News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mars 2018:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour mars 2018 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


29.03.2018Observation à Hyères, France.
28.03.2018Traînée filmée depuis un avion sur la mer Egée.
24.03.2018Des "Men-in-Black" allégués en Bretagne, France.


Observation à Hyères, France:

Le 30 mars 2018, apparait sur le site ufologique du MUFON (USA), un récit d'une observation de la veille 29 mars 2018 au soir. Le témoin dit avoir observé une lumière dans le ciel de Hyères, dans le Var, de 21h à 23h en direction Nord-Est et Est et "très haut."

La lumière était scintillante et mobile avec de "faibles déplacements", "comme une étoile mais trop lumineuse pour une étoile, impossible que ce soit un satellite car les déplacements étaient rapides et irréguliers (cercles, vers la droite, la gauche, en haut et en bas) comme si cela dansait; des avions passaient à proximité (comparaison des feux de signalisation des avions: flash réguliers : l'objet: lumière continue très brillante plus flash de couleur différentes".

L'observation a été faite au moins en partie aux jumelles, qui ne montraient "pas de contour mais difficile de voir la nuit; seul les lumières et couleurs étaient visibles."

Le témoin a tenté de filmer avec son téléphone "mais seul les flash émis par l'objet étaient capturés donc trop mauvaise qualité."

Il indique:

"Hauteur indéfinissable car des avions passaient en-dessous et paraissaient très haut (altitude de croisière de vol). Le ciel était très clair sans aucun nuage et je me trouvais dehors (donc pas de reflets à travers une vitre)... J'ai cru à un drone en premier (déplacement plus lumière) mais après deux heures d'observation continue je ne connais aucun drone capable d'une telle autonomie, de plus j'ai demandé à une autre personne présente chez moi de venir voir et elle a observé le même phénomène! L'objet était toujours là! Et quand je suis parti me coucher à 23h15: ressenti personnel : non affecté mais émerveillé car c'est ma première observation de ce genre".

J'ai pensé à Vénus, mais elle était couchée à 20:30 éà cette date et depuis ce lieu. L'observation a tout de même bien des caractéristiques d'une màprise astronomique, et n'a aucune étrangeté particulière.

Traînée filmée depuis un avion sur la mer Egée:

Un Kerry Forides a déclaré sur "Storyful" et "Facebook" qu'il a filmé un éventuel OVNI ou un "avion étrange" alors qu'il volait en tant que passager sur la mer Egée en route pour Athènes, en Grèce, le 28 mars 2018. La vidéo est apparue sur "Youtube":

Voir: https://www.youtube.com/watch?v=GuAIWBMC5pg

Cela ressemble à une traînée d'une fusée ou missile, ou la possible traînée d'un chasseur à réaction MiG russe - ils sont connus pour laisser des traînées "sales.".

Des "Men-in-Black" allégués en Bretagne, France:

Un récit publié en anglais sur le site web du MUFON (USA), rapporte des événements allégués dans le secteur de Bobital en Bretagne, France, le 24 mars 2018:

"Le samedi 24/03/2018 vers 16h30/45 avec mon fils de 14 ans nous sommes allés déposer ma fille chez sa copine à 400 m de notre maison,nous étions à pieds, en revenant vers le domicile nous avons vu pres des champs 4 à 5 véhicule noire mat ressemblant à des pick up limousine, ces hommes sont sorties tous en meme temps de la voiture, ces hommes étaient habillés d'un costume noir, la veste du costume cintrée,taille 1m80/1m85 environ ils ont pris dans leur voitures des bacs, des bonbonnes de couleur blanches et des bocaux, dans les bacs ils ont mis de la terre du champs, et dans les bocaux de l'eau récoltée au bord du champs, nous nous sommes pas arrêtés, nous avons continué notre route tout en regardant ce qu'ils faisaient puis en moins de 5 min ils sont repartis très rapidement, avec mon fils nous sommes retournés où ils étaient puis nous avons remarqué un grand cercle dans le champs comme ci celui la avait été brûlé, nous avons pris quelques photos, et nous sommes rentrés à notre domicile!

"A 18h mon fils est retourné chercher sa soeur chez son amie, puis en y allant s'est arrêté à l'endroit meme où ces hommes avaient fait leur prélévements, chose étrange aucune trace de pelle, et aucune trace de pas dans le champs chose qui est étonnant en sachant qu'ici il pleut depuis plusieurs jour.

"Le lendemain je suis retourné sur place et j'ai demandé à plusieurs voisins si ils avaient vu ou entendus quelque chose la veille voir l'avant veille, tous et toutes ont été unanimes, personne n'a vu ou meme entendue et encore moins aperçu ces véhicules ou les hommes en question!

"Cela nous intrigues énormément! que venez faire ces hommes ici? pourquoi ce cercle dans ce champs ? et je tiens également à préciser que ces hommes nous ont bien vu mais à aucun moment nous ont interpellés ou même regardé, juste le temps de passer devant eux et continuer notre route".

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 avril 2018.