News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de décembre 2007:

Certaines observations d'OVNIS en décembre 2007 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


18.12.2007Une évocation de la question OVNI au parlement japonais reprise dans le monde entier.
17.12.2007Arthur C. Clarke "souhaite" que les aliens se montrent.
14.12.2007Maneuvres d'une lumière nocturne vues de Sophia Antipolis, France.
13.12.2007Boule verte deux fois dans la nuit près d'Avignon, France.
13.12.2007Engin bleu dans la nuit près de Beaucaire, France.


UNE EVOCATION DE LA QUESTION DES OVNIS AU PARLEMENT JAPONAIS REPRISE DANS LE MONDE ENTIER:

Au parlement japonais, un membre de l'opposition a demandé au gouvernement quelle était sa démarche concernant les rapports d'observations d'OVNIS, disant que le travail devrait commencer instamment pour essayer de confirmer s'ils existent, parce que les rapports d'observations sont incessants.

La réponse officielle qu'il a reçue était qu'il n'y a aucune preuve de visiteurs extraterrestres dans la mesure où le gouvernement japonais le saurait, et que beaucoup de rapports d'observations s'avèrent être des oiseaux ou d'autres objets conventionnels. Ce n'était évidemment pas ce que le membre de l'opposition avait demandé, et le Secrétaire en Chef du Cabinet Nobutaka Machimura a ensuite admis devant des journalistes que c'était la réponse stéréotypée habituelle que beaucoup de pays donnent à de telles questions, et que personnellement, il "pense qu'ils sont certainement réels."

L'échange a peu d'importance intrinsèquement; mais les agences de nouvelles du monde entier se sont prises de frénésie, comme elle le font habituellement quand un porte parole de gouvernement parle d'extraterrestres ou d'OVNIS. Parfois incapable de comprendre exactement ce qui avait été dit dans l'échange, certaines agences de nouvelles ont assuré que le gouvernement japonais a déclaré que les OVNIS n'existe pas, tandis que d'autres ont dit que le gouvernement japonais confirme que nous avons des visiteurs extraterrestres ou se prépare à repousser une invasion extraterrestre. L'histoire a été alors reprise partout dans le monde sous diverses versions par des journaux, des magasines, des chaînes de TV, et cela a duré des semaines.

ARTHUR C. CLARKE "SOUHAITE" QUE LES ALIENS SE MONTRENT:

Dans sa maison de Colombo, Sri Lanka, l'auteur mondialement célèbre de science-fiction Arthur C. Clarke a formulé ses trois souhaits de son 90e anniversaire: le monde devrait adopter des ressources énergétiques plus propres, la paix devrait régner en son pays d'adoption le Sri Lanka, et les preuves de l'existence des extraterrestres devraient apparaître.

Clarke était toujours ambigu au sujet des rapports d'observations d'OVNIS, expliquant dans des documentaires TV que les gens confondent prennent parfois un ballon pour un OVNI, présentant pourtant des témoins d'OVNIS et des cas sans pouvoir fournir n'importe quelle explication triviale. Il y a quelques années, il avait fait les gros titres en énonçant que l'on voit de la végétation sur des photographies de Mars, bien qu'il y ait d'autres explications à cela.

Il a dit dans son discours d'anniversaire: "j'ai toujours cru que nous ne sommes pas seuls dans cet univers," à une petite réunion de scientifiques, astronautes et officiels du gouvernement. Il a dit que les extraterrestres devraient "nous appeler ou nous donner un signe." "Nous n'avons aucun moyen de deviner quand ceci pourrait se produire. J'espère que ce sera bientôt plutôt que dans longtemps."

Je souhaite que plus de figures publiques s'abstiennent de prononcer leurs croyances ou incroyances et expérances, et fassent de la recherche décente à la place.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 janvier 2008