News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'août 2001:

Certaines observations d'OVNIS en août 2001 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


08.31.2001Deux triangles volant à basse altitude, Ohio, USA.
30.08.2001Observation d'un OVNI en Argentine.
30.08.2001Documentaire TV Uk et nouvelles observations dans le Derbyshire.
29.08.2001"Vaisseau mère" et 4 OVNIS dans l'Ohio, USA.
27.08.2001Objet rond au Vénezuela.
24.08.20013 triangles volants en Californie.
23.08.2001Un cylindre plane au-dessus d'un pêcheur, New Jersey, USA.
23.08.2001Lumière brillante dans le ciel du Wyoming.
22.08.2001Observations multiples dans le Delaware, USA.
22.08.2001Lumières et bruits inexpliqués dans le Maine, USA.
21.08.2001Cylindre dans le New Jersey, USA.
20.08.2001Triangle volant dans le New Hampshire, USA.
19.08.2001Une lumière approche une voiture, Oklahoma USA.
08.18.2001OVNI triangulaire dans le Minnesota, USA.
08.18.20013 lumières dans le Missouri, USA.
18.08.2001Son d'un grand OVNI volant au-dessus d'une maison au Texas.
18.08.2001Un objet lumineux décolle verticalement dans le Wyoming, USA.
17.08.2001Observation en plein jour, Oregon, USA.
16.08.2001Augmentation des observations au Canada.
13.08.2001Lumière dans le Michigan, USA.
12.08.2001OVNIS nocturnes filmés à Victoria, USA.
10.08.2001Un engin en forme de cigare près de Philadelphie, USA.
10.08.2001OVNIS et jets observés en Floride.
09.08.2001Engin volant orange en forme de diamant près de Chicago.
09.08.2001Un groupe d'ufologie Turque mentionne des observations similaires.
09.08.20012 pilotes des forces aériennes Turques observent ce qui pourrait être un OVNI.
07.08.2001Un disque planant au-dessus du Canada.
07.08.2001Triangle volant au-dessus d'Evanston, USA.
07.08.2001OVNI au-dessus de Tyneside, R-U.
06.08.2001Cercle argenté à Wheaton, USA.
06.08.2001Un Ecossais a photographié des OVNIS.
03.08.2001500 personnes rapportent un OVNI à Wausau, USA, probablement l'ISS.
03.08.2001Rapport OVNI à Franklin, Ohio, USA.
03.08.2001OVNI proche du trafic aérien dans l'Illinois, USA.


DEUX TRIANGLES VOLANTS A BASSE ALTITUDE DANS L'OHIO, USA:

Dans la région de Marietta, le 31 Août 2001, le témoin conduisaient vers son domicile à 21:20, quand il a remarqué un triangle volant à basse altitude qui s'approchait, il raconte:

"Alors qu'il se rapprochait j'ai pu voir que l'objet volant avait une forme triangulaire avec des lumières sur chacun des 3 coins, et une lumière clignotante au centre. Il se déplaçait rapidement et est passé directement au-dessus de ma voiture. J'ai ralenti, et ainsi l'ont fait d'autres voitures alors qu'il passait et j'ai pu clairement voir la forme de l'objet. Il était triangulaire et son arrière a semblé être concave. Une seconde plus tard, un deuxième engin de la même taille et forme est arrivé, volant en formation avec l'autre à la même hauteur. J'ai observé les deux engins jusqu'a ce qu'ils aient finalement disparu derrière les collines et j'ai appelé ma mère sur mon téléphone portable. Les triangles volant étaient une grande aile avec un arrière concave, et semblaient de couleur noir dans le ciel éclairé par la Lune. Les deux engins avaient des lumières sur les coins en dessous et une lumière blanche bleuâtre clignotant au centre. Il y avait une autre lumière bleue très à l'avant, au-dessus de la lumière blanche sur le dessous. Ces engins volaient très bas, j'estimerais probablement entre 500 et 100 pieds leur altitude, au-dessous des altitudes de vol autorisées. Elles voyageaient très rapidement, à environ 300-500 mph, beaucoup plus rapidement que n'importe quel avion commercial que j'ai jamais vu."

Remerciements à Joseph Trainor, éditeur de UFO Roundup.

OBSERVATION D'UN OVNI EN ARGENTINE:

Un OVNI a été vu au-dessus de la ville de Santa Rosa hier soir. Il était presque 20:30 et on l'a vu au Nord-Est de cette capitale de province. L'objet était grand, brillant et blanc. Sa taille a attiré l'attention des observateurs qui plus tard se sont rendus compte que l'objet a commencé à se déplacer jusqu'à ce qu'il se soit "perdu entre deux étoiles."

Il vaut la peine de noter que les observations de ce type sont tout à fait communes dans le secteur.

Remerciements particuliers à Quique Mario et au projet CONDOR, la plus grande opération de repérage OVNI en Amérique Latine.

NOUVELLE OBSERVATION, DOCUMENTAIRE TV SUR LA VAGUE DU DERBYSHIRE, UK DALES, UK:

Le directeur et le journaliste d'une équipe documentaire de TV basée à Nottingham ont indiqué quelques faits étonnants dans leur recherche de six mois détaillée sur des observations d'OVNIS dans toute la région de Dales (voir mes nouvelles) et prétendent avoir enregistré beaucoup d'autres faits suffisamment fascinants pour qu'un programme spécial passe sur les écrans Britanniques en octobre.

Leur rapport inclut des interviews avec des témoins oculaires crédibles, des films d'OVNIS à Matlock et Lea, des discussions avec Nick Pope, l'ufologue connu et ancien officier de bureau des OVNIS du Ministère de la Défense, l'auteur Tim Good, l'expert aéronautique Collin Saunders, qui fait des schémas et un modèle réduit de l'engin qu'il a lui-même vu.

Four Sheets Films, régit par Owen Gaffney, avec le producteur expérimenté John Arnold et le chercheur "en conspirations" Trevor Howes, affirment que leurs résultats sont "au-delà du réel." Leur documentaire "Le Triangle de Matlock" fera partie d'un programme de Carlton Television destiné à donner leur chance à des productions novatrices.

Il sera examiné probablement en privé au cinéma Odeon à Nottingham en septembre et diffusé dans toute la région des Midlands sur la Central TV le mois suivant. Leur compagnie a étudié un grand éventail d'observations allégués d'OVNIS au-dessus d'un large secteur large et en particulier des vallées du Derbyshire.

Et comme pour souligner laurs affirmations, une autre observation d'OVNI a été rapportée dans le "Mercury" la semaine dernière au-dessus du terrain de football de la ville de Matlock, à Causewa Lane, où plusieurs personnes ont vu une série de lumières brillantes au-dessus du pitch. Cela ressemblait à une autre observation d'il y a trois mois et juste quatre miles plus loin quand un couple s'est plaint qu'un OVNI avait gâché leur soirée TV!

Owen a expliqué: "J'ai été absolument stupéfié par les résultats. Beaucoup de gens ont vu plein de choses différentes. Certains ont vu les lumières blanches très lumineuses, d'autres ont vu des forme diverse allant des objets triangulaires aux lumières pulsantes, à un engin en forme de cigare, un engin en forme de dôme semblable à un chapeau melon, une grande meule brillante. Les témoins ont noté des choses dans les cieux qui pour ce que j'en sais ne devraient pas exister."

"Nick Pope a indiqué qu'il avait personnellement étudié de nombreux rapports et dit qu'il a reçu une habilitation pour nous parler ouvertement. Il est résolu à dire que de nombreux OVNIS ont été vus dans la région de Matlock et a affirmé que ces faits n'ont pas pu être expliqué. Il a dit que Matlock et la région du Derbyshire Dales en particulier sont des zones de haute activité des OVNIS au Royaume-Uni."

VAISSEAU MERE ET 4 OVNIS DANS L'OHIO, USA:

Est-ce une invasion extra-terrestre ou juste une illusion optique? Une femme à Bainbridge, Ohio, Etats-Unis recherche la réponse par le site web de la radio WKYC-TV à Cleveland. En deux occasions séparées, Heather Rice Bainbridge indique qu'elle a vu, et filmé, un OVNI. La première fois fut le 29 Août, tout en préparant sa fille pour l'école. La deuxième fois eut lieu le matin suivant. Rice indique qu'elle a vu un "vaisseau mère" et quatre autres l'entourant, volant en une formation triangulaire. "Il ressemblait une chose circulaire avec des fenêtres par lesquelles des feux rouges et verts brillaient," dit Rice. "Il tournait rapidement." Rice a apporté sa cassette vidéo à la police de Bainbridge. "Nous pouvons effectuer une copie de sa cassette et la faire parvenir à la NASA, s'ils le veulent il pourront y jeter un coup d'oeil," a indiqué le Lieutenant Jon Bokovitz. "Ils nous ont amélioré la qualité d'une certaine vidéo dans le passé. Peut-être peuvent-ils déterminer ce que c'était."

OBJET ROND AU VENEZUELA:

A 21:32, le 27 Août, un objet parfaitement rond, définissable comme un OVNI était stationnaire en l'air au-dessus de l'Université d'Ingénierie en Métallurgie du Vénezuela. Après quelques minutes, l'objet est parti "à reculons" vers Cerro Avila. L'objet est resté en vue dans le voisinage de Los Charaguamos et à la gauche de l'hôtel Humboldt.

Il est communiqué que spet photographies de cet objet furent prise, un chercheur dit qu'elles seront rendues publiques dès qu'elles auront été développées.

Remerciements à Martha Rosenthal, CEINPLA.

TROIS TRIANGLES VOLANTS EN CALIFORNIE:

Un homme de la région de Joshua Tree, Californie, rapporte:

"Le 8 août 2001, il y avait eu une pluie de météores fantastique, mais rien de comparable aux trois triangles noir vus vers une heure trente du matin arrivant à la vitesse de l'éclair et s'arrêtant net au beau milieu de l'air. Shirley et moi avons raté cela, mais pas cet homme (dalamjiwa@hotmail.com). Ce matin au café à l'auberge du pays, il m'a tout raconté avec excitation à ce sujet. S'il avait été sceptique auparavant, il ne l'est plus maintenant."

Remerciement à Dex, et à George Filer.

UN CYLINDRE PLANE AU-DESSUS D'UN PECHEUR, NEW JERSEY, USA:

L témoin rapporte au MUFON:

"J'étais à environ 45 miles au large dans l'océan Atlantique. La météo était calme et je me réjouissais de passer une journée à la pêche. A environ 15:00, l'après-midi du 23 Août 2001, une réflexion provenant d'un cylindre métallique a attiré mon attention. Le cylindre planait à environ 1000 pieds au-dessus de la surface et le point au-dessus duquel il se trouvait était à environ 1500 pieds de distance de mon bateau. Pendant la rencontre, qui a durée seulement environ 45 secondes, l'objet a perturbé ma boussole et mon GPS. L'écran sur mon GPS dit cannot locate signal. Les petits poissons d'amorce sont devenus très agités et sont venus nager à la surface. L'engin n'a émis aucune lumière mais une pulsation, un bruit électrique est venue de l'engin. Il avait deux sections qui tournaient en sens inverse l'une de l'autre. Je suis parti pour aller voir si j'avais un appareil photo en bas, et quand je suis revenu, l'engin avait volé loin. Les poissons se sont abaissés, la boussole retournée à ses roulements, et mon GPS a repris le signal."

Le MUFON a enregistré ce rapport sous le N. 1-937. Remerciement au MUFON, http://ohiomufon.services4all.com

LUMIERE BRILLANTE DANS LE CIEL DU WYOMING:

Le Star-Tribune de Casper, Wyoming, Etats-Unis, a publié qu'un homme de Cheyenne et un groupe d'astronomie ont rapporté voir une lumière étrange très lumineuse dans le ciel de nuit.

Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center à Seattle, Washington, a indiqué qu'il cherche d'autres personnes qui auraient vu la lumière autour de 22:30 Vendredi. Paul Ayers, 38 ans, et son fils, 19 ans, ont dit qu'une boule de feu semblable à un aérolithe s'est élevée directement depuis le sol dans la région de Rock River. La lumière était si brillante qu'elle a effacé les phares de leur véhicule, selon Davenport. Davenport a refusé de fournir d'autres détails parce qu'il veut que d'autres témoins puissent d'abord fournir des rapports indépendants.

Ayers a indiqué que lui et son fils faisaient de la pêche. "Il a illuminé tout le voisinage, c'était juste une occurrence étrange qui doit être rapportée." L'université de l'astronome Allyn Smith du Wyoming a indiqué au moins 60 personnes chez le Wyoming sous les étoiles recueillant la scie la lumière de l'observatoire d'UW à la montagne de Jelm. Il a dit qu'il a vu un flash sur le mur du dôme de l'observatoire environ 25 miles au Sud-Est de Laramie. "Les gens qui étaient à l'extérieur ont décrit un grand météore, ou un bolide, ou un météore lumineux," a-t-il dit.

De tels météores explosent habituellement haut dans le ciel, dit-il, et un météore de glace, ou pierreux ou ferreux, ou un débris d'engin spatial a causé la lumière. ajoute-t-il. "J'estime qu'il avait presque la taille de la pleine lune," a-t-il indiqué.

OBSERVATIONS MULTIPLES DANS LE DELAWARE, USA:

Bill Fenton rapporte des observations multiples d'OVNIS dans la région de Trenton au-dessus du fleuve Delaware et des bois voisins le Mercredi 22 Août 2001, et plusieurs jours suivants. Il a téléphoné plusieurs fois pour informe informer que lui et ses amis observaient des lumières volant à grande vitesse et un engin en forme de diamant. Des flashes de lumière partaient de l'engin et volaient dans le secteur en filant loin de leur position sur la Route 295 donnant sur le fleuve du Delaware:

"Mercredi, août 28, 2001, je conduisais vers le fleuve du Delaware avec Bill Fenton et j'ai observé plusieurs lumières en manoeuvres à grande vitesse entre 21:30 et 22:30. Il y avait pas mal d'avion commerciaux allant vers le Nord le long de cette voie aérienne. Cependant, il y avait des lumières non expliquées au-dessus d'un remblai à travers le fleuve de Pennsylvanie. J'ai également vu un flash de feu vert au-dessus de la Route 295. Il y des activités non expliquée dans ce secteur depuis des années."

LUMIERES ET BRUITS INEXPLIQUES DANS LE MAINE, USA:

Le 24 août, le journal Boston Globe a édité un article intitulé "aucune explication pour les lumières et les bruits étranges dans le ciel."

Les autorités n'ont aucune explication pour d'étranges lumières brillantes et des bruits de grondement très puissants dans le ciel, rapportés par des douzaines de personnes mercredi 22 août, pendant la nuit à Lewiston, Auburn, Sabattus, Greene, Leeds, Monmouth et Minot.

Des douzaines de personnes ont appelé la police ou le journal Lewiston Sun au sujet de puissants bruits de grondement et de leurs observations de lumières brillantes ou d'une strie de lumière suivie d'un flash. "C'était un long grondement. Il retentissait comme celui que ferait un objet énorme," a dit Lynn Madelyn Bailey, 59 ans, de Minot. "J'avais peur de sortir sur mon balcon. Cela semblait être exactement au-dessus de ma maison."

Les officiels ont dit qu'aucun vol commercial ne se trouvait dans le secteur à ce moment, et les phénomènes météos particuliers ont été éliminés. Le sergent Michael McGonagle de la police de Lewiston a essayé de trouver la source du phénomène après avoir reçu plusieurs appels à ce sujet, après avoir appelé l'Administration Fédérale de l'Aviation, la Garde Nationale, l'agence de lutte contre le trafic de drogue du Maine et d'autres, il n'a pas eu la réponse.

CYLINDRE DANS LE NEW JERSEY, USA:

Peter B. Tarlton, de la région de Shewsbury River, et sa petite amie signalent que le 21 août 2001, alors qu'ils pêchaient au pont de Sea Bridge, ils purent observer un objet blanc brillant ovoïde cylindrique à 15:45 à une altitude de 1500 pieds.

"L'objet/engin a approché la plage en se dirigeant vers l'Ouest en faisant une légère courbe vers le Sud-Est. Il n'avait aucune forme discernable, et était de blanc mat à blanc brillant. L'objet s'est élevé lentement vers une altitude de 1500 à 2500 pieds. La Visibilité était affectée par des brumes et brouillards toutefois le plus intéressant est qu'il pulsait lentement vers un blanc intense et lumineux, s'est glissé derrière la brume, et a disparu. Ma petite amie et moi avons en outre tous deux observé également un avion commercial à réaction, dans les même lieux, dans les mêmes conditions environnementales, et la lumière du soleil était de 20% à 30% de ce qui a été observé pour ce cylindre ovoïde. De plus, l'avion a réaction n'a pas disparu; ses surfaces étaient clairement visibles et se distinguaient très bien. Dans les mêmes conditions, l'observation d'un avion commercial était différent (de celle de l'OVNI). L'objet a tourné et disparu. J'ai été témoin direct de plus de 25 tels engins dans ce secteur, dans une période de cinq ans. Toutes ces "observations" se sont produites dans un rayon de cinq mile autour du pont de Sea Bridge."

Remerciements à Peter B. Tarlton and George Filer.

TRIANGLE VOLANT DANS LE NEW HAMPSHIRE, USA:

Le 20 août 2001, à environ 22:00, lors d'une nuit étoilée, le témoin a vu un objet volant en forme de triangle avec une lumière blanche lumineuse à chaque pointe. Le témoin dit:

"Je ne pouvais pas vraiment voir les contours de l'objet ou juger sa distance ou taille. Ma meilleure conjecture serait qu'il avait la taille d'un terrain de football à une distance d'environ un quart de mile. Au début, il était stationnaire mais il a ensuite commencé à se déplacer lentement vers le bas vers la ligne des arbres et disparu. La durée du mouvement était de 15 à 20 secondes. Le triangle volant ne faisait aucun bruit et exactement ce même objet a été également vu en février 2001 approximativement au même endroit."

Remerciements à Peter Davenport, Directeur, National Reporting Center (NUFORC) www.ufocenter.com.

UNE LUMIERE APPROCHE UN VOITURE DANS L'OKLAHOMA, USA:

Lisa Ghariani, de la région d'Oklahoma City, a envoyé un eMail à George Filer disant qu'elle voyageait d'Anadarko sur la route 15 le 19 Août 2001, quand elle a vu une lumière singulière approchant vers elle en se déplaçant horizontalement.

A 23:45, en dehors de Yukon j'ai ralenti un peu et observé pendant que la lumière devenait plus lumineuse et plus intense. Elle est finalement venue directement devant ma voiture à environ 40 yards. Elle a éclaté en un cercle très lumineux avec quatre points en diamant, et est venue directement vers moi, et a alors disparue. Je me suis garée en pensant que ce pourrait peut-être être une moto, mais rien n'est jamais passé ou n'a fait quelque bruit que ce soit."

Remerciements à Lisa Ghariani LongShortrose et George Filer.

OVNI TRIANGULAIRE DANS LE MINNESOTA:

Dans le secteur de Duluth, Minnesota, Etats-Unis, un témoin et son ami rapportent qu'ils étaient en route de Retour du la foir Barnum vers leur domicile à 20 miles au Sud-Ouest de Duluth le 18 août 2001, quand ils ont noté une lumière brillante dans le Sud-Est.

Mon ami a pensé que c'était Vénus, mais cela semblait trop grand, trop lumineux, et trop bas. C'était la seule étoile dans cette direction (*)! A 22:13, elle a soudainement filé droit vers le Nord couvrant en trois secondes une grande distance. Nous l'avons perdu de vue, mais quand nous avons tourné à gauche vers la maison et sommes arrivés en terrain découvert, nous avons revu l'objet lumineux. Il planait mais s'est alors déplacé vers le haut rapidement et la lumière s'est éteinte, puis est revenue encore environ dix secondes plus tard."

(*) Note aux debunkers: les ufologues savent que Vénus est une planète et non une étoile. Le témoin a simplement exprimé qu'il n'y avait aucun autre corps céleste visible dans cette direction excepté l'OVNI. Les ufologues tendent également à penser que la planète Venus ne file pas rapidement vers le Nord droit en parcourant une grande distance en 3 secondes.

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

TROIS LUMIERES DISPARASSENT DERRIERE LES ARBRES, MISSOURI, USA:

Ce rapport d'observation de la région de Colombia, Etats-Unis, est parvenu au NUFORC:

"J'ai vu trois lumières le 18 Août 2001, qui ont ressemblaient à des phares de signalisation de quelque forme sombre vers 22:30. Cela s'est produit la nuit ainsi la forme n'était pas visible. Elles étaient très bas quand je les ai vue au-dessus de ma fenêtre, elles se déplaçaient beaucoup plus rapidement que n'importe quel avion ou hélicoptère. Elles ne faisaient aucun bruit. Elle ont filé au-dessus du voisinage en vol plané au-dessus de quelques arbres, que j'estime être à environ 400 yards. Après un moment elles ont disparues au loin dans la ligne des arbres et je ne pouvais plus les voir."

Remerciements à Peter Davenport NUFORC.

LE SON D'UN GRAND OVNI AU-DESSUS D'UNE MAISON AU TEXAS:

Le témoin du secteur de Brazoria, Texas, Etats-Unis, rapporte:

"Nous l'avons entendu passer au-dessus de la maison le 18 Août 2001, vous pouviez entendre un bruit de déplacement d'air gigantesque. Il y avait un bruit fort et continu qui a ressemblé à un zip gun ou une réverbération de son de sirène. La chose a dû être très grande et voyager juste au-dessus des cimes des arbres à minuit cinq. Elle était très bas. Il y avait le bruit de déplacement de l'air, mais aucun bruit de moteur. Nous vivons sous un couloir aérien et connaissons le son des avions. Ce n'était rien de comparable à quoi que ce soit nous ayons jamais entendu. Conseillez-nous svp."

UNE LUMIERE AVEUGLANTE ET UN OBJET QUI DECOLLE VERTICALEMENT DANS LE WYOMING, USA:

"Le 18 Août 2001, je voyageais vers le Nord-Ouest sur la route 30 vers Rock River à environ 22:30, quand un flash extrêmement lumineux, comme une explosion, s'est produit, et il éclairait comme si on était en pleine journée. Il y avait eu un flash orange lumineux puis un objet a quitté notre atmosphère à une vitesse extrême, verticalement, en moins de 1 seconde! Ce bout de route est désolé et je n'ai croisé personne si ce n'est un autre automobiliste seul que j'ai dépassé alors que j'entrais à River Rock. J'ai vu des explosions avant de par ma formation militaire et rien si ce n'est une explosion nucléaire n'est aussi lumineux. Je suis aussi au courant d'autres incidents dans ce secteur depuis des années."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

OBSERVATION D'UN OVNI EN PLEIN JOUR DANS L'OREGON:

Le 17 août 2001, deux personnes ont vu le reflet d'un objet sphérique argenté mobile à altitude élevée à 12:35pm.

"Juste avant l'observation, un escadron d'hélicoptères militaires UH-60 a volé en formation au Nord-Est vers l'aéroport de Portland PDX. L'objet sphérique a semblé avoir quelque chose de mobile sur le dessous, semblable à une queue, et se déplaçait rapidement à travers le ciel. J'ai saisi mon associé et ai dirigé son attention vers lui. "Mon dieu! C'est un OVNI" fut sa réponse. J'ai saisi l'appareil photo sur la table et fait trois clichés avant que je l'aie perdu dans les arbres. Nous avons couru vers l'avant de la maison, et avons regardé le long du trajet prévu de l'objet, mais il avait disparu."

Le métier du témoin est Chef/Teacher/Artist et, assez ironiquement, son collègue est un animateur d'une émission de radio qui se spécialise dans les sujets du Paranormal et des phénomènes non expliqués.

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

OBSERVATION D'OVNIS EN AUGMENTATION AU CANADA:

Le 16 août le journal Winnipeg Sun a édité un article intitulé "Hausse des observations d'OVNI en hausse cette année - Truth still out there",

La recherche ufologique du Manitoba a rapporté plus de 75 observations d'OVNIS à travers le Canada depuis Janvier, plus que dans les dernières années, selon une étude qu'ils ont publiée. "Pour une raison ou une autre, il y a un intérêt plus élevé pour les OVNIS cette année," dit le coordinateur Chris Rutkowski. "Il se passe des choses sacrément bizarres partout dans le pays." L'étude du magazine a indiqué que 10% des citoyens du pays croient qu'ils ont vu réellement un OVNI eux-mêmes.

Rutkowski a suggéré des facteurs tels qu'un accroissement de l'attention des médias, l'existence du Space Channel à la TV, et un sondage récent de MacClean au sujet des OVNIS a pu avoir eu comme conséquence un nombre plus élevé de cas rapportés. "Mais il est difficile de savoir. Dans les années précédentes, les accroissement de l'attention portée aux OVNI n'ont pas vraiment eu un effet," a-t-il dit, ajoutant que les Canadiens pourraient simplement être plus familiarisés avec l'idée d'êtres extraterrestres vivant parmi eux.

Chaque province a eu son propre lot d'observations étranges. Deux personnes dans le Surrey ont rapporté voir une boule de lumière rouge suinter hors d'une sorte de substance d'aspect cireuse alors qu'elle se déplaçait à travers les airs.

Un résidant de l'Alberta a découvert un cratère de quatre mètres dans un champ après que d'autres aient été témoin d'une "tornade du feu."

Dans le Manitoba, Rutkowski a indiqué que le phénomène le plus récent s'est produit à Winnipeg il y a tout juste une semaine, quand quelqu'un a rapporté un aérolithe lumineux dans le ciel nocturne.

C'était quelques jours en avant l'aérolithe lumineux vu en Nouvelle-Ecosse le vendredi passé, qui était probablement un propulseur de fusée Russe réentrant dans l'atmosphère, sans compter qu'une pluie de météore a également eu lieu, et donc personne n'est sûre ce qu'était l'aérolithe.

Le 21 Juillet, un homme de Winnipeg a dit qu'il avait enregistré en vidéo une lumière étrange en vol juste au Nord de la ville. Plus tôt le même mois un autre rapport a atterri au centre de recherches, concernant un cercle de lumière de 30 centimètres de largeur de qui a plané dans les cieux au-dessus de Marchand pendant environ 20 minutes.

LUMIERE DANS LE MICHIGAN, USA:

Le témoin était sur la plage dans le secteur de West Olive quand il a vu des lumières blanches qu'il a d'abord considéré comme des étoiles brillantes au niveau de l'eau à 70 miles de distance sur le lac, le 13 Août 2001. La lumière centrale a filé tout droit vers le haut à probablement 50 miles d'altitude, plus rapidement que n'importe quel avion, et s'est arrêtée. Le deuxième objet du côté gauche s'est déplacé vers le haut, alors que la chose centrale faisait des zigzag en redescendant vers la ligne de la rive en moins d'une seconde. La troisième était restée fixe, puis a alors filée vers droit vers le haut très rapidement et a disparu. Le premier objet mobile a semblé tourner sur place. Ils tous sont partis sous l'horizon pendant probablement deux minutes. Puis ils sont revenus en effectuant des manoeuvres brutales, soudaines, et rapides.

"Je suis revenu à la plage la nuit suivante et j'ai vu une lumière très brillante exactement au même point. La lumière a commencé à faire les même mêmes manoeuvres rapides que les autres l'avaient fait. En quelques minutes cinq avions ont commencé à se diriger vers l'OVNI. Il a émit des flashes lumineux très inégaux, s'est déplacé vers le Nord, et a disparu.

Remerciements à Peter Davenport NUFORC.

OVNI NOCTURNE EN VIDEO AU-DESSUS DE VICTORIA, USA:

Peter Davenport a téléphoné à George Filer pour rendre compte d'une observation d'un groupe d'OVNIS volant en formation au-dessus de la ville de Victoria le 12 août:

"Alors que nous étions sortis pour fumer à minuit quinze, j'ai noté que cinq personne à cette réception de mariage montraient le ciel. Juste au moment ou l'on cessait de parler de l'étoile filante qui venait en fait d'être vus, une des personnes présente a crié: "C'est quoi, ça?" et nous a montré un point au-dessus de nous vers l'Est dans le ciel nocturne. dirigé au-dessus de nous semblant est dans le ciel de nuit. C'était un groupe d'environ 6-7 objets de forme ovales voyageant en une formation en ligne droite. Ils n'ont pas semblé être éclairés par leur propre luminescence mais puisqu'ils voyageaient au-dessus de Victoria près du centre de la ville ils apparaissaient éclairés par les lumières de ville. Les objets paraissaient être de couleur grisâtre. A ma surprise, il y avait environ 6 ou 7 en arrangement hexagonal, mais ces étoiles se déplaçaient comme elles faisaient un show. Elles étaient en un demi-cercle et ce cercle s'est quelque peu rompu. Puis elles ont commencé à s'écarter plus loin et ont filé au loin à grande vitesse. Le cameraman du mariage a réussi à filmer une partie de l'événement quand nous lui avons montré les OVNIS. Les objets ont continué une élévation lente en une formation carrée. Ils sont devenus plus petits et ont disparus."

UN ENGIN EN FORME DE CIGARE PRES DE PHILADELPHIE, PENNSYLVANI, USA:

Peter Davenport du National Reporting Center a annoncé le 10 août qu'un objet en forme de cigare de la taille d'un camion a été vu au-dessus de Blue Route 476 dans la banlieue occidentales de Philadelphie.

Le récit du témoin dit: "Le 10 Août 2001, à 11:47am je conduisais vers mon lieu de travail et tout droit en avant de moi, a un demi mile environ, j'ai vu un objet qui ressemblait à un cigare, rapidement, filant au-dessus de la route. Il a volé au-dessus des arbres et il a disparu. L'engin paraissait de la taille d'un camion. Il semblait refléter le ciel sur le dessus, et être plus sombre sur sa moitié inférieure. Il n'était pas haut du tout, je pouvais le voir a demi mile devant moi. Il semblait qu'il était peut-être à cent pieds au-dessus de l'autoroute. Si je tendais le bras et serrais mon poing, l'objet aurait à peu près la moitié de la taille de mon poing. Personne d'autre, que je sache, n'a vu l'objet. Mais, parce que j'aime contempler le ciel, j'ai plus de chance de voir des objets étranges que la plupart des gens. Ce n'était pas un avion, pas un oiseau, pas un hélicoptère. L'objet semblait balancer d'avant en arrière alors qu'il passait, presque comme s'il était hors de contrôle."

OVNIS ET JETS OBSERVES EN FLORIDE:

L'ISUR signale qu'à environ 23:30pm le 10 Août, le témoin, son fils et un ami ont observé une lumière ou un objet de couleur blanche, lumineux, planer dans le ciel au-dessus de la rue Petersburg. L'objet s'est déplacé, puis a alors renversé sa direction de 180 degrés, a tourné a angle aigü, et a zigzagué d'une façon incroyable. Parfois l'objet s'est arrêté, puis se déplaçait alors vers l'avant par courtes impulsion, comme des pointes de vitesse, puis planait pendant de longues périodes. Après environ 15 minutes, plusieurs avion à réaction de type chasseurs sont apparus, le témoin considérant qu'ils venaient de McDill Air Force Base qui se trouve à environ 5 miles vers l'Est au delà de la baie de Tampa. Le témoin a déclaré que ces jets ont semblé voyager sur un cours sud-est comme si ils essayaient de localiser quelque chose parce qu'ils ont refait ce tour encore deux fois, mais à une altitude plus élevée. La lumière est restée stationnaire tandis que les jets suivaient ce parcours. Par la suite, elle a commencé à "dériver" et alors des lumières plus petites sont apparue de toutes les directions, dérivant encore plus, mais en direction de l'objet primaire, puis tout est finalement redevenu immobile. Ces activités ont continuées pendant plus d'une heure.

ENGIN VOLANT EN DIAMANT ORANGE PRES DE CHICAGO:

Le témoin rapporte au NUFORC:

"Une dizaine de mes amis était assis dehors sur un patio à 03:15 du matin, le 9 août 2001. Vingt minutes après que certains d'entre nous aient vu un météore très lumineux nous avons vu un objet allant du nord-ouest au sud-est à une vitesse constante. Quand il s'est rapproché, il nous a semblé être en forme de diamant et de couleur orange. Il a volé directement au-dessus de nous et à sa plus proche distance, il avait la taille apparente de 3/4 du disque lunaire. Il y avait pleine lune cette nuit et j'ai vu qu'il est passé devant une étoile brillante ce qui m'a confirmé que c'était en effet un objet solide. Il a semblé être luminescent d'une certaine manière, mais la lune était très brillante. Plusieurs personnes dans le groupe ont décrit plusieurs petits points de lumière, "comme les extrémités d'un câble de fibre optique," a dit un ami (le nombre varie entre 6 et 7), excentré mais entourant la forme en diamant. J'ai très clairement vu le corps orange de l'engin, et il n'a fait aucun bruit. Quelques minutes après, l'objet a disparu de la vue et un avion a décollé de l'aéroport de O'Hare et est passé au-dessus de nos têtes. La comparaison avec cet avion commercial volant bas a facilement écartée toute confusion car nous pouvions observer ses feux de navigations, sur les saumons des ailes de l'avion, ses phares, et entendions un bruit audible de moteur. Le métier observé n'avait rien de tout cela. Une fille dans le groupe a saisi son appareil photo 35 millimètres et a pris deux photographies de l'OVNI alors qu'il partait. Le groupe était constitué de témoins de 24 à 30 ans, travaillant dans divers domaines, des affaires à l'art."

Peter Davenport a interviewé ce témoin, et a constaté qu'il est un excellents observateur et rapporte avec clarté les faits.

UN GROUPE D'UFOLOGIE TURQUE RAPPORTE DES OBSERVATIONS SIMILAIRES:

Le journal Turc Turkish Daily News d'Ankara a rendu compte le Août 9 que le Président du Sirius UFO Space Studies Research Center Haktan Akdogan, se référant au rapports d'OVNI vu autour d'Izmir, a déclaré que les pilotes de l'Armée de l'Air avaient rapporté aux incidents semblables plusieurs fois dans les quatre dernières années.

Le Département des Opérations de l'Armée de l'Air a été très réservé au sujet des objets volants non identifiés que deux de leurs pilotes ont déclaré avoir aperçu. Aucune explication n'a été fournie tandis que les données et les rapports de radar sont étudiés. Peut-être afin d'essayer d'apaiser des craintes possibles, Akdogan a expliqué que des observations "d'objets non identifiés avec des caractéristiques apparemment au-dessus de la technologie connue" avaient été faites dans l'espace aérien de nombreux pays, et souvent.

Akdogan a poursuivi en indiquant que ce genre d'informations passe par les agences de renseignement, mais est rarement livrée au public. Il projette de publier ses résultats sur les rapports OVNIS en Turquie à divers organismes autour du monde, desquels il dit qu'ils ont commencé le processus de préparer les gens pour de tels événements. Akdogan a déclaré que "les êtres avec lesquels nous partageons l'univers avec essayent de nous prouver que nous ne sommes pas les seuls," affirmant sa croyance dans l'existence de formes de vie développée autre que celle de l'humanité.

2 PILOTES DES FORCES AERIENNES TURQUES OBSERVENT CE QUI POURRAIT ETRE UN OVNI:

Divers média ont brièvement rapporté aujourd'hui que les lieutenants Ilker Dincer et Arda Gunyer de l'Armée de l'Air Turque ont observé et pourchassé pendant presque une demi-heure un OVNI lumineux, alors qu'ils effectuaient un vol d'entraînement près d'Izmir sur la côte de la mer Egée.

Les rapports additionnels de médias locaux mentionnent que l'objet se déplaçait rapidement et avait une forme d'entonnoir. Les journaux Turcs Hurriyet et Sabah ont édité des transcriptions de la conversation entre le contrôle au sol et les deux pilotes, qui ont leur ont demandé de suivre l'objet au radar. L'un des pilotes dit "je n'ai jamais rencontré une chose pareille avant. Je suspecte qu'il s'agit d'un OVNI."

Les autorités de l'Armée de l'Air ont indiqué que les pilotes ont pu avoir vu un vol d'oiseaux ou un ballon météo.

UN DISQUE PLANANT AU-DESSUS DU CANADA:

Le récit du témoin dit: "A 23:30, j'ai observé un objet en forme de disque planer silencieusement à 500 pieds au-dessus de la montagne de Dillworth le 7 août 2001. Le disque avait une grande boule rouge et blanche de lumière en son centre. La couleur du disque a semblé noire contre le ciel de nuit et il ne produisait aucun bruit. L'objet a éteint l'illumination de la boule rouge et blanche centrale comme si on avait appuyé sur un commutateur."

TRIANGLE VOLANT AU-DESSUS DE EVANSTON, USA:

Peter Davenport du NUFORC a reçu le témoignage suivant:

"Le 7 Août 2001 vers 22:20, j'ai regardé vers le haut et ai vu un éclair de lumière qui a alors ralentie. Je ne pourrais pas donner la distance exacte mais je l'estimerai de 200 à 300 yards. Elle voyageait très lentement comme elle recherchait quelque chose. J'ai noté qu'il y avait des lumières tout autour des côtés du vaisseau. C'était un genre de triangle volant avec un large côté en son avant et une pointe vers l'arrière. Les deux coins en avant ont semblé avoir deux lumières plus intenses que les autres. Il s'est déplacé vraiment lentement pendant environ 15 à 20 secondes, et alors filé au loin vers le Nord. Toutes les lumières sur la triangle étaient d'un blanc lumineux flou."

OVNI OBSERVE AU-DESSUS DE TYNESIDE EN GRANDE BRETAGNE:

Au moins cinq personnes ont rapporté voir un OVNI au-dessus de Tyneside, Royaume-Uni, dans la nuit du 8 août entre 22.20 et 01:00am. Les rapports indiquent que l'objet ressemblait à "une lumière bleue verdâtre" qui a clignoté ou passé au rouge et de temps en temps au jaune, sans structure perceptible autre qu'une forme sphérique. Un témoin affirme que la lumière est apparue autour quatre fois plus grande dans le ciel que la station spatiale internationale, alors qu'un autre rapportait que sa taille était de "la moitié de la taille de mon poing quand je le tiens à la longueur du bras." On a rapporté que l'objet a été vu se déplaçant lentement en un petit trajet circulaire ou triangulaire, avant d'être observé en train de disparaître vers environ 01.11am.

CERCLE ARGENTE A WHEATON, USA:

Peter Davenport du NUFORC a reçu ce récit:

"Le 6 août 2001, alors que je me trouvais dans l'arrière-cour de la maison de ma soeur à 16:00, jouant avec mon neveu âgé de trois ans, j'ai par hasard jeté un coup d'oeil vers le haut et j'ai vu un cercle blanchâtre argenté rond. Il semblait de la taille d'une tête d'épingle vu d'où je me tenais, et était immobile dans un ciel bleu clair. Il a semblé être aussi haut que les avions commerciaux. Je l'ai observé pendant environ une minute, puis il a filé vers le haut à grande vitesse, ce qui m'a surpris, et j'ai écarquillé les yeux, jusqu'à ce que je n'ai plus pu le voir."

UN ECOSSAIS A PHOTOGRAPHIE DES OVNIS:

Le Courier News, un journal de Dundee en Ecosse a publié un article la 6 Août 6, indiquant que "les meilleures photographies d'un OVNI jamais réalisées" ont été prise par un homme de Leven depuis l'extérieur de sa maison, selon ses déclarations. Andrew Wilson, 58 ans, pense qu'il a vu un objet volant non identifié alors qu'il regardait par la fenêtre de sa salle de séjour avenue de Letham la nuit du Vendredi 3 Août.

M. Wilson, qui est sans emploi et bénéficie d'une allocation d'incapacité, affirme que cela se déplaçait à travers le ciel au-dessus des maisons dans sa rue: "c'était une petite chose et elle voyageait rapidement mais sans émettre de son." Il a déclaré que ce n'était pas la Lune qu'il avait observé, car il la voyait dans une autre partie du ciel.

Un membre du RSPB et un observateur des oiseaux expérimenté, M. Wilson possède un livre sur l'astronomie et observe souvent le ciel de nuit, "j'aime les étoiles, elles sont magnifiques," a-t-il ajouté. C'était, peut-être, ce passe-temps qui lui a permis d'être témoin d'un autre OVNI en 1971: "il était bien au-dessus de moi. Il avait un dôme rouge sur le dessus, et une lumière clignotante."

Malheureusement, comme il n'avait personne pour corroborer son compte rendu, l'expérience n'avait pas été étudiée. Cependant, cette fois M. Wilson a deux témoins (tous les deux étaient peu disposés à parler au sujet de leur observation) qui ont également vu l'objet. Au début, selon M. Wilson, ils ont pensé que c'était une sorte d'avion mais après avoir vu ses photographies ils ont changé d'avis.

Affirmatif dans sa conviction que ce qu'il a vu était un OVNI, M. Wilson a remis le dossier aux autorités, "j'ai téléphoné à la base RAF de Leuchars et ils ont dit qu'ils contacteraient le ministère de la défense au sujet des photographies," a-t-il ajouté.

500 PERSONNES RAPPORTENT UN OVNI DANS LE WISCONSIN, PROBABLEMENT L'ISS:

John Schuessler du MUFON signale qu'environ 300 personnes ont appelé Tony Brueske, une personnalité de lar radio locale WIFC-FM (95,5) en affirmant qu'elles avaient été témoin d'une lumière verte ou bleue mystérieuse flottant au-dessus de Wausau. Le Directeur des programmes de WIFC, Danny Wright, a fourni au MUFON un CD des quelques 500 appels. Ils tous ont vu une lumière verte ou bleue allant vers le Nord, bas dans le ciel.

"Bonjour, c'est Tina à Antigo," dit un des témoins. "Je l'ai vu, moi aussi, allant vers le Nord à 23:20. Quand je l'ai vu la première fois, il était presque blanc, puis il était vert bleuâtre." Personne n'expliquer pourquoi 500 personnes de Stevens Point à Minocqua ont téléphoné a une station de radio pour rapporter la lumière. "Je dirais que c'était probablement la station spatiale internationale (ISS)," a dit Arnie Nelson, ancien directeur du planétarium du lycée de Wausau West. "Je ne l'ai pas vue, mais c'était à une heure à peu près concordante, et d'éclat compatible." L'ISS est satellisée à 250 milles au-dessus de la Terre, et sa coloration et son éclat change selon sa position et les conditions atmosphériques. Selon www.heavens-above.com, l'ISS est passée au-dessus du Nord-Est de Wausau à environ 10:30pm.

Merci au directeur du MUFON Tchad Lewis et a l'assistant du directeur d'état Nicholas D. Roesler du MUFON, ainsi qu'au "WAUSAU Daily Herald."

RAPPORT OVNI A FRANKLIN, OHIO, USA:

Bill Jones Directeur du MUFON Ohio a reçu un récit d'une observation qui s'est produite le 3 Août par Scott Arnette du MUFON en Louisiane. Le témoin, M. Greg Banks de Franklin, rapporte qu'il a été réveillé autour de 02:00 du matin, quand une lumière brillante a clignoté par sa fenêtre. Il a alors entendu un "comme un bruit de tonnerre." Scott Arnette a indiqué que M. Banks a affirmé qu'aucun orage n'était en cours dans le secteur. Les poils de ses bras se sont dressés. M. Banks est sorti sur le porche et a vu une lumière ou une sphère blanche lumineuse dans le ciel. Un comprimé d'aspirine tenu à la longueur du bras ne couvrirait pas cette lumière. Il voyageait lentement. Puis il s'est immobilisé au-dessus d'une ligne d'arbres à l'Est à environ deux miles. La lumière a oscillée de haut et en bas quand une plus petite lumière blanche est sortie sous elle et a oscillé autour d'elle comme un bouchon dans l'eau. Elle s'est également déplacée autour de l'objet parent pendant un certain temps, mais est la plupart du temps restée sous lui. La Lune était visible au Sud. Il a essayé de prendre une photo de la lumière. M. Greg a informé le MUFON que cet événement a duré une bonne heure. Scott Arnette a appelé la police de Springboro mais n'a pu obtenir aucune confirmation d'observation. Il a demandé à la police de le rappeler mais elle ne l'a jamais fait.

L'investigateur Kenny Young rapporte qu'il a contacté le témoin qui lui a paru sensé et a expliqué qu'il n'avait jamais auparavant vu quoi que ce soit de semblable et n'était sous médication, et était sobre pendant l'événement. Il a affirmé son incapacité à expliquer son observation. Sa mère, qu'il a décrit comme très religieuse, a également vu l'objet après qu'il l'ait réveillée. Elle a dit qu'il s'agissait de "quelque chose de très inhabituel." Le témoin a fourni les mêmes détails à Young qu'a Jones, et ajouté que cela s'était passé au-dessus de Springboro. Il est intéressant de noter que Greg dit que des bruits d'hélicoptères ont été entendus plusieurs minutes pendant l'événement tandis qu'il se tenait dans sa cour et parlait au téléphone avec Scott en Louisiane. Greg déclare qu'il ne pouvait pas visuellement voir d'hélicoptères ou s'assurer de la source des bruits d'hélicoptères. Il n'était familiarisé avec aucune observation récente d'OVNIS. Son observation a a des similitudes avec le cas voisin récent de Waynesville ou la police a observé un OVNI parce que l'objet est apparu la première fois près du témoin puis s'est éloigné dans la distance en un bref moment. Les lieux se trouvent à 25 miles au Sud de la base aérienne de Wright Patterson. La police de Springboro a dit qu'ils n'avaient reçu aucun rapport OVNIS. Banks se révéla un témoin chaleureux et coopératif.

Remerciement au MUFON Ohio, Scott Annette, Bill Jones, Kenny Young.

OVNI PROCHE DU TRAFIC AERIEN DANS L'ILLINOIS:

On a observé un objet brillant en forme de cylindre doré-orangé le 1er août, volant au Nord-Est vers Chicago à 20:15. Le lieu de l'observation est proche des aéroports O'Hare et Midway, et plusieurs avion à réactions étaient en vol dans le secteur suivant des comportements de vol normaux.

Un témoin a indiqué: "Nous avons noté que l'objet volait presque à la même altitude que les avions à réaction, mais beaucoup plus rapidement. L'objet a d'un seul coup ralenti alors qu'un avion B-757 partait de l'aéroport O'Hare, vers l'Ouest, et a volé au delà de notre position. Nous avons été stupéfiés de ce comportement, comme si l'objet observait l'avion a réaction. Il a alors accéléré vers le Nord-Est et a disparu en un clin d'oeil alors qu'un B-727 arrivait de l'Est. Le 727 est entré dans sa phase d'approche normale de l'aéroport O'Hare, descendant en faisant un virage de 180 degrés pour commencer son approche finale. Nous avons été stupéfiés de ce que nous avons vu. Il a semblé que l'objet était exactement au-dessus du 727 et puis il a tout simplement disparus. En me basant sur mes 25 années dans l'industrie des lignes aériennes, connaissant les performances des avions, les caractéristiques physiques, et les modèles d'avion commerciaux en usage dans ce secteur, je n'ai jamais vu un objet ou un véhicule si étrange. Je suis tout à fait certain que l'objet n'étais pas un avion militaire ou commercial. Je me base sur les observations suivantes: 1) les avions en vol dans le secteur ont été identifiables par leurs caractéristiques physiques familières, leur apparence sombre et leurs ailes, les lumières d'atterrissage et les phares anti-collision facilement vus depuis le sol. 2) l'objet était brillant, un cylindre de doré - orangé sans ailes et AUCUNE section de queue; il a changé de vitesses, et a immédiatement disparu. J'ai été témoin d'OVNIS planant près du sol, ou volant à une altitude dans l'Ouest Américain, mais je n'ai jamais vu un objet ou un OVNI pénétrer un couloir aérien sous contrôle jusqu'à cet incident, et franchement, l'épisode est inquiétant. Je suis très inquiet par la possibilité que ces véhicules pourraient heurter des avions commerciaux."

Peter Davenport de NUFORC a parlé longuement avec ce témoin, et l'a trouvé pour être tout à fait crédible au regard de son expérience considérable sur l'aviation et les lignes aériennes.

NOTE:

"MUFON UFO JOURNAL: For more detailed monthly investigative reports subscribe to the MUFON JOURNAL that costs only $30 per year by contacting MUFONHQ@aol.com. Mention that I recommended you for membership. Filer's Files is copyrighted 2001 by George A. Filer, all rights reserved. Readers may post items from the files on their Web Sites provided that they credit the newsletter and its editor by name and list the date of issue that the item appeared. These reports and comments are not necessarily the official MUFON viewpoint. Send your letters to Majorstar@aol.com. Sending mail automatically grants permission for us to publish and use your name. Please state if you wish to keep your name, address, or story confidential. Caution, most of these are initial reports and require further investigation."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juin 2002