News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de janvier 2010:

Certaines observations d'OVNIS en janvier 2010 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


23.01.2010Les militaires Néo-Zélandais devraient rendre disponible des centaines de pages de rapports d'observations d'OVNI cette année.
20.01.2010Un journal parle d'étranges filaments dans le ciel de Valeilles, France.
02.01.2010Photo-surprise à Salta, Argentine.
01.01.2010Observation à l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, France.
01.01.2010La première "flotte d'OVNIS" de 2010, des lanternes thaïlandaises lâchées pour le nouvel an, en Allemagne.
01.01.2010Un blog "OVNI" dit que "l'observation OVNI du Nouvel An 2010 arrive bientôt".
01.01.2010Deux semaines d'appels "OVNIS" en Ecosse.
01.01.2010Les dernières sornettes de Michael Cohen.


Les militaires Néo-Zélandais devraient rendre disponible des centaines de pages de rapports d'observations d'OVNI cette année.

Il est indiqué par le site web The Press que les militaires de la Nouvelle Zélande publieront des centaines de pages au sujet des rapports d'OVNIS cette année, y compris des rapports de 1979 à 1984 et des références à l'observation de Kaikoura de décembre 1978.

Les dossiers sont tenus par Archives New Zealand et devaient avoir été rendus public ce mois, mais la Défense est en train d'en retirer les informations personnelle pour être conforme à la loi sur le respect de la vie privée.

Un porte-parole des forces de la défense a dit qu'en ce moment ils travaillent à tirer des copies des dossiers, sans les informations personnelle, et que cela fait, ils espèrent qu'ils pourront publier une copie de tous les dossiers OVNIS, y compris certains en avance par rapport à leur date normale de déclassification, dans l'année.

The Press a dit que l'année dernière ils ont cherché tous les dossiers des force de la défense sur des observation d'OVNIS en vertu de la loi sur l'accès aux informations officielles d'août mais la Défense a répondu que la demande " exigerait une quantité substantielle de rassemblement, recherche et consultation pour déterminer si une partie quelconque de cette information pourrait être publiée", qu'ils n'étaient "pas en mesure pour déployer le personnel pour entreprendre cette tâche", et que les dossiers publics sur des observations d'OVNIS étaient fournis par les Archives de Nouvelle Zélande.

The Press avait demandé l'accès à ces dossiers aux Archives de Nouvelle Zélande, mais ils n'ont pas pu les voir car ils avaient été empruntées par la Défense.

Voir: www.stuff.co.nz/the-press/news/3255698/UFO-papers-to-be-made-public

Un journal parle d'étranges filaments dans le ciel de Valeilles, France.

Le journal La Dépêche parle sur son site web "D'étranges filaments dans le ciel de Dausse" vus par Josiane D., qui "ne se lasse pas de répéter, depuis hier matin, ces mêmes mots, 'bizarre, bizarre' et à tous ceux qu'elle croise dans les rues de Dausse ou à tous les interlocuteurs qu'elle prend plaisir à joindre par téléphone, disant qu'elle allait envoyer "les photos [au] CRNS".

Ces photos seraient prises à plusieurs minutes d'intervalle avec un appareil photo numérique de base avec une paire de jumelles placées devant l'objectif de l'appareil photo, alors qu'elle n'avait "rien vu au départ" mais parlant de "choses bizarres" dans le ciel qui ne seraient pas un avion parce que cela ne bougeaut pas et que "les lumières des avions clignotent", ni un hélicoptère parce qu'il "y aurait un bruit assourdissant", ni un "laser" parce qu'il n'y en aurait pas dans cette région.

Apparemment cela aurait duré plusieurs heures. Les images originales ne sont pas publiées et il n'y a aucune indication fiable de hauteur et d'azimuth.

Ni le journal ni la femme ne se demandent s'il pourrait s'agir d'étoiles ou de planètes comme Vénus, lesquelles laissent exactement d'apparentes traces en "filaments" sur les photos cimplement parce qu'appareil et jummelle tremblent assez pendant le long temps d'exposition nocturne.

Voir: www.ladepeche.fr/article/2010/01/20/758328-D-etranges-filaments-dans-le-ciel-de-Dausse.html

Photo-surprise à Salta, Argentine.

A Salta, Argentine, le 2 janvier 2010 à 19:42, Victor Cintioni, un commerçant de 61 ans, a photographié un coucher de soleil avec son téléphone cellulaire, et, rentré chez lui et regardant l'image sur son ordinateur, a cru avoir capturé un OVNI parce qu'il y avait sur la photo une sorte de "forme de disque rouge". Il est malheureusement bien plus probable que ce ne soit-là qu'un reflet interne du soleil dans les lentilles, fortement saturé.

Voir: www.primeraplanamundial.com/201001027528/Insolitas/ovni-en-cabra-corra-salta.html

Observation à l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, France.

Le journal Sud Ouest du parle d'une observation d'OVNI à l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, France, le 1 janvier 2010 vers 20 heures.

Jean-Louis Fesseau, marin pêcheur retraité de 60 ans, est cité comme disant qu'en voiture il a aperçu "une grande aile très lumineuse "étrange, rouge et jaune", figée dans le ciel, à environ 600 mètres de la côte, et 300 d'altitude". Il est tout de suite allé vers la plage et l'a vue une dizaine de secondes avant qu'elle ne disparaisse cap à l'ouest, sans bruit, mais à "une vitesse vertigineuse."

Il est cité comme déclarant aux gendarmes que le phénomène n'avait rien d'atmosphérique, qu'il a passé 35 ans en mer, et je sais de quoi il parle, que c'est la première fois qu'il voit une chose pareille, que ce n'est pas une fusée de détresse ou un hélicoptère de secours.

Un couple de restaurateurs médocains situés à 1 kilomètre fera une description exactement semblable.

Le journal indique que ce week-end les gendarmes de Saint-Pierre-d'Oléron ont contacté Mr. Fesseau, et qu'il y a une enquête supervisée par le lieutenant Bourdajeau, qui "semble d'ailleurs confirmer le caractère particulièrement mystérieux de l'Ovni."

Le lieutenant dit que "Les premières auditions mettent en évidence des éléments objectifs et cohérents", qu'il y a des témoins multiples, et qu'il s'agit d'un "objet de forme ovoïde, silencieux, et qui disparaît brusquement à 20 h 09" et que sa direction a été informée.

Voir: www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/825399/mil/5553165.html

Egalement: www.ladepeche.fr/article/2010/01/08/751088-Ile-d-Oleron-Un-ovni-dans-le-ciel.html

Les données maigres du journal ne permettent guère d'interprétations sûres, il convient tout de même de penser à d'éventuels exercices militaires, jet en post-combustion, feux d'artifices, météore etc.

La première "flotte d'OVNIS" de 2010, des lanternes thaïlandaises lâchées pour le nouvel an, en Allemagne.

Un quidam a publié sur Youtuve ce qu'il appelle "cette vidéo montre des OVNIS ou des Orbes au-dessus de Mülheim Allemagne au nouvel an 2010... Ce sont ceux que j'ai pu filmer, en tout il y en a là environ 12 que nous avons vus. Désolé pour la mauvaise qualité, j'ai essayé de faire la mise au point... Non... ce ne sont pas des feux d'artifice!! Puisque les feux d'artifices ne brûlent pas si longtemps!! Ce ne sont pas non plus des avions ou des hélicoptères, remarquez qu'il n'y a aucune lumière clignotante dessus!!'"

La vidéo montre ce qui ressemble à des lanternes thaïlandaises, qui "brûlent si longtemps " et n'on pas de "lumière clignotante dessus!!".

Un blog "OVNI" dit que "l'observation OVNI du Nouvel An 2010 arrive bientôt".

La première bêtise de la nouvelle année 2010 vien du blog "OVNIS" sensationaliste www.ufo-blogger.com, qui dit le 1er janvier 2010 que "l'observation OVNI du Nouvel An 2010 arrive bientôt...

Deux semaines d'appels "OVNIS" en Ecosse.

Dans les deux dernières semaines il y aurait eu apparemment de nombreux appels téléphoniques en Ecosse de personnes voyant des lumières "mystérieuses" dans le ciel, la plupart du temps dans Angus et le Fife.

Un des témoins, Conseiller du Fife et vétéran de la RAF, Ron Caird, a dit à un journal: "En tant qu'ancien membre de la RAF, il était clair pour moi que ce n'était pas un hélicoptère planant, ni en effet de n'importe quel autre aéronef. Après avoir observé ce phénomène étrange pendant trois à quatre minutes, j'ai été étonné quand la boule s'est soudainement réduit à une tête d'épingle de lumière en quelques secondes, suggérant qu'elle se soit éloignée à une vitesse incroyablement grande. Je puis vous assurer que mes yeux ne m'ont pas trompé."

C'est ce qui se produit quand une lanterne chinoise est finalement consommée, suggérant l'erreur d'interprétation qu'elle "se soit éloignée à une vitesse incroyablement grande". La RAF n'est pas une école d'ufologie. Ce ne sont pas les yeux qui se trompent, mais l'interprétation de ce qui est vu qui est erronnée.

Voir www.dailyrecord.co.uk/news/scottish-news/2010/01/02/exclusive-mystery-ufos-are-chinese-party-lights-86908-21936372

Les dernières sornettes de Michael Cohen..

Michael Cohen affirme qu'il est un "enquêteur, auteur et orateur" sur le "paranormal" et a publié sur son site webau cours des ans les non-sens les plus idiots au sujet d'OVNIS, d'observations d'OVNIS bidons, et des masses de vidéos sans la moindre enquête ou réflexion qu'il rammase sur Youtube.

Pour bien finir l'année 2009, il se lance dans cette tirade:

"Dans les derniers mois les développements dramatiques se sont produits en ce qui concerne les relations et la communication humains/extra-terrestres. De petites sondes OVNI communiquant avec des terriens avaient envoyé des messages indiquaient que le contact ouvert pourrait être pour bientôt, si nous ne nous corrigeons pas nous pourrions nous trouver sur la liste galactique des espèces éteintes."

"On sait maintenant que la civilisation située dans la galaxie d'Andromède qui communique avec nous par l'intermédiaire de ces sondes OVNI se référent comme les 'Axthadans'. Ils ont au moins plusieurs milliers d'années d'avance sur l'humanité en termes de technologie. Leur aspect se trouve légèrement entre la race que nous appelons les 'Gris' et nous mêmes. Cette civilisation extraterrestre avait en fait observé des humains tenté de les guider discrètement depuis des des milliers d'années."

"On a maintenant confirmé également que les Axthadans n'envoient pas directement ces sondes. Les sondes sont envoyées par la race souvent désignée sous le nom des 'Gris'. Les Gris sont en fait un autre sous-groupe, comme nous, de la race d'Axthadan. La planète d'origine des Gris est dans la voie lactée et est considéré être localisée à environ 30 années lumières de distance de la terre. Les 'Gris' ont quelques cent années d'avance sur l'humanité en termes de technologie et ont seulement été acceptés dans la communauté universelle plus large relativement récemment (probablement il y a quelques cent ans)."

Etc. voir: http://www.allnewsweb.com/page9889982.php

Valid XHTML 1.0 Strict



 edécembrel  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 janvier 2010