Nouvelles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observation de Mai 2001:

Certaines observations d'OVNIS en Mai 2001 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.


19.05.2001Ovale vers New York.
05.15.2001Satellites?
10.05.2001Le 23ème OVNI de la région de Dales, UK, est un grand triangle.
09.05.2001M. OVNI se plaint: il y a trop d'OVNI en Allemagne en ce moment.
01.05.2001Rencontre rapprochée, Grenade, Espagne.


OVNI ovale à New York:

Dans le secteur de Westhampton Beach, une formation visible de 5 à 6 lumières s'est déplacée du sud-ouest au nord-est à travers la couverture nuageuse le 19 Mai 2001, vers 22:30. Les lumières étaient peut-être parties d'un objet ovale. En dix secondes la formation à inversé son cap et est repartie du nord-est au sud-ouest. Elle était alors plus haute dans le ciel.

Satellites?

William E Ristau écrit:
"Dans la nuit de mai 15.20 01, je m'entraînais à l'observation pratique de satellites en vue de joindre le groupe de P.R.O.V.E.. J'avais manqué les deux premiers satellites prévus sur le listing "Heaven above", mais je maintenais mes yeux ouverts, avec l'aide de bons jumelles, pour trouver tout objet se déplaçant dans le ciel clair quand soudain, du sud-ouest, ce qui ressemblait à un satellite "non-programmé" haut et lumineux se montra. Je l'ai suivi avec mes jumelles pendant qu'il approchait le zénith. Je dois avoir cligné des yeux parce que je n'ai pas vu à ce moment où il a fait un virage à gauche de 90 degrés vers le nord-ouest. J'ai continué à le suivre avec mes jumelles quand j'ai repéré un autre "engin" se dirigeant vers le nord-ouest, comme s'il essayait de rattraper son retard par rapport au premier. Il a avancé, jusqu'à ce que lui et le premier "engin" aient été tous deux dans le champ visuel de mes jumelles. Puis, de la direction opposée au deux premiers "engin," il en est venu un autre; une lumière légèrement plus faible et plus petite voyageant très rapidement. Je l'ai suivie vers le sud-est jusqu'à ce qu'elle ait disparue. Je me suis retourné pour localiser les deux premiers mais ils avaient disparu dix secondes! Avec des frissons dans le dos, je me suis disposé à observer le prochain satellite programmé, prévu à 21:45 EDT. Il est apparu à l'heure, sans accompagnement. Une nuit que je n'oublierai pas."

Merci à Jeff Challender et Bill Ristau, quietbirdman@juno.com

Le 23ème OVNI de la région de Dales est un grand triangle:

DERBYSHIRE, ANGLETERRE. Andy Darlington du journal le "Matlock Mercury" écrit:

"le mystère des observations d'OVNIS au-dessus des crêtes et des vallées ne montre aucun signe de diminution avec cette 23ème observation rapportée ces huit derniers mois." Depuis Septembre, les résidents ont parlé des lumières étranges, des soucoupes volantes, et des engins triangulaires énormes dans les cieux. L'un d'entre eux a été même filmé en vidéo. Un homme de 34 ans de Wirksworth, qui a demandé à rester anonyme, vient de déclarer qu'il a vu un engin en forme de disque géant au-dessus d'Idridgehay. Il conduisait au marché à Derby à 3:00 AM quand il a vu l'OVNI planer près de la route. En outre, il est le premier qui admet s'être senti effrayé par ce qu'il a vu. "Cela m'a effrayé parce que je ne pouvais pas expliquer ce que c'était. Je n'avais jamais vu quoi que ce soit de semblable auparavant et la logique ne pouvait pas l'expliquer. Cela choquait. Je n'ai jamais cru aux OVNIS, mais j'y crois maintenant." L'homme a dit que l'engin planait au-dessus des bois et semblait tourner. Il avait des lumières bleues, rouges, et blanches. L'incident suit une autre observation de trois soucoupes volantes au-dessus de Youlgrave ce mercredi passé.

Mr. OVNI se plaint, il y a trop d'OVNIS en ce moment en Allemagne:

Le très modeste et officiel "Bureau des OVNIS" de l'Allemagne est mené par un seul homme fatigué, Werner Walter. Walter se plaint et enrage qu'une nouvelle "manie des OVNIS" aurait commencé Allemagne depuis Février. Il a dirigé ce bureau pendant les 10 dernières années. "Quarante objets volants non identifiés en six semaines, c'est plus que 1999 et 2000 ensemble!" M. Walter blâme notemment pour une part cette vague de "l'hystérie OVNI" sur la couverture de la chute de la station Mir par la TV, la planète Venus, et les lasers des discothèques. Même la police l'a dérangé; prétendant qu'ils avaient poursuivi un OVNI dans leur voiture de patrouille. C'étaient surement des lampes de poches, explique M. Walter. Une femme à Constance, prétend avoir vu un objet cylindrique à plusieurs centaines de mètres d'altitude planant longtemps au-dessus d'elle sur la place du marché en plein jour. Quelqu'un à Hambourg a observé une soucoupe volante "classique" d'un diamètre de 30 mètres (100 pieds).

Un ami Allemand me rapporte que depuis la diffusion de la complainte de M. Walter par les journaux nationaux, les revues et livres d'ufologie ont été retirés de la vente, au moins en ce qui concerne la ville ou il demeure.

Rencotre rapprochée, Grenade, Espagne, 1 mai 2001:

La Sociedad de Investigaciones Biofisicas (SIB-Betelgeuse), en Espagne, rapporte une rencontre rapprochée avec un OVNI à dans Finca Buenavista, à proximité de Cortijo de La Polilla, municipalité d'Alhama De Grenade. La station thermale d'Alhama est située à proximité. Alhama est un des endroits géotectonique les plus actifs en Europe.

Le témoin est Jésus Maldonado, environ 40 ans, célibataire, conducteur de tracteur sur une base horaire, travaillant pour les propriétaires d'un certain nombre de fermes.

L'équipe de recherches est constituées de José Antonio Martín Framit, Oscar Iborra, salines d'Antonio, et Juan Rodríguez en tant qu'assistant.

La description de l'incident est la suivante: Jésus Maldonado se rend à la ferme de Buenavista tôt le matin pour y travailler. Curieusement le trajet le mène au point par lequel il rencontrera plus tard l'objet et il ne peut pas expliquer pourquoi il n'a pas pu le voir à ce moment-là.

Maldonado a mis en route son tracteur et a commencé à labourer. A 08:30 il s'est rendu compte d'une lumière intense vers l'Est, lui faisant face. D'abord lui a pensé que la lumière provenait d'une moto d'un des bergers du secteur, qui viendrait vers lui pour une causerie.

Soudainement la lumière s'est éteinte et il put voir un objet conique qui commençait à s'élever depuis le sol jusqu'à une altitude de trois mètres. L'objet pouvait avoir trois mètres de diamètre et deux mètres de hauteur. Son aspect était métallique et sa couleur rougeâtre-orange. Il pouvait se séparer en deux parties, l'inférieure (approximativement 1/3 de l'objet) restait fixe et immobile, la partie supérieure (approximativement 2/3 de l'objet) tournait très lentement de gauche à droite. L'objet ne portait aucun signes ou les emblèmes, pas de fenêtres ou lumières sur sa structure. Il était situé à une distance d'environ 200 mètres.

Maldonado a arrêté le moteur du tracteur et a observé l'objet. Quelque chose a semblé dépasser de la partie inférieure et fixe une sorte d'annexe qui ne pourrait pas être clairement vue parce que le soleil était directement derrière l'objet et l'annexe était presque sur son dos. Il a également noté que l'objet n'était pas complètement circulaire, il avait une certaine sorte d'ondulations douce sur sa structure. L'objet a commencé à voler vers le témoin sans faire un bruit, et s'est déplacé à une vitesse extraordinairement lente. Le témoin se tenait dans un endroit légèrement plus haut que l'objet, l'objet qui se déplaçait vers lui montait également très lentement pour suivre la pente du terrain. Maldonado s'est soudainement senti effrayé et selon ses déclarations "ne savais pas s'il devait se mettre à hurler ou à prendre la fuite en courant."

L'objet s'est placé à une distance de 50 mètres du témoin, arrêtant sa marche avant, et a commencé à reculer exactement à la même vitesse réduite. Il a dépassé son point d'atterrissage et s'est placé près d'une ferme de bétail connue sous le nom de La Polilla. Il a alors stoppé et a commencé à nouveau à se diriger vers le témoin, cependant, quand il a passé au-dessus de lui il était maintenant tout à fait haut dans le ciel.

Le témoin a continué à le regarder jusqu'à ce que l'objet ait semblé très petit dans le ciel et que 30 minutes se soient écoulées depuis le début de son observation jusqu'à ce qu'il ait disparu complètement. Le témoin s'est repris et a continué son travail. Il a conduit le tracteur au secteur d'atterrissage de l'objet et trouvé une marque mesurant approximativement 3 mètres de diamètre avec un enfoncement mesurant approximativement 1,5 mètres dépassant par un des côtés du cercle. Toute l'herbe (l'orge de la saison passée) a été écrasée dans le cercle, bien que peu intensivement.

Le même jour, se sentant plutôt effrayé et nerveux, il a parlé à un ami à Alhama De Grenade au sujet de l'incident. L'ami, Antonio Cerezo, a également eu une expérience OVNI il y a quelques années. Après avoir réfléchi pendant plusieurs jours, il a décidé de raconter son histoire à un journaliste du journal IDEAL de voir si d'autres témoins veulent se déclarer.

Aucun témoin supplémentaire de cet événement n'a été trouvé. L'observation a eu lieu à 8:30 le matin et bien que les fermes voisines soient habituellement tout à fait occupées. Etant donné le fait que c'était un Vendredi Saint très peu de gens étaient dehors à travailler les champs. Le S.I.B. a reconstruit les traces d'atterrissages en se basant sur les souvenirs et les descriptions du témoin, et visité l'emplacement pour y effectuer des mesures électromagnétiques qui n'ont donné aucun résultat positif. Des échantillons de sol ont été prélevés et seront analysés sous peu malgré le problème posé par le labour du sol.

Translation © 2001. S. Corrales Institute of Hispanic Ufology (IHU) Special thanks to Antonio Salinas, S.I.B-Betelgeuse. French translation the author of this site.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 décembre 2001