News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de juin 2009:

Certaines observations d'OVNIS en juin 2009 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, juins des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


Juin 2009:

30.06.2009OVNI bruyant à Pont du Chateau, France.
28.06.2009Zigzagant avec des lumières rouges clignotantes, Pau, France.
28.06.2009OVNIS ou oiseaux dans la nuit, Elancourt, France.
26.06.2009Jaillissements d'eau détectés sur Encelade.
19.06.2009L'Armée de l'Air Uruguayenne déclassifie ses dossiers OVNIS.
17.06.2009Des chercheurs de l'Université du Colorado annoncent la première preuve nette d'un ancien lit de lac sur Mars.
13.06.2009Flotille d'OVNIS ou flottille de ballons filmée en Italie.
13.06.2009Flotille de lanternes presque identifiées vues à Paris, France.
11.06.2009Ils se demandent où les extraterrestres vont atterrir, Kent, R-U.
04.06.2009Lanternes thaïlandaises, R-U.
02.06.2009Les OVNIS de l'île de Hayling étaient 25 lanternes thaïlandaises, R-U.
02.06.2009BLURFO dans le sud du Shrosphire, R-U.
01.06.2009OVNI vu au-dessus de Sutton Leach, R-U.


Jaillissements d'eau détectés sur Encelade:

La sonde Cassini a détecté des jaillissements d'eau sur la surface d'Encelade, un des lunes de Saturne.

Comme il avait été suggéré antérieurement qu'Encelade puisse avoir un océan liquide sous la surface de glace, ces jaillissement sont devenus un sujet de controverse quant à savoir s'ils sont preuve ou non d'un tel océan.

Nick Schneider et son équipe à l'Université de Boulder, Colorado, a utilisé des données du télescope de Keck sur le Mauna Kea à Hawaï, pour vérifier la signature du sodium dans les jaillissement et n'en ont trouvé aucune; ce qu'ils pensent éliminer un océan proche de la surface.

Frank Postberg à l'Institut Maximum Planck de physique nucléaire à Heidelberg, Allemagne, suggère que ce puisse être un océan beaucoup plus profondément au-dessous de la surface. En utilisant les données sur la poussière cosmique de la sonde Cassini, son équipe a constaté qu'un petit pourcentage des grains de glace étaient effectivement riches en sodium ou salés, et ceci s'explique seulement si l'océan supposé était assez profond pour être en contact avec le noyau rocheux d'Encelade, c.-à-d. au-dessous d'environ 50 kilomètres de la croûte glaciale. Il a dit que l'absence du sodium indiquée par l'équipe de Nick Schneider est due à la sensibilité insuffisante du télescope terrestre Keck.

Susan Kieffer, géologue à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign a indiqué qu'elle a une autre explication. Elle dit que le sodium n'est pas preuve d'un océan liquide parce qu'il pourrait également être éjecté par des clathrates glaciales, c.-à-d. un mélange de molécules gaseuses et d'autres molécules. Le gaz serait libéré quand les plaques tectoniques de la croûte se déplacent et se heurtent, et ce gaz pourrait alors emporter vers le haut des particules de glace pour former des jaillissements de cristaux de glace et naturellement ces particules de glace pourraient emporter également du sel.

Elle a ajouté que d'autre gaz ont été trouvés dans les jaillissements, tels que le méthane, l'anhydride carbonique et l'azote, et ces autre gaz sont indicatif de chlarates et pas d'un océan d'eau.

L'Armée de l'Air Uruguayenne déclassifie ses dossiers OVNIS:

Le haut commandement de l'Armée de l'Air Uruguayenne (FAU) a décidé de déclassifier son dossier des observations d'OVNIS et a permis à des gens du journal national El Pais de le consulter.

Le colonel Ariel Sanchez, un officier de l'Armée de l'Air avec 33 ans de service actif, dirige actuellement la commission OVNI officielle dans un petit bureau au centre de Montevideo et gère une base de données sur ordinateur et des archives sur papier de centaines de dossiers sous reliures vertes est classification "confidentiel", contenant des comptes rendus de témoin oculaire, des photographies, des croquis, des documents et des évaluations faites par des officiels.

Les dossiers contiennent environ 100 cas par an dont 2100 rapports que la commission OVNI a étudié, beaucoup étant expliquée comme canular ou méprises, quarante cas restant "non expliqués". Les cas vont de peu impressionantes "lumières dans la nuit" à des cas d'atterrissages et des affirmations de personnes prétendant avoir été enlevé par des entités extraterrestres.

La tâche de la commission militaire est de compiler ces cas et de donner des directives ou des concernant leur véracità et leurs causes, et la presse indique qu'ils ont obtenu des résultats intéressants, par exemple "la commission est parvenue à déterminer des modifications de la composition chimique du sol là où des atterrissages ont été rapportés. Ce pourrait être un phénomène qui se produit dans les secteurs bas de l'atmosphère, l'atterrissage d'engins d'une Armée de l'Air étrangère, jusqu'à l'hypothèse extraterrestre."

Le colonel Sanchez est cité comme disant que les OVNIS "pourraient être des sondes de surveillance venues de l'espace, de la même manière que nous envoyons des sondes pour explorer les mondes éloignés. Le phénomène des OVNIS existe et je dois insister: se sur notre analyse scientifique, l'Armée de l'Air n'écarte pas une hypothèse extraterrestre."

Des chercheurs de l'Université du Colorado annoncent la première preuve nette d'un ancien lit de lac sur Mars:

Une équipe de chercheurs menée par Gaetano Di Achille à l'Université du Colorado dit qu'ils ont découvert les premières preuves nettes de lignes de rivages sur Mars, indicatives d'un ancien lac profond. Le lac est estimé avoir existé il y a plus de 3 milliards d'années et semble avoir couvert pas moins de 80 miles carrés et avoir eu jusqu'à 500 mètres pieds de profondeur.

Les preuves de ligne de rivage ont été trouvée le long d'un large delta, et comprennent une série d'arêtes alternées et de cuvettes que l'équipe pense être des restes de dépôts de plages.

Le lit de lac antique est situé dans la vallée beaucoup plus grande de Shalbatana Valley, où l'eau a creusé un canyon de 30 miles de long, déposant les dépôt qui ont formé un grand delta clairement visible. Les chercheurs ont dit que le lac s'est formé après la période chaude humide de "l'époque Noachienne" d'environ 4,1 milliard à 3,7 milliards d'années, quand, pensait-on, tout l'eau aurait du avoir disparue. Le lac date de l'époque Hespérienne et postdate ainsi la fin de l'époque Noachienne de 300 millions d'années. Il s'est probablement évaporé ou a gelé soudainement parce qu'aucune ligne de rivage plus basse n'est vue.

Les images utilisées pour l'étude ont été prises par la caméra haute résolution HiRISE sur le Mars Reconnaissance Orbiter, qui peut résoudre des caractéristiques de la surface martienne d'un mètre de taille.

Un papier sur ce sujet est sous presse à la Geophysical Research Letters, une publication de l'American Geophysical Union.

Voir: www.colorado.edu/news/r/7e9c22ec0cd6dabc007bb14ed2e29f16.html

Papiers: "Sodium salts in E-ring ice grains from an ocean below the surface of Enceladus", 2009, F. Postberg, S. Kempf, J. Schmidt, N. Brilliantov, A. Beinsen, B. Abe, U. Buck & R. Srama, Nature 459, 1098-1101, 25 juin 2009.
"No sodium in the vapour plumes of Enceladus", Nicholas M. Schneider, 2009, Matthew H. Burger, Emily L. Schaller, Michael E. Brown, Robert E. Johnson, Jeffrey S. Kargel, Michele K. Dougherty & Nicholas A. Achilleos, Nature 459, 1102-1104, 25 juin 2009.

Flotille d'OVNIS ou flottille de ballons filmée en Italie:

Quelqu'un à Naples a écrit à un groupe OVNIS appelé "EvidenzAliena" que le 13 juin 2009 à 19:00 il a filmé une "flotille d'OVNIS". Sa vidéo, publiée sur Youtube, semble montrer ce qui ressemble exactement à une flottille de ballons, mais cette explication banale simple et classique semble avoir été manquée par le témoin, par "EvidenzAliena" et par "La Voce di Megaride" qui ont publié le récit.

Source et vidéo à: http://blog.libero.it/lavocedimegaride/7299120.html

Flotille de lanternes presque identifiées vues à Paris, France:

Titrant "D’étranges lumières dans le ciel parisien", le blog ufofu.org rapporte qu'aux environs de minuit, le 13 juin 2009, des gens ont vu une "dizaine" de lumières s’élevant très lentement dans le ciel parisien.

L'une des témoins commente "... C'était très étrange... C'était comme des étoiles ou des lanternes qui montaient doucement... Les lumières étaient jaune/orange et ne changeaient pas d’intensité...Vraiment comme des lampions... Ou une guirlande de noël..."

Et "Elles n’étaient pas toutes au même niveau et étaient espacées de manière non régulière. Le ciel était assez bas ce soir là et certaines des lumières ont traversé les nuages..." et "Je ne sais pas ce que ça pouvait être... On s’est dit que c’étaient des lanternes, peut être accrochées à des ballons?"

Ils se demandent où les extraterrestres vont atterrir, Kent, R-U.:

Le 11 juin 2009 le portail web "This is local London" se demande si "les extraterrestres pourraient débarquer dans un champ près de vous cet été?"

L'article assure que les crop circles, "un phénomène de la nature ou une réalisation des extraterrestres", "font leur retour", que "les extraterrestres ont été tranquilles récemment" et que leur journaliste "examine où les Martiens pourrait venir se poser."

Il indique que presque deux ans se sont écoulés depuis que le dernier crop cercle ait été repéré dans le Kent, mais que "Graham Tucker, fan de crop circles, qui contribue au site web Medway Crop Circles, dit que les crop circles "pourraient réapparaître dans le secteur cet été. La saison jusqu'ici a été tout à fait prometteuse, commençant par des crop circles apparaissant en avril, la plupart du temps dans le Wiltshire. Il est tout à fait probable que nous en verrons certains cette année, bien que ce soient des phénomènes très imprévisibles."

Un Andrew Fowlds, qui gère le site web Medway Crop ccircles, déclare que le crop circles "pourraient être le travail des extraterrestres" et "c'est un mystère fascinant, il reste là beaucoup de questions toujours sans réponse."

Voir: www.thisislocallondon.co.uk/news/4430440.NORTH_KENT__Could_aliens_be_landing_in_a_field_near_you_this_summer_

Lanternes thaïlandaises, R-U.:

Metro parle de "groupes de plus de 100" lumières oranges "repérées à travers la Grande-Bretagne et même la Hollande" qui ont déclenché une "fièvre d'OVNI", une "frénésie d'OVNIS", mais prévient que ces "OVNIS" pourraient être quelque chose d'un peu ordinaire: des lanternes thaïlandaises.

Le Daily Express indique que "les lumières oranges mystérieuses dans les cieux ont dérouté les témoins oculaires et même les experts."

Apparemment, environ 50 objets lumineux ont été vus à Liverpool et dans le Lincolnshire dans la nuit de dimanche et à Huntingdon, Cambridgeshire, le mercredi d'avant. Un ingénieur a dit: " Il y en avait 26 au début, bougeant et filant l'un vers l'autre comme s'ils jouaient. Après cela, sept de plus sont arrivés du côté droit et ont filé à travers la foule des lumières comme d'étranges lumières d'avion. Après cinq minutes à se déplacer dans els environs, les objets jaunes clignotants accrochés dans le ciel pendant une seconde ont alors filé au loin dans le ciel et ont disparu. Je n'ai aucune idée ce qu'ils étaient. Je ne suis normalement pas un croyant mais ce que j'ai vu était vraiment étrange. "

La porte-parole de la baser RAF voisine de Cranwell, Ruth Veron, a dit qu'elle n'a aucune idée ce que les lumières pourraient être et que la base n'a eu aucun vol d'avion cette nuit.

Un autre journal a assuré que cela pourrait juste être des leurres utilisés dans un exercice naval mais un autre journal indique que c'est "non confirmé par le ministère de la défense".

Sources: www.metro.co.uk/news/article.html?UFO_frenzy_as_15_mystery_orbs_seen_over_UK&in_article_id=678791&in_page_id=34
www.express.co.uk/posts/view/105284/UFO-watchers-fail-to-throw-any-light-on-night-visitors
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/5435262/UFOs-above-Merseyside-linked-to-HMS-Daring-military-exercise.html
www.cambridge-news.co.uk/cn_news_home/DisplayArticle.asp?ID=422400
www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/ufos/2462720/Twenty-UFOs-fly-in-formation.html

Et voici le meilleur: "l'agence de nouvelles Macédonienne" est parvenue à faire de ceci que "un vaisseau de guerre de la marine britannique a pu avoir presque ouvert le feu sur des OVNI au-dessus du Merseyside, évitant probablement de justesse de précipiter une guerre interstellaire et l'éradicatation de l'humanité par des extraterrestres irritables."

Source: macedoniaonline.eu/content/view/7029/56

(La même de agence de nouvelles, qui fait de la publicité pour la "Scientologie", avait récemment prétendu que "la France va révéler une présence extraterrestre", leur interprétation farfelue de la publication des dossiers OVNIS par le GEIPAN.)

Les OVNIS de l'île de Hayling étaient 25 lanternes thaïlandaises, R-U.:

Un journal local a reçu des appels téléphoniques par des gens stupéfaits de voir environ 25 lumières oranges flottant dans le ciel au-dessus de l'île de Hayling, et même les gardes-côtes ont été alertés.

Mais quand quelqu'un a publié la vidéo sur Youtube il est apparu clairement que les lumières étaient juste des lanternes thaïlandaises. Celles-ci ont été confirmées quand il a été appris que des amis se désignant comme "Spacey" et "Furbag", les avaient lancé depuis la route de Wittering, sur la partie orientale de l'île, commençant à environ 22 heures, et encore d'autres depuis le nord de l'île.

Spacey, qui n'a pas voulu donner son vrai nom, a dit, "nous avions une foule des gens impliqués avant que nous ayons fini, y compris un pêcheur, un homme polonais et une jeune maman avec ses deux gosses aidant aussi à les lancer. Ce n'était rien de plus qu'un peu de distraction, et une manière amusant d'entamer l'été."

Source www.portsmouth.co.uk/newshome/Hayling-Island-39UFO39-were-25.5324335.jp

BLURFO dans le sud du Shrosphire, R-U.:

Un journal signale qu'un certain Col Foster a capturé "des OVNIS sur caméra à travers le Shropshire." Il est dit il visite souvent le secteur parce que "le comté est un emplacement idéal pour repérer les objets non identifiés dans le ciel" et que "récemment, il a pris des photos d'OVNIS dans le ciel au-dessus de Bridgnorth, de Tenbury Wells et de Clee Hill."

Apparemment les photos d'OVNIS favorites de colm ont été prises dans Cookley. La "vidéo" est en faite une série d'images fixes montrant un blob noirâtre, probablement juste une mouche volant rapidement devant l'appareil. Rien n'a été vu avec les yeux.

Source: www.shropshirestar.com/2009/06/02/sky-watcher-we-are-not-alone
La "vidéo": www.shropshirestar.com/2009/06/02/ufo-sighted-over-cookley

More on BLURFOs here.

OVNI vu au-dessus de Sutton Leach, R-U.:

Lee Caldwell, présenté comme un "fan de X-Files", a dit qu'il a repéré une "étrange lumière rouge" volant bas au-dessus de la zone de Leach Lane à Sutton Leach, R-U. Il a dit: "Je suis dans le spatial et la physique et ai essayé de me raisonner sur ce que je voyais, mais sans succès. Les gens pourraient penser que c'était une lanterne thaïlandaise mais ce n'en était pas une - il déplaçait bien trpo vite et a semblé se déformer. Ce n'était définitievement pas un avion non plus. Il avait cette lueur rouge et, bien que ceci semble étrange, il semblait qu'il avait des cornes de cerf. Je n'arrive toujours pas à expliquer ce que c'était".

Le rapport tout à fait maigrichon est apparu le 1er juin 2009, sans plus de détails et aucune date et heure indiquées pour l'observation.

Source: www.sthelensreporter.co.uk/st-helens-news/UFO-spotted-over-Sutton-Leach.5317449.jp

Valid XHTML 1.0 Strict



 ejuinl  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2009