News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de février 2016:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour février 2016 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


29.02.2016Rapport OVNI par le web, Lake Charles, Louisiane, USA.
24.02.2016Météore vu sur l'Est de la France.
17.02.2016OVNI ou hélicoptère d'épandage à Sainte-Croix dans le Sud-Ouest de la France.
16.02.2016Un OVNI ou une lune pour l'astéroïde 2004 BL86.
13.02.2016OVNI vu et photographié dans le ciel de Mâcon, France?
10.02.2016Un cerf-volant lumineux cause des rapports d'observation d'OVNI au Canada.
09.02.2016Météore ou OVNI repéré sur Gladstone, Australie.

Rapport OVNI par le web, Lake Charles, Louisiane, USA:

Un site web OVNIS publie cette histoire comme étant une observation le 29 février 2016, à Lake Charles, Louisisane, USA:

"Lumières planant partout dans les arbres autour de nous. Lumières dans notre champ et planant sur l'autoroute 171 .. rayonnant des lumières sur nous à trvrs les fenêtres et rayonnant lumières si nous avons des téléphones dehors avec nous .. les rayons donnent crampes à ma jambe (j'ai un tatouage d'anciennes rune égyptiennes sur cette même jambe qui représente l'énergie) les faisceaux provoquent le brouillard et dans notre maison, les lumières grandissent et se développent causant comme un brouillard électronique dans notre maison qui rend difficile de respirer un peu. Quand cela arrive et nous essayons de les regarder à l'extérieur à nouveau, c'est impossible pacr qu'ils produisent des plus sévère statique qu'auparavant qui nous collent aux yeux et nous ne pouvons pas voir .. ça fait que même la porte semble se transformer .. c'est donc très non réaliste ! Cela semble fou, mais nous sommes 3 personnes voyant cela très souvent ici à Moss Bluff. Nous avons une énorme lumière, je suis sur notre champ arrière qui irelolte autour, voler, nous montre tous les côtés de ses lumières dessus et file au loin.. C'est comme le seul vrai vaisseau qu'on continue à voir. C'est encore une forme de boule. Il y a toutes les couleurs de les boulesde lumière en mouvement. Bleu, rouge, orange, or, etc ... il est comme un arc en ciel! Ils ont des queues, parfois des phares et certains de ces phares sautent au hasard au-dessus des clôtures de nos voisins et descendent et virevoltent autour de leurs cours .. J'ai eu une rencontre personnelle avec um extraterrestre .. et depuis lors, je me sens tellement amplifié lorsque ces lumières sortent. Il doit y avoir un certain type d'adn extraterrestre ou un objet à l'intérieur de moi. J'essaie c'est si difficile de parler à quelqu'un au sujet des événements fous que j'ai vécu. Ces lumières sont rien comparé à ça. Je sais qu'ils sont là-bas .. me contacter pour l'histoire complete, S'IL VOUS PLAÎT! Je veux sortir de là!"

Source: http://www.ufoworldnews.com/ufo-sighting-in-lake-charles-louisiana-on-february-29th-2016-lights-everywhere-hovering-and-beaming-lights-on-us-sometimes-hurts-my-leg-and-the-beamed-light-makes-fogs-and-chokes-us-there-is-stat/

Météore vu sur l'Est de la France:

Le site web du journal Le Républicain Lorrain signale un météore selon des informations qui ont "circulé sur les réseaux sociaux à la vitesse de l’éclair." Le 24 février 2016 vers 10:30 du matin, il y a eu de nombreux internautes affirmant avoir vu une boule de feu dans le ciel.

Le journal indique que Grégoire Luhmann, président du club d’astronomie Les Randonneurs célestes à Sarreguemines déclare qu'il s'agissait "vraisemblablement de la chute d’une météorite ou d’un débris spatial."

Il voudrait bien obtenir des rapports précis sur la trajectoire et invite les témoins à faire part de leurs observations sur le site http://www.reforme-meteor.net/ou sur http://www.randonneurs-celestes.com

Plusieurs rapports d’observation sont venus d’Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine mais aussi de la région parisienne, du Centre, de Bourgogne, de Wallonie en Belgique et même d’Allemagne. Une première estimation de la trajectoire est une trajectoire du sud-ouest vers le nord-est.

Source: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2016/02/25/grand-est-une-boule-de-feu-a-traverse-le-ciel-bleu

OVNI ou hélicoptère d'épandage à Sainte-Croix dans le Sud-Ouest de la France:

Sur le site web du journal Sud-Ouest, on peut lire que le mercredi 17 février 2017 dans l'après-midi, un habitant du secteur de Sainte-Croix-du-Mont a pensé voir au coeur du vignoble. dans le secteur de Ste Croix du Mont, entre Langon et Cadillac, un "aéronef positionné à basse altitude, qui a ensuite disparu à travers des fumées épaisses."

Le témoin a appelé le Centre d'opérations et de renseignements de la gendarmerie de la Gironde, lesquels sont allés faire des constatations sur place sous forme de patrouille et d'un survol en hélicoptère à la recherche d'une engin accidenté. Rien n'a été trouvé.

Le journal précise que la seule piste plausible avancée pour le koment est celle d'un écobuage d'une parcelle de vignes, qui a été repéré par l'hélicoptère, ce qui peut expliquer les fumées signalées par le témoin.

Voir: http://www.sudouest.fr/2016/02/18/langonnais-un-ovni-nimbe-de-fumee-dans-le-ciel-de-sainte-croix-2277608-2932.php

Un OVNI ou une lune pour l'astéroïde 2004 BL86:

Il y a un "buzz" sur le web à propos d'images de l’astéroïde 2004 BL86 qui était passé l'année dernière à 1,2 million de kilomètres de la terre. Un GIF animé circulant sur le web montre près del'astéroide quelque chose de clair et d'allongé qui évoque un objet approchant l'astéroïde:

On raconte que "les scientifiques de la NASA" avaient appelé cela une mystérieuse "lune" accouplée à l'astéroïde, tandis que "des ufologues" continueraient à penser que c'est un OVNI.

On dit que le GIF animé a été publié le 26 janvier 2015 par la NASA, ce qui est exact:

http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=4459

Le JPL indique que 16 pour cent des astéroïdes autour des 200 mètres de diamètre ont de telles "lunes". Le GIF a été composé à partir de 20 image radar de l'astéroïde.

OVNI vu et photographié dans le ciel de Mâcon, France?

Le 19 février 2016, le site web "Info-Châlon" indique qu'un "phénomène étrange" a été pris en photo au-dessus de Mâcon, "le week end dernier, en fin de soirée" (donc le 13 ou 14 février 2016).

Une boule lumineuse verte aurait été stationnaire pendant quelques minutes puis se serait "évanouie à très grande vitesse" vers le Nord.

Une résidente de Mâcon "fidèle lectrice de Info-Chalon", Isabelle Dumont, a pris deux photos…dont une "en gros plan" (au zoom?), publiée par le site:

Voir: http://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2016/02/19/19846/ovni-dans-le-ciel-maconnais

Ni date précise, ni heure précise, ni photos originales... Dommage!

Un cerf-volant lumineux cause des rapports d'observation d'OVNI au Canada:

La Gendarmerie royale du Canada de Nanaimo, sur la côte est de l'île de Vancouver, avait reçu de nombreux appels dans la nuit du 10 au 11 février 2016 à propos d'un un objet volant non identifié. L'insistance des résidents était telle que les policiers ont mené enquête, et découvert que tout comme des fausses alertes pour décembre et janvier, les témoignages étaient sincère mais l'OVNI était un cerf-volant lumineux fabriqué par un homme qui a décidé de le faire voler en pleine nuit.

Les officiels ont déclaré que "Normalement, on ne prend pas ce genre d'activité comme un comportement suspect, mais à 1 h 30 du matin, cela nous a semblé un peu étrange". "Le cerf-volant volait très haut, probablement autour des 10 000 pieds (plus de 3000 mètres), lorsque le fil s'est rompu et que son propriétaire l'a perdu".

Le nom de l'homme n'a pas été donné par la police, mais un certain Neil Parman avait déjà fait parler de lui l'an dernier avec un objet volant lumineux similaire: un cerf-volant muni de LEDs lui permettant de pouvoir évaluer son altitude plus facilement. L'homme souhaite battre le record d'altitude en cerf-volant et mettre les retombées de sa cause au profit d'un organisme de charité.

Voir: http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2016/02/12/002-ovni-ufo-kite-cerf-volant-enquete-grc-extra-terrestre-nanaimo.shtml

Météore ou OVNI repéré sur Gladstone, Australie:

Le site internet du journal The Observer, en Australie, titre sur des "théories" à propos d'une "lumière" et une "détonation massive" sur la région de Gladstone, dans la nuit du 9 février 2016; des sites web sur les OVNIS rapportent la chose.

Membre de la Bundaberg Astronomy Society, Mark Sucres dit que les descriptions de l'observation rapportée de Rockhampton à Gympie, pourraient suggérer que c'était "une météorite."

Un témoin a dit qu'il pensait avoir vu un avion, dont il pensait qu'il "tirait des feux d'artifice de son arrière"; ce qui peut bien correspondre à ce que fait un météore.

Comme un membre de la Royal Australian Air Force a déclaré qu'un avion KC-30A avait décollé de Gladstone, certains trouvent ceci encore plus mystérieux.

Apparemment, des résidents de Kirkwood, Calliope, Agnes Water et Tannum Sands avaientt entendu un bruit de détonation autour de 21h20.

Plus tard, Mme Gottshall, président de UFO Research Queensland, a déclaré que ce n'est pas un météore parce que "les météores ne grondent pas pendant cinq minutes", comme un lecteur du journal l'avait rapporté.

En fait, les 5 minutes pourraient être surestimées, et parfois, les météores grondent.

Les météores sont rarement observés pendant plus de 1 ou 2 minutes, mais parfois, plusieurs météores, des fragments d'un plus gros objets, entrent dans l'atmosphère presque en même temps. Ceci est une explication possible pour un long grondement.

Voir: http://www.gladstoneobserver.com.au/news/air-force-bulk-carrier-could-be-behind-last-nights/2927103

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 mars 2016