News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'août 2009:

Certaines observations d'OVNIS en août 2009 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, aoûts des rapports de seconde août de cas d'observation d'OVNIS.


31.08.2009Prétendues vidéos de "météore" à Cholet, France.
17.08.2009Le Ministère de la Défense Britannique publie un quatrième lot de documents OVNIS.
15.08.2009Lueur ovale ou arrondie bleue verte ou jaune dans le ciel de Touffreville et Sierville, France.
13.08.2009UFO-tourisme: Darwin, Australie, doit devenir "le prochain point chaud mondial des OVNIS".
09.08.2009Lumière rouge-orange en Arizona, USA.
09.08.2009Masse rouge tombant d'un objet en Arizona, USA.
08.08.2009Encore des lumières oranges dans le ciel Anglais.
01.08.2009Des gens disent avoir vu un OVNI vers Châlon, France.


Le Ministère de la Défense Britannique publie un quatrième lot de documents OVNIS..

Une quatrième collection du ministère de la défense de Grande-Bretagne a été publiée par les archives nationales britanniques, sous forme de 14 fichiers PDF totalisant près de 4000 pages.

Elle contient de la correspondance entre des parlementaires et des ufologues avec le ministère de la défense entre 1985 et 1995, des dossiers complets sur des affaires classiques tels que Rendlesham, l'incident de Cosford et la vague belge, et des rapports d'observation d'OVNIS venus du public.

Les documents sont disponibles gratuitement pour un mois sur la section OVNIS du site web des archives nationales britanniques; ensuite ils devront être commandés et de petits honoraires devront être payés. Voir: http://ufos.nationalarchives.gov.uk

Lueur ovale ou arrondie bleue verte ou jaune dans le ciel de Touffreville et Sierville, France.

Le journal "L'Impartial" du 20 août 2009 rapporte une observation du 15 août 2009 par une famille de Touffreville, dans l'Eure, France, et leurs amis, lesquels cherchent l'explication.

On apprend qu'ils ont vu vers 22:30 heures ou 23 heures depuis leur terrasse "une grosse forme plutôt oblongue et de couleur de jade, laissant une traînée derrière elle", qui est apparue entre deux nuages. Elle "n'éclairait pas vraiment", est restée là quelques instants puis a "disparu... vraisemblablement derrière des nuages" au-dessus des arbres visibles depuis leur jardin. Tous assurent que c'était bien trop lent pour être une étoile filante. L'un ajoute que ce ne sont pas les lueurs venant au loin de la discothèque d'Ertepagny, et que cela ne ressemblait pas à des faisceaux.

Une des femmes dit que c'était "une grosse lueur, plutôt jaune avec une sorte de halo" et que c'était peu probable qu'il s'agisse d'un avion.

Le journal ajoute que deux jeunes femmes de Sierville ont vu la même chose le même jour, pendant deux minutes. L'une parle d'un "objet brillant qui a ensuite disparu derrière un arbre", que les jeunes femmes ont essayé de revoir en vain. L'autre indique que c'était "une boule bleue verte, plutôt ovale, et se déplaçant lentement et sans bruit."

UFO-tourisme: Darwin, Australie, doit devenir "le prochain point chaud mondial des OVNIS".

Un certain Alan Ferguson prétend voir des OVNIS partout à Darwin, Australie. Il a dit: "après avoir vu toutes ces observations et ces OVNIS pendant des années, je me suis dit que ce serait fous de ne pas valoriser cet endroit comme un point chaud pour les OVNIS. Vous avez 200.000 personnes par an qui vont à Roswell, et la seule chose à voir c'est un musée, vous ne voyez rien d'autre, alors qu'ici ils volent partout dans le ciel tout le temps."

Voir: http://www.watoday.com.au/travel/darwin-tipped-as-worlds-next-ufo-hotspot-20090813-eizc.html

Lumière rouge-orange en Arizona, USA.

Le N33 des "Filer's Files publie ce rapport: "QUEEN CREEK - 9 août 2009, j'étais dehors et ai vu au nord, une lumière rouge lumineuse très étrange. Elle se déplaçait au nord-est à une vitesse très lente, et se déplaçait clairement plus lentement que n'importe quel avion. Elle a semblé clignoter parfois, mais était la plupart du temps juste une lueur pleine rouge/orange. A environ 22:15, la sphère a semblé clignoter, et alors une une plus petite sphère de mêmecouleur s'est laissé tomber de la première sphère et est lentement descendu à la terre. La sphère principale a commencé à déplacer lentement vers le NO, et alors elle a semblé devenir blanc lumineux et a alors disparue complètement. Elle a semblé être entre 5 à 10 miles de distance, et environ 4000 pieds au-dessus de la terre. Merci au CMS du MUFON".

voilà encore une belle description de l'agonie d'une lanterne thaïlandaise.

Masse rouge tombant d'un objet en Arizona, USA.

William Puckett de UFO Northwest indique qu'un témoin était dehors pour regarder les pluies de météores des Perséïdes le 9 août 2009, à 21:55 à Queen Creek, Arizona, quand il a vu un objet au nord et une grande masse rouge qui "a semblé s'égoutter comme de l'eau" de l'objet. La masse est descendue et s'est arrêtée. Il a saisi son appareil photo et a pris plusieurs photos. La masse rouge a été visible pendant 10 à 15 minutes et a alors soudainement disparu. La photo a été prise vers l'étoile polaire. La base aérienne de Williams Field et la base aérienne de Luke sont dans la direction d'où les photos ont été prises avec un appareil-photo numérique Kodak Z1015 IS (12 megapixel 12).

Encore des lumières oranges dans le ciel anglais.

Cet été, d'innombrables prétendus "OVNIS" ont été rapportés en Angleterre, presque tous les rapports décrivant plus ou moins décemment ce qui était très probablement des lanternes thaïlandaises, la nouvelle mode de ces derniers étés. PArmi les observations, est une lettre d'un homme qui dit que le 8 août il a vu neuf lumières oranges allant en succession rapide de Ramsey vers Huntingdon approximativement à 21:30.

Au début, il y avait deux lumières statiques dans le ciel, qui ont été rejointes par une troisième. Celles-ci ont disparu après environ une minute et ont alors été suivis d'un groupe de quatre qui sont arrivées et ont semblé planer pendant une minute ou de deux avant de tomber vers le sol. Il y a eu ensuite une lumière unique qui s'est éteinte. L'homme suggère que les choses étaient trop grands pour être des avions, mais il ne semble pas avoir entendu parler des lanternes tahïlandaises.

Son épouse a également regardé une partie de ces lumières, et l'homme a pris les photographies qu'il dit ne "pas être de la bonne qualité."

Des gens disent avoir vu un OVNI vers Châlon, France.

Le journal l'Union, de Reims, sous la plume de Stéphanie Verger, rapporte qu'une "boule lumineuse" a été vue dans ciel châlonnais par Malia Kolivai, Elisabeth et Dominique Morizet, qui étaient dehors avec des amis - en tout 6 personnes - dans la nuit du 1er août 2009 à partir de 22 heures depuis leur commune de Saint-Étienne-au-Temple.

La boule, ou point lumineux, s'est déplacée dans le ciel pendant deux heures sous un ciel partiellement nuageux. Elisabeth Morizet dit qu'elle "a fait le même trajet pendant une demi-heure puis s'est déplacée".

Les témoins ont pensé appeler les gendarmes pour qu'ils la voient aussi mais ne l'ont pas fait par peur de "passer pour des hurluberlus". Ils n'ont prévenu personne, ni pensé à en prendre des photographies.

Ni le journal ni les témoins ne donnent de précisions sur les vents ou les mouvements précis de la boule ou du point de lumière, sa couleur n'est pas mentionnée; si des témoins évoquent qu'il y a un camp militaire et se sont demandés si c'étaient des manoeuvres de l'armée, personne n'évoque pourquoi ce ne serait pas une lanterne thaïlandaise.

Une observation similaire a été effectuée du côté de Rilly-la-Montagne pendant plus d'une heure la même nuit par Chantal Gozé et son ami, qui "ont suivi le curieux manège d'une boule lumineuse qui n'arrêtait pas de se déplacer dans le ciel", vers l'Est, soit dans la même direction que pour l'autre observation.

Enfin, il semble qu'une photo de la chose ait le même soir du côté d'Épernay, mais la photo ne semble pas avoir été publiée.

Voir: http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/338722/Dans_le_ciel_chalonnais_une_boule_lumineuse__Les_mysteres_du_ciel

Valid XHTML 1.0 Strict



 eaoûtl  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2009