News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'avril 2016:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour avril 2016 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


29.04.2016Un show de drones illuminées au Japon.
24.04.2016Le premier engin spatial terrien pour les étoiles.
17.04.2016Rapport d'observation d'OVNI à Valmalenco, Italie.
12.04.2016Une femme parle de son observation d'OVNI de 1957 en France et de suites du type "RR4".
10.04.2016Des extraterrestres allégués sur des peintures rupestres en Inde font le buzz.
05.04.2016"Constellation" de lumières vue à Rostov, Russie.
03.04.2016Observation avec photos à Antalya en Turquie.
01.04.2016Objet appelé OVNI détecté par radar dans le ciel de la région de Smolensk, Russie.

Un show de drones illuminées au Japon:

Au Japon, un spectacle au pieds du Mont Fuji intitulé Sky Majic a consisté en manoeuvres co,plexes d'une flotille de drones équipées d'éclairages LEDs utilisés tantôt indépendemment, tantôt sychronisés:

Source de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=5WWwvIgGbkg&feature=youtu.be

Le premier engin spatial terrien pour les étoiles:

Le milliardaire russe Yuri Milner et l'astrophysicien britannique Stephen Hawking ont annoncé le 20 avril 2016 leur projet d'envoyer un minuscule engin de quelques grammes jusqu'à l'étoile la plus proche de la Terre, Alpha du Centaure, grâce à un minuscule vaisseau à voile poussé par un puissant rayon laser.

Le vaisseau "StarChip", serait accéléré à un cinquième de la vitesse de la lumière, soit 60 000 kilomètres par seconde, grâce à sa voile de quelques mètres carrés, et atteindrait Alpha du Centaure en vingt ans.

Les premiers résultats de recherche indiquent que la projection de ce rayon laser nécessiterait à peu près l'énergie requise pour faire décoller une navette spatiale, a expliqué Avi Loeb, professeur à Harvard et membre du projet.

Yuri Milner, un des investisseurs de Facebook, va dédier 100 millions de dollars de sa poche au projet baptisé "Breakthrough Starshot".

Rapport d'observation d'OVNI à Valmalenco, Italie:

Une personne restée anonyme décrit à "Il Giorno" son observation avec une amie dans la soirée vers 23 heures du dimanche 17 avril 2016, sous la pluie dans une zone isolée en face de la centrale électrique à Valmalenco en Italie.

Quelques minutes après un très fort orage, à leur grande surprise et d' inquiétude, ils ont pu voir un très engin volant stationnaire dans le ciel.

L'homme écrit: "L'engin était à peu près de forme triangulaire, noir brillant réfléchissant, avec des points luminescents violets sur l'extrémité du corps, il était suspendu stationnaire, parfaitement immobile et silencieux".

Une fois passée la peur initiale, il a pris quelques photos pour immortaliser la scène. "Tout était calme et irréel, sauf l'averse et le brouillard qui planait dans la région. Soudain , une succession de quelques décharges électriques qui sortaient des bobines du système de la centrale et dardant avec des ramifications spectaculaires a frappé la coque de l'engin projetant une gerbe d'étincelles." Des sirènes de la centrale se sont mises en route.

Ils sont alors partis, paniqués, et ont rencontré une une patrouille de la police, se dirigeant rapidement vers la centrale" sans doute alarmé par les sirènes".

"Je peux seulement ajouter que j'ai vu beaucoup de gens aux fenêtres des maisons proablement impressionnés par le bruit étrange des sirènes."

Voir: http://www.ilgiorno.it/sondrio/ufo-valmalenco-1.2087042

Une femme parle de son observation d'OVNI de 1957 en France et de suites du type "RR4":

Une vidéo de 14 minutes montre une interview de "Laurence" qui dit avoit vécu une rencontre rapprochée en Indre en France, dans son enfance à 7 ans, en 1957.

Un des frères qui aurait également été témoin se serait écrié "un OVNI!" - ce qui est étonnant en 1957, l'acronyme étant alors inusité. Les enfants sont alors partis vers la maison à une centaine de mètres de la plage, avec "Laurence" qui n'avait pas regardé l'OVNI. Arrivés dans le jardin de la tante, ils ont vu un engin stationnaire au-dessus du jardin. Laurence le décrit comme "en métal" et avec des hublots, ne faisant aucun bruit et restant là plusieurs secondes avant de devenir de plus en plus petit comme s'il partait.

Se disant peut-être "émotive de naissance", elle assure avoir eu ensuite un "ressenti", un "petit don" de deviner ce qui va se passer. Sans alors imaginer un lien entre l'OVNI de 1957, elle rapporte que sa soeur se plaignait auprès de leur mère à propos de "petits hommes" avec de grands yeux, nombreux, évoluant dans la maison. La mère pensait que c'était des cauchemars. La soeur dit que par la suite un des "petits hommes" avait attrapé "Laurence" qui était inerte dans son lit. Laurence revait parfois qu'elle était "étouffée", que quelqu'un arrivait dans la chambre, ou qu'elle ne trouvait plus son chemin pour rentrer, faisant des crises d'angoisse, de la spasmophilie - ces expériences font beaucoup penser à des hallucinations hypnagogiques.

Tout cela avait duré plusieurs mois, période ou les deux soeurs pensaient que c'était des fantômes, faisant le rapprochement avec les OVNI vers l'age de 30 ans en lisant des articles sur les abductions sur l'Internet.

Voir la vidéo: http://ovnis-direct.com/interview-de-laurence-temoin-de-rencontre-rapprochee-586.html

Des extraterrestres allégués sur des peintures rupestres en Inde font le buzz:

Plusieurs sites web sensationnalistes sur les OVNIS parlent actuellement d'une découverte par des archéologues en Inde de peintures rupestres censées représenter des extraterrestres et un "OVNI à trois pieds". Il est dit que l'affaire est exposée par la chaîne "The History Channel".

L'histoire date en fait du 15 juillet 2014 et a sa source sur le site web "Times of India":

http://timesofindia.indiatimes.com/india/10000-year-old-rock-paintings-depicting-aliens-and-UFOs-found-in-Chhattisgarh/articleshow/38435091.cms

"Charama (Chhattisgarh): le département d'état pour l'archéologie et la culture de Chhattisgarh envisage de demander l'aide de la NASA et l'ISRO pour la recherche sur des peintures rupestres de 10.000 ans représentant des extraterrestres et des OVNIS dans la région de Charama dans le district de Kanker, région tribale de Bastar."

"Selon l'archéologue JR Bhagat, ces peintures représentaient des extraterrestres comme ceux montrés dans les films de Hollywood et Bollywood. Situé à environ 130km de Raipur, les grottes relèvent des villages de Chandeli et Gotitola."

"'Les résultats suggèrent que les humains dans les temps préhistoriques ont peut-être vu des êtres d'autres planètes qui créent toujours la curiosité des gens et des chercheurs. Des recherches approfondies sont nécessaires pour plus de découvertes. Chhattisgarh n'a pas actuellement d'expert qui pourrait donner des éclaircissements sur le sujet', a dit Bhagat au TOI."

"Il y a plusieurs croyances parmi les habitants de ces villages. Bien que quelques-uns adorent les peintures, d'autres racontent des histoires qu'ils ont entendu d'ancêtres sur un 'peuple de rohela', des petites gens - qui atterrissaient depuis le ciel dans un des objets volants de forme ronde et enlevaient une ou deux personnes du village, qui ne revenaient jamais."

"'Les peintures sont de pigments naturels qui se sont à peine estompés malgré les années. Les personnages étranges sont montrés avec des objets ressemblant à des armes et n'ont pas de traits de visage nets. Particulièrement, le nez et la bouche sont absents. Sur quelques images, ils sont même montré portant des combinaisons spatiales. Nous ne pouvons pas réfuter la possibilité que ce soit de l'imagination par les hommes préhistoriues, mais les hommes ont généralement apprécié ce genre de choses,' a dit l'archéologue."

"Il a ajouté que c'est une coïncidence que ces images anciennes semblent avoir des ressemblances fortes aux OVNIS montrées dans les films étrangers. 'L'antenne en éventail et les trois pieds sous l'engin montrent clairement une similitude avec les OVNIS', a-t-il dit.

"D'autres archéologues seroent également consultés pour vérification ultérieure."

"Constellation" de lumières vue à Rostov, Russie:

Svetlana Kuprina du site web "Big Rostov" signale qu'on a rapporté des OVNIS au-dessus de la ville de Rostov le 5 avril 2016 au soir.

Un de leurs lecteurs, Andrej H., a écrit que "Hier soir (5 avril, 2016, à environ 19.30), ma famille et moi étions en voyage en voiture dans la zone de Ul Serzhantova. Devant mes yeux il a a eu une constellation étrange dans le ciel. A ce moment, en dehors de cela, il n'y avait pratiquement pas d'étoiles dans le ciel. Puis nous avons réalisé que cette constellation se déplaçait assez vite, elle était d'environ 20 points. Nous nous sommes arrêtés pour regarder mais nous n'avons pas pu prendre de vidéo."

Le témoin suggère que cela pourrait avoir été quelques lampes de poche LED attachés à des ballons, et je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a aussi vu ce phénomène et l'aurait filmé.

Source en russe: http://big-rostov.ru/rostovchane-soobshhayut-ob-nlo-nad-gorodom

Il n'y a pas assez d'information, et l'image publié est seulement une illustration, mais je me demande si ce n'était pas juste encore des lanternes thaïlandaises.

Observation avec photos à Antalya en Turquie:

Des anglophones ont envoyés au MUFON un rapport le 9 avril 2016, à propos de leur observation du 3 avril 2016, d'un objet insolite au-dessus de la mer à Antalya, Turquie:

"Nous étions à l'hôtel à Kemer- ANTALYA. Assis et parlant avec la famille. Objet brillant avec mouvement étrange. Nous avons pensé que c'était un ballon métallique gonflé à l'hélium. Il est d'abord venu du Nord, puis est revenu et a plané au-dessus de la mer. Je l'ai pris 5 fois avec mon canon 450d avec objectif zoom. quand vous regardez les photos, il y avait comme une porte ouverte à la fin des photos, il devient la forme d'ovni connue et a disparu. J'ai dit a disparu parce que quand j'ai tenté de prendre une 6e photo je ne pouvais plus le trouver".

Voir une des photos: http://www.mufoncms.com/files_jeud8334j/75759_submitter_file2__IMG1562.JPG

L'objet ressemble réellement à un ballon de mylar, peut-être équipe de LEDs.

Objet appelé OVNI détecté par radar dans le ciel de la région de Smolensk, Russie:

Le 1 avril 2016, un "mystérieux OVNI" a été détecté par les radars militaires russe près de Smolensk L'objet se déplaçait à une altitude de 1500 mètres, à une vitesse de 300 kilomètres par heure, et n'a pas répondu aux appels des contrôleurs radar de l'armée russe.

Il s'est déplacé de la région de Smolensk en allant dans la direction de Kaluga. Selon des rapports des médias locaux, au moment de la détection de l'objet, toutes les forces de défense aérienne ont été placées en haute alerte.

A 09:55, heure locale, la trace a disparu du radar, alors qu'elle était dans la région du village Chernyshino Kozelsk District, région de Kalouga.

Après cela, des experts ont tenté de trouver un objet tombé au sol, mais aucune trace n'a été trouvée.

Source: http://bloknot.ru/obshhestvo/zagadochny-j-nlo-popal-na-voenny-e-radary-i-ischez-pod-smolenskom-421092.html

Alors que de sites OVNIS signalent l'affaire, selon la version préliminaire de l'armée, l'objet pourrait avoir été un hélicoptère ou un drone.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 mai 2016