuves a disparu pour un grand nombre de personnes.

Aux Etats-Unis, cette affaire de "Qannon" a déclenché un grand mouvement conspirationniste, avec des personnes portant des T-shirts et des bannières "Qanon". Ils ont répandu des affirmations de "Qanon" ou les ont inventées, telles que "la fin de l’empire américain", "le fils de Trump sera le nouveau dictateur américain", une campagne de "purification mondiale" est entamée par Trump et à peu près toutes les autres idioties auxquelles ont pourrait penser.

Maitenant, demandez-moi:

"Qanon?"

Je réponds:

"Foutaises.
Lamentable.
Patrick Gross"

Est-ce que ceci fera autant de bruit que la "révélation" de "Qanon"?

Un témoin rapporte avoir vu un OVNI à Valensole, Frence:

Le témoin anonyme a rapporté son observation via le web au MUFON, Etats-Unis, qui l'a üpublié le 16 septembre 2018. Il le datait du 14 septembre 2018 et il disait:

"A 5:52 du matin, en sortant de chez moi pour aller travailler, étant dans mon jardin, j'ai observé une sphère lumineuse jaune se déplaçant, à vitesse régulière, au-dessus de l'horizon, bien au-dessus de la cime des arbres. Elle venait du Nord-Ouest, se déplaçait seule, vitesse régulière, lente, en suivant la direction de l'est. Pas de bruit émanant du phénomène, ni de bruit extérieur. Je l'ai observée pendant 2 minutes. Devant partir, j'ai arrêté l'observation, mais elle continuait son parcours".

Je ne vois aucune étrangeté particulière dans cette observation: cela pourrait être une lanterne thaïlandaise, voir un avion ou hélicoptère...

Les observations récentes rapportées au MUFON sont à: http://mufoncms.com/cgi-bin/report_handler.pl?req=latest_reports

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 septembre 2018.