News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de décembre 2011:

Certaines observations d'OVNIS en décembre 2011 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


13.12.2011Un homme dit qu'il a filmé 5 OVNIS dans le ciel de Mexico City.
12.12.2011Chose lumineuse vue et photographiée à Lakewood, Colorado, USA.
10.12.2011Un site de journal dit que des manifestants à Moscou ont filmé un OVNI.
08.12.2011Un homme capture en vidéo un "objet luminescent" dans le ciel, Swansea, Massachusetts, USA.
07.12.2011Emission "OVNIS" sur FR3 Rhône-Alpes, France.
01.12.2011Des fans d'OVNIS en voient un dans un image du télescope Heliospheric Imager-1 de la NASA.
01.12.2011Un nouveau drone de l'armée argentine pourrait avoir été la cause d'observations d'OVNIS.
01.12.2011Nouvelles idées en exobiologie et SETI.


Un homme dit qu'il a filmé 5 OVNIS dans le ciel de Mexico City.

Un homme a dit qu'il a capturé des OVNIS en vidéo le 13 décembre, 2011, à Mexico, Mexique. Il a dit:

"Salut les amis, aujourd'hui je présente une vidéo enregistrée avec mon téléphone portable, le jour 13 décembre 2011, approximativement à 14:50, où nous voyons une flotte de cinq objets étrangers, enregistrés en vidéo au centre de Mexico."

(Source et vidéo à http://scottcwaring.blogspot.com)

Hélas, les objets ne semblent pas vraiment "étrangers", car ils ressemblent juste à des ballons.

Chose lumineuse vue et photographiée à Lakewood, Colorado, USA.

Une femme a rapporté au NUFORC son observation d'environ 4 minutes le 12 décembre 2011 à 1:00 depuis Lakewood, Colorado, Etats-Unis.

Elle a écrit qu'elle a vu une lumière brillante se stabiliser en une sphère lumineuse qui est ensuite partie et a disparu soudainement:

"Je faisais sortir les chiens dans la cour d'exercice derrière un Hôpital Animalier. Normalement je ne le fais pas si tôt mais parce que nous n'avions aucun patient cette nuit je pouvais rentrer chez moi plus tôt. Je me tenais dans une cage d'escalier observant le chien que je venais de laisser sortir quand j'ai noté la lumière brillante. C'était entre 1:30 et 2 du matin. J'ai vu seulement 1 objet non identifié."

"D'abord j'ai vu une lumière brillante, pensé que c'était un hélico mais alors remarqué aucun bruits. Quoique la lumière ait brillé directement sur moi rien n'était éclairé jusqu'à moi ou dans le secteur autour de moi. L'objet en question s'est éloigné avec sa lumière dirigée vers moi, puis s'est satabilisé et a commencé à aller en direction du nord-ouest où il a simplement disparu sans devenir plus petit. Comme si quelqu'un éteignait la lumière. Le ciel était plutôt couvert. J'ai pris les photos avec mon téléphone mobile et les ai chargé sur mon PC et n'avais pas réalisé ce que j'avais vraiment vu jusqu'à ce que je les aie regardées sur mon PC."

Le NUFORC a publié ces deux images:

Sources http://www.nuforc.org et http://www.nuforc.org/webreports/085/S85825.html

Je vois que les données EXIF semblent partielles (les images ont au moins été recadrées), montrant un téléphone mobile "Pantech TXT8040" et une manipulation (honnête ou non) avec Photoshop CS3, le temps d'exposition notemment manque (probablement automatique).

Un site de journal dit que des manifestants à Moscou ont filmé un OVNI.

Le 12 décembre 2011, le site web du journal britannique The Telegraph indique que des manifestants russes ont filmé un OVNI au-dessus de Moscou.

Ils disent que les centaines de manifestant pro-démocratie sur la place Bolotnaya à Moscou "samedi" (donc le 10 décembre 2011) regardaient un engin non identifié, "clairement pas un hélicoptère, l'OVNI silencieux a pulsé de lumières colorées et avaitu cinq extensions ou pylônes émanant du corps du véhicule."

"Les spectateurs, protestant contre les résultats des élections, ont grimpé à des arbres pour voir de plus près l'engin mystérieux qui a semblé observer les 25.000 personnes qui s'étaient rassembléesà la place Bolotnaya pour manifester."

Voir texte et vidéo à: http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/ufo/8951086/Russian-protesters-film-UFO-over-Moscow.html

Ce n'est clairement pas un hélicoptère, mais ce pourrait très bien avoir été un drone des forces de police pour surveiller les manifestants.

Un homme capture en vidéo un "objet luminescent" dans le ciel, Swansea, Massachusetts, USA.

La chaîne TV Fox News a rendu compte le 12 décembre 2011, d'un homme qui a capturé une vidéo d'un "objet luminescent" dans le ciel de Swansea, Massachussets, USA, le 8 décembre 2011.

"Ric Oliveria est sorti d'un pub local dans la nuit de vendredi passe après une seule boisson et a vu quelque chose dans le ciel qu'il appelle "dérangeant."

"Son téléphone mobile a capturé des lumières dans le ciel se déplaçant lentement dans la direction du nord. Avant qu'il puisse sortir son téléphone mobile pour prendre la vidéo, cependant, Oliveria indique qu'il a vu ce qui a semblé être un objet très grand dans le ciel qui a donné un sentiment de malaise."

"Cela rougeoyait comme rien que j'avais jamais vu rougeoyer. Il était énorme... Je dirais que c'était de 20-30 pieds de profondeur," a dit Oliveria.

"La prochaine chose que vous savez c'est [son ami] qui a dit, 'Regardez un autre!' et celui-là est passé au-dessus de nous. Je ne l'ai pas vu directement au-dessus de nous, mais nous avons vu qu'il filait au loin et alors il a semblé s'arrêter et danser au-dessus des tours de refroidissement. C'est la vidéo qui est devenue si célèbre."

Source et vidéo: http://scottcwaring.blogspot.com

Ce que la vidéo montre et le rapport suggère est entièrement compatible avec des lanternes thaïlandaises.

Emission "OVNIS" sur FR3 Rhône-Alpes, France.

La chaîne TV FR3 a diffusé une émission sur "les OVNIS" le 7 décembre à 23:50, introduite comme "Les ovnis restent aujourd’hui un mystère. Depuis la nuit des temps les hommes scrutent le ciel, interpellés par les manifestations qu’ils peuvent y observer et se livrent aux interprétations les plus diverses, mystiques ou profanes..." Etc.

L'émission peut être vue sur leur site web à:
http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/documentaires/index.php?page=article&numsite=5924&id_rubrique=8180&id_article=21503

Des fans d'OVNIS en voient un dans un image du télescope Heliospheric Imager-1 de la NASA.

Une polémique a commencé sur le web quand un certain "sinXster" a publié une image sur youtube, prétendant qu'elle montre un vaisseau spatial, car "c'est cylindrique de chaque côté et ça a une forme au milieu. Cela ressemble certainement un vaisseau pour moi, et très évidemment, il est masqué."

Voir par exemple http://www.huffingtonpost.com/2011/12/08/mercury-ufo_n_1135855.html

En fait le télescope spatial Heliospheric Imager-1 a photographié une énorme éjection de masse coronale provenant du soleil, et le prétendu "vaisseau spatial masqué" est juste un artefact, comme il y en a abondance d'autres dans de telles images spatiales.

Explanation for example here: http://www.dailytech.com/Mysterious+UFO+Footage+Near+Mercury+Debunked++/article23471.htm

Un nouveau drone de l'armée argentine pourrait avoir été la cause d'observations d'OVNIS.

L'ufologue Guillermo Giménez suspecte que des objets étranges qui ont été rapportés au-dessus de l'Argentine récemment pourraient avoir été de nouveaux drones:

"Depuis juin 2011, l'armée argentine avait testé le drone LIPAN III au-dessus de la région de Campo de Mayo et de l'INTI. Il est possible que ce qui a été vu était les lumières de navigation de ce petit engin peu ordinaire. Il y a beaucoup d'informations concernant ce programme de l'armée ainsi que sur des prototypes testés par la marine (Programme Guardián) et d'autres par l'Armée de l'Air (jusqu'ici secrets et anonymes)."

"En me basant sur des conversations informelles avec des témoins il y a quelques temps, les descriptions me mènent à croire que le drone est l'explication la plus raisonnable."

Voir: http://inexplicata.blogspot.com

Nouvelles idées en exobiologie et SETI.

La revue d'exobiologie Astrobiology discute de modification de la façon dont des exoplanètes habitables ou habitées peuvent être repérées. Des scientifiques de la NASA et de l'Institut SETI proposent d'éliminer certains biais anthropocentristes.

Par exemple, ils constatent que les exobiologistes n'excluent plus la possibilité qu'il y ait de la vie sur Titan bien qu'il ne s'y trouve aucune eau liquide. On spécule en effet que les lacs d'hydrocarbures sur Titan pourraient permettre une forme de vie similaire aux bactéries extrémophiles présentes dans les puits de pétrole sur Terre. Si l'eau liquide n'es plus une condition d'habitabilité dans le système solaire, il n'y a pas de raison qu'elle le soit ailleurs.

Les scientifiques prosent donc des critères affinés. D'abord un un indice de similitude avec la Terre prenant en compte le rayon orbital, la taille et la température. En fonction de cet indice, une planète comme Gliese 581D serait considérée comme proche de la Terre. Le deuxième critère serait un indice serait un indice d'habitabilité planétaire incluant un substrat stable, une énergie disponible, une chimie appropriée, et la présence d'un solvant liquide, qui ne serait plus nécessairement de l'eau.

L'année dernière déjà, le physicien Paul Davies, qui a discrètement fait montre d'une certaine ouverture d'esprit vis-à-vis de l'ufologie, directeur de SETI depuis 2005 et professeur de physique à l'Arizona State University, expliquait dans son livre "Le silence étrange : Sommes-nous seuls?" pourquoi il faudrait changer de méthodes si nous voulons un jour détecter une civilisation extraterrestre.

Il proposait notemment de chercher sur Terre des micro-organismes venus de l'espace ou bien de rechercher dans la galaxie des anomalies comme l'absence de particules énergétiques, qui pourrait signifier qu'elles ont été utilisées par une forme de vie. Il disait que "nous devrions commencer à examiner le système solaire et notre région de la galaxie à la recherche d'indices d'entreprise cosmique passée ou présente en utilisant des méthodes allant de la génomique à la physique des neutrinos."

Valid XHTML 1.0 Strict



 edécembrel  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 décembre 2011