News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de juin 2017:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour juin 2017 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


21.06.2017Un officier retraité du site de lancement de missiles de Minot écrit un livre sur les incidents OVNIS là-bas en 1966.
09.06.2017La chaîne TV History Channel produit une série TV sur le projet Blue Book.
09.06.2017De l'isocyanate de méthyle détecté dans le système de jeunes étoiles IRAS 16293-2422.
02.06.2017L'équipe scientifique du rover Curiosity trouve que l'ancien lac du cratère Gale sur MArs avait simultanément différentes sortes de conditions favorable à différents types de microbes.


Une série TV sur le Project Blue Book de l'US Air Force:

La chaîne de TV documentaire "History Channel" a commandé au ralisateur Robert Zemeckis une série TV originale inspirée du projet Blue Book, investigation de la question des OVNIS menée par l'U.S. Air Force entre 1952 et 1969.

Chaque épisode de la série devrait être basée sur un cas réel des dossiers du project Blue Book. On y trouverait des enquêtes menées par le professeur Joseph Allen Hynek, astronome travaillant pour l'US Air Force pour initialement "expliquer" les observations qui raient une explication astronomique.

De l'isocyanate de méthyle détecté dans le système de jeunes étoiles IRAS 16293-2422:

Le 9 juin 2017 - Deux équipes d'astronomes ont utilisé le réseau de télescopes millimétriques/sub-millimétriques de l'Atacama au Chili (ALMA) pour détecter des molécules organiques prébiotiques complexes près d'étoiles semblables au soleil au tout début de leur formation.

Ils ont trouvé des traces d'isocyanate de méthyle, un élément de chimique de la vie sur Terre, réalisant la première détection de cette molécule prébiotique vers des protoétoiles de type solaire dans le système à étoiles multiples IRAS 16293-2422, à environ 400 années-lumière de nous.

Rafael Martin-Domenech et Victor M. Rivilla, auteurs principaux d'un des papiers, commente: "Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le résultat parce que ces protoétoiles sont très semblables au Soleil au début de sa vie, avec le genre de conditions qui sont bien adaptés pour la formation de planètes de taille de la Terre. En trouvant des molécules prébiotiques dans cette étude, nous pouvons maintenant avoir une autre partie du puzzle pour comprendre comment la vie s'est produite sur notre planète."

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2017.