News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de janvier 2016:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour janvier 2016 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


27.01.2016Un ballon sonde appelé OVNI, Inde.
18.01.2016Prétendue vidéo d'OVNI à Moscou, Russie.

Un ballon sonde appelé OVNI, Inde:

Le tabloid Express, au R-U, titre sur un "Roswell" en Inde à propos de ce qui serait une annonce des Forces Aérienne Indiennes qui raient affirmé avoir détruit un OVNI détecté par un radar. La nouvelle sensationaliste est reprise par de nombreux sites web sur les OVNIS.

Un avion de chasse à réaction Sukhoi 30 a bien intercepté un objet volant non identifié dans le district de Barmer, dans l’État du Rajistan, le 27 janvier 2016, entre 10:30 et 11 heures, après que l'objet ait été détecté par le radar, déclenchant une alarme.

Le seul problème est que bien que l'on affirme que l'enquête est "en cours", les images montrées en Inde dans les journaux TV ne laissent planer aucun doute: l'objet est cimplement un ballon-sonde:

Voir: http://www.express.co.uk/news/weird/638879/India-s-Roswell-First-images-of-UFO-shot-down-by-air-force-revealed

Prétendue vidéo d'OVNI à Moscou, Russie:

Une vidéo publiée sur Youtube le 18 janvier 2016 est indiquée sur beacoup de sites web sur les OVNIS comme étant une spectaculaire vidéo d'un OVNI ou d'OVNIS dans le ciel de Moscou en Russie.

Elle n'est accompagnée de pratiquement aucune information de contexte, on se contente de parler de "nombreux témoins" et d'ajouter des commentaires sensationnalistes.

On y voit des boules lumineuses orangées floues et trmblotantes qui font fortement penser à des lanternes thaïlandaises.

Certains l'ont exclu en assurant que les lanternes dans la vidéo gardent la même distance. C'est ignorer que certains farceurs utilisent maintenant des structures de fil de fer pour relier plusieurs lanternes afin de créer cet effet, c'est aussi négliger que la vidéo est si courte que les lantenes ont pu garder à peu près les mêmes positions relatives en asence de tourbillons de vents.

Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1YUICNd3_V8

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 mars 2016