News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de août 2018:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour août 2018 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


10.08.2018On dit voir des OVNIS à Marina di Modica, Sicile, Italie.
02.08.2018Un "OVNI" dans la région de Mons, Belgique.


On dit voir des OVNIS à Marina di Modica, Sicile, Italie:

Le 11 août 2018, le site web italien Savona News raconte que des vacanciers ont vu une flotte d'OVNIS en Sicile:

"Un épisode inquiétant s'est produit la nuit dernière dans le ciel de Marina di Modica"

"Une vague d'observations d'ovnis dans toute l'Italie? Hier soir, il y a eu la nouvelle d'un épisode inquiétant dans l'Albisola mais, à environ un millier de kilomètres, quelque chose de similaire s'est produit."

"C'est ce que nous dit un scientifique de 29 ans, G. P., en vacances avec des amis en Sicile, à Marina di Modica."

"Le jeune homme de Savone explique: 'Nous sommes montés sur la terrasse dans le toit d’une maison d’amis, pour assister à la pluie d’étoiles à San Lorenzo et à la manifestation des lanternes lancées depuis la mer. À un certain moment, cependant, nous voyons quelque chose qui n'a rien à voir avec les météores, ou avec ces ballons en forme de lumière. En effet, de nombreux objets lumineux arrivent en vol linéaire, de lumière blanche et non jaune-orange comme celle des lanternes. De plus, alors que les objets utilisés lors de la fête se déplacent avec un mouvement régulier et vertical de la mer vers le ciel, nous pouvons observer ces lumières blanches tout en rendant les manœuvres, les trajectoires et les acrobaties complètement imprévisibles. Après un certain temps la grande flotte, qui a été progressivement étendu à compter près d'une centaine d'exemplaires, il a été préparé parfaitement en ligne droite, il a réalisé un premier chemin linéaire et curvilignes, une pause pendant quelques instants à un point fixe dans le ciel et, enfin, disparaître.'"

"Est-ce qu'il existe un lien entre l'épisode sicilien et l'épisode Albisola? Après tout, les statistiques révèlent que ces observations d'OVNI concernent toujours des objets mystérieux capables de couvrir des milliers de kilomètres par heure. Ainsi, le spécimen dans le ciel du Levante Savonese était peut-être détaché pour des raisons obscures de la flotte?"

"Enfin, il est intéressant de souligner que la ville sicilienne de Marina di Modica a été au centre de nombreuses observations d'objets volants non identifiés dans un passé récent, en particulier une véritable vague en 2014."

Source: http://www.savonanews.it/2018/08/11/leggi-notizia/argomenti/cronaca-2/articolo/savonese-in-vacanza-avvista-flotta-di-ufo-in-sicilia.html

"OVNI" observé dans le ciel de la région de Mons, Belgique:

Le 3 août 2018, le site dhnet.be assure qu'un "OVNI a été observé dans le ciel de la région de Mons", où "Un point rougeâtre mobile et rapide a intrigué les Montois":

"De nombreuses personnes de la région de Mons et du Borinage ont témoigné avoir aperçu un objet volant non identifié ce jeudi soir, vers 23 heures. Il s’agissait d’un point rougeâtre qui bougeait relativement vite mais avec un mouvement irrégulier. « Cela volait à une certaine vitesse, puis descend en s’illuminant fort avant de disparaître. Ce n’est pas une étoile filante, c’est beaucoup plus gros », raconte une internaute qui a partagé son observation sur Facebook."

"Il ne s’agit pas non plus de la planète Mars, visible la nuit dernière mais qui reste immobile dans le ciel. Quel était donc cet OVNI ? Certains évoquent un avion mais le mouvement ne correspondrait pas. D’autres internautes parlent de la station spatiale internationale (ISS) qui était en effet visible ces derniers jours dans le ciel. Il pourrait également s’agir de drones qui survolent la région ou encore de lanternes volantes chauffées à la bougie même si la hauteur semble démesurée."

"Une chose est certaine, cet objet a eu le don d’intriguer les Montois. « J’ai déjà observé ça plusieurs fois », commente une autre personne. « Ça a une vitesse 2 à 3 fois supérieure à un avion de ligne. Ça se déplace verticalement et horizontalement. Une fois, c'est apparu à un tel endroit, s’est déplacé à la vitesse décrite, puis a disparu. Et ensuite, ça a réapparu à l'endroit de départ. Impossible à savoir ce que c'est.»"

Source: http://www.dhnet.be/regions/mons/un-ovni-observe-dans-le-ciel-de-la-region-de-mons-5b63768d55324d3f13b6a356

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 août 2018.