News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'avril 2001:

Certaines observations d'OVNIS d'avril 2001 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.
29.04.2001Une participante de "Who wants to be a millionaire" parle de son observation.
26.04.2001Un OVNI en forme de dome, Norfolk, Angleterre.
23.04.2001OVNI à Bogota, Colombie.
19.04.2001Un globe lumineux manoeuvre au-dessus de l'Ohio, USA.
08.04.2001Lumières dans le ciel de Washington.
13.04.2001OVNI en forme de cigare dans le Connecticut, USA.
07.04.2001Quatre disques volants bleus dans le New Jersey, USA.
05.04.2001Chili: un cameraman filme un OVNI à Arica.
04.04.2001Chili: OVNI ovale au-dessus d'Arica.
04.04.2001Retour du disque volant en Pennsylvanie.
04.04.2001OVNI en Pennsylvanie.
03.04.2001Engin à 5 côtés vu en Virginie, USA.

UNE PARTICIPANTE DE "WHO WANTS TO BE A MILLIONAIRE?" RACONTE SON OBSERVATION:

Dans la soirée de dimanche le 29 avril 2001, Regis Philbin, l'animateur du jeu le plus populaire de la télévision US "Qui veut être millionnaire?" a demandé à une participante de raconter son observation d'un OVNI. La participante a mentionné brièvement sa rencontre avec un OVNI près de Pine Bush, New York. L'assistance riait sous cape, et elle a donc du préciser qu'elle n'était pas lunatique!

UN OVNI EN FORME DE DOME DANS LE NORFOLK EN ANGLETERRE:

Le 26 avril 2001, un OVNI en forme de dôme argenté avec une base plate était observé en vol au-dessus du comté du Norfolk dans la région la plus à l'Est de l'Angleterre. L'objet a changé de forme à 18:45. Il a plané lentement tout en changeant de forme alors qu'il accélérait, prenant une forme de goutte d'eau inversée. Il était à basse altitude et assez proche des témoins, mais il n'y avait aucun détail visible sur sa surface.
Merci à http://www.ufocenter.com

OVNI AU DESSUS DE BOGOTA, COLOMBIE, LE 23.04.2001:

A 16:15, trois objets d'origine inconnue furent observés, volant au dessus de Bogota en Colombie, devant plus de 3.000 personnes dans le quartier des affaires de la ville. Les objets étaient à proximité de colline de Cerro El Cable et de Monserrate, où ils sont demeurés immobiles pendant 4 minutes. La radio "Radiodifusora Nacional" et Todelar ont téléphoné à Contacto OVNI, une organisation de recherches, pour discuter cette observation en direct, et parce que ces dernières années ce type de phénomène est devenu de plus en plus commun à Bogota.

En mars dernier, un "vaisseau mère" a été capturé en vidéo au-dessus de Barrio Santa Isabel. Après que la vidéo ait été analysée il fut possible d'y voir un grand objet tubulaire à une altitude de 10.000 pieds. Selon des rapports des témoins oculaires à la conférence sur les OVNIS tenue par Contacto OVNI, cet objet s'est dirigé vers Cerro El Cable à Bogota, qui a été le lieu de fréquentes observations d'OVNIS. De même, le 15 avril de cette année, M. Oscar Berrio a filmé un objet en forme de disque à proximité de l'aéroport de EL Dorado, et ce film est en cours d'étude. Les appels reçus dans les mêmes jours récents concernant ce phénomène dans la capitale colombienne ont été nombreux.

Translation to English (c) 2001. IHU. Traduction Française par l'auteur de ce site, pas de copyright. Special thanks to source William Chavez, www.epagos.com/contacto-ovni

UN GLOBE MANOEUVRE DANS L'OHIO:

Le témoin rentrait à son domicile depuis son lieu de travail près de Cadix, Ohio, le 19 avril 2001, quand il a aperçu un globe de lumière blanc au loin au-dessus de sa maison à 23:55. Il raconte:

"Il est très peu commun que des avions métier volent bas au-dessus de ma petite résidence urbaine. Alors que j'approchais de mon domicile le globe a commencé à se déplacer très rapidement à travers le ciel. Il se déplaçait vers l'Est, s'arrêta un instant, repartit vers l'Ouest, s'arrêtent encore et fila vers le haut et vers l'Est. Je suis entré dans ma descente de garage et le globe et le globe de lumière blanche s'est abaissé à trois milles d'altitude. Il encore a plané et la lumière blanche a tourné au rouge. Il alla vers l'Est, et se mit à clignoter comme un stroboscope, et disparut d'un seul coup. Je vis en dehors de la ville peu éclairée, je pouvais entendre les aboiements de tous les chiens de la ville. Dès que la lumière a disparu tout les chiens ont cessé d'aboyer. Il y a deux jours à minuit je regardais la TV quand ma maison entière a commencé à vibrer très faiblement assez cependant pour faire vibrer des fenêtres."

Le témoin est une personne très respectée dans sa communauté ayant un diplôme de droit. Il a couru à l'intérieur pour cherche sa caméra vidéo et a conduit jusqu'au sommet d'une colline offrant une vue dégagée sur des kilomètres, mais la lumière n'est jamais revenue.

UN CIGARE VOLANT OBSERVE DANS LE CONNECTICUT, USA:

Cette observation a été reçue par Peter Davenport, directeur du NUFORC aux USA. Le 13 avril 2001, le témoin se promenait dehors vers 22:45 quand elle a vu un objet brillant qui a ressemblait à une étoile filante, si ce n'est qu'elle ne filait pas. Le témoin s'est mis à l'observer, et rapporte:

"Cela m'a d'abord interloqué, parce que cela ne faisait pas un bruit et volait bas. J'ai alors empruntée une autre rue quand il a commencé à s'approcher, allant vers le centre de la ville, (Berlin, Connecticut, USA). Alors qu'il volait dans cette direction j'ai vu que c'était sorte d'objet en forme de cigare avec lumières juste rouges et blanches sans clignotement. J'ai continué de marcher vers ma maison et alors j'en ai alors vu un autre venir de la même direction. J'ai vu une personne dans une voiture et lui ai demandée de s'arrêter. La fille était assez effrayée que je l'arrête en pleine nuit. "Regardez cela!" Elle dit, "c'est un avion" et je lui dit "NON! c'est autre chose, j'en ai vu encore un autre" Elle était très sceptique. Je l'ai observé que le deuxième engin allait dans la même direction que le premier. Le deuxième objet était semblable au premier.
1.) D'abord il a ressemblé à une sorte de diamant de brillant.
2.) Il avait des lumières rouges et blanches fixes.
3.) L'engin était en forme de cigare.
4.) Tous les deux ont volé très bas au niveau de l'altitude d'un hélicoptère.
5.) Ils ne faisaient aucun bruit.
La dame qui s'est arrêtée demandé à utilisé mon téléphone portable pour appeler son ami qui vit dans le coin."

LUMIERES DANS LE CIEL DE WASHINGTON:

Six témoins oculaires adulte et cinq enfants ont observé des OVNIS le 8 avril 2001, à 21:42 Eastern time dans la région de Trout Lake aux USA.

Après un hiver généralement froid avec de la neige, de la pluie et des cieux nuageux, les séances de guet organisés par un ufologue du coin, James Gilliland, ont repris du côté du sud du Mont Adams.

James Gilliland écrit:

"Notre première veille fut spectaculaire quand une grande lumière brillante, de couleurs turquoise, est arrivée du Sud-Ouest. C'était un champ d'énergie verte pulsante et apparaissant environ quatre fois plus lumineux que Venus. Les témoins sont en train de rédiger leurs rapports. Pendant qu'elle croisait directement au-dessus, elle a projeté plusieurs impulsions de grands rayons lumineux qui ont semblé avoir un effet psychologique calmant sur les gens en dessous. L'objet a été filmé quand il était passé à mi-chemin des observateurs et a augmenté sa taille jusqu'à l'infini, disparaissant des appareils photo, mais restant visible l'oeil nu. Ces anomalies ne sont pas rares. Les OVNIS ont souvent le contrôle de ce qui est filmé. Ils peuvent sélectivement bloquer leur apparence a toute une rangée d'individus."

"Pendant notre 1ère "skywatch" en juillet l'année dernière, un invité particulier a eu une mauvaise attitude. Il a pris 9 photos d'un OVNI passant directement au-dessus de nous. C'était un photographe professionnel. Les invités et moi-même n'ont eu aucun problème de pellicule, pourtant pas une de ses images n'a montré quoi que ce soit de cette nuit. Des clips provenant de deux camcorders différents sont disponibles en vidéo sur notre site web. Ceci soutient notre théorie que le succès du contact et de la documentation de ce contact a tout à faire avec un esprit ouvert, un coeur affectueux et des intentions pures."

James Gilliland est également le directeur d'un autoproclamé "institut de maîtrise de soi" il a organisé beaucoup de veilles dans la région du Mont Adams. A ma connaissance, les OVNIS qui n'apparaîtraient que sur les appareils photos des témoins "au coeur pur" et n'apparaissent pas sur les appareils des photographes professionnels "faisant du mauvais esprit" ne sont pas du tout quelque chose de courant. Affaire à suivre avec grande méfiance donc.

QUATRE DISQUES VOLANTS BLEUS DANS LE NEW JERSEY:

Un témoin au Nouveau Brunswick rapporte qu'il a vu quatre objets volants voler vers l'Est le 7 avril 2001, et on soudainement changé de direction pendant leur vol. Ils avaient un aspect bleuâtres et le témoin les a repéré à 20:21. Celui-ci explique à Peter Davenport, directeur du NUFORC:

"Le temps était nuageux et je n'ai pas pu discerner leur forme très clairement, mais ils semblaient ronds. Ils volaient bas juste au dessus du sol, la raison qui me fait pensé qu'il s'agissait d'OVNIS est la manière dont ils ont changé leur direction de vol. Ils ont soudainement inversé cette direction et l'accélération était tout simplement impossible pour n'importe quelle engin volant connu. Ils ont semblé jouer avec l'un l'autre pendant environ deux minutes. Quand je suis rentré pour chercher une caméra pour les filmer, ils sont partis. En tant que scientifique ayant une maîtrise en physique, je dois admettre que ces OVNIS que j'ai vus pourraient être des éclairs. Cependant, je n'a jamais vu aucun éclair de ce genre là!"

UN CAMERAMAN DE TOCOPILA FILME UN OVNI AU DESSUS D'ARICA AU CHILI:

Le journal La Estrella de Arica, le Mercredi 28 Mars 2001, signale que Luis Herrera fut témoin d'un phénomène aérien étrange: la présence d'un objet volant non identifié de vol dans les cieux au-dessus d'Arica. L'événement, qui a été filmé par le résidant, s'est produit à 16:00 le Samedi précédent à la plage de Chinchorro.

Mr. Herrera profitait de ses vacances et voyageait à Arica quand son fils a attiré son attention sur la présence de l'objet volant non identifié.

Il a noté que l'OVNI allégué a été vu au coucher du soleil et a disparu vers l'horizon après s'être assombri. Il a ajouté qu'il a revu sa vidéo image par image le même soir et noté la silhouette de l'objet étrange, réalisant qu'il avait été témoin d'un phénomène étrange. "Je n'ai pas rapporté mon observation par crainte qu'on ne me croie pas, mais il en a été question dans La Estrella de Arica, ce qui veut dire que plusieurs personnes ont vu le même engin."

Il a ajouté que son enregistrement de l'objet a heureusement soutenu son témoignage oculaire, et présentera la vidéo pour examen scientifique.

L'édition de Dimanche de La Estrella de Arica a signalé que selon le personnel de l'aéroport de Chacalluta, aucun ballon de météo n'avait été prévu. La tour de contrôle a signalé que l'objet ne pouvait être vu qu'avec grande difficulté due à la distance et à la brume tombante, ajoutant que les enquêtes d'usage ont été faites par les aéroports d'Iquique et de Santiago et qu'aucun contact n'a été rapporté. Le phénomène n'a pas non plus été vu par l'équipage d'un vol de LAN Chili qui décollé de la piste alors que l'OVNI entrait en scène.

Translation (c) 2001. S. Corrales, institut d'ufologie hispanique. Remerciements à Rodrigo Cuadra et Scott Corrales. Traduction au Français par l'auteur de ce site.

CHILI: UN OVNI DE FORME OVALE SUR ARICA:

Le 4 avril 2001, un objet, montrant à l'origine une luminosité considérable, a été vu par au moins cinq témoins sur les collines de Calama. L'observation s'est produit entre 01:40 et 02:15pm et a eu une durée d'une demi-heure.

Selon Freddy L.A., et son père, René L.M., qui étaient sur le chemin du retour vers leur maison, un objet intensément lumineux a attiré leur attention: il était si brillant qu'il blessait leurs yeux et que sa forme détaillée n'était pas observable. Freddy affirme avoir vu cette lumière à cet endroit plusieurs fois. La lumière a été comparée à l'éclat d'un miroir reflétant le soleil.

Patricio V.T. et Jaime M.L ont pu clairement voir un objet ovale, couleur crème, avec une bande jaune intense autour de sa section centrale. Ils ont estimé sa taille à 200 mètres, ajoutant que l'objet a fait des manoeuvres triangulaires constantes. L'objet s'est déplacé à grande vitesse pendant ces mouvements puis à filé directement vers le haut dans l'air, se perdant dans "une sorte de nuage."

Patricio V.T. dit qu'il avait eu l'impression que cet objet était engagé dans de telles manoeuvres triangulaires comme s'il attendait qu'une "une porte vers le ciel" s'ouvre. Dès que cette porte s'est ouverte, il a filé à travers elle.

Cette observation a été publiée dans le journal "La Estrella de Arica".

OVNI EN FORME DE DIAMANT A BASSE ALTITUDE EN PENNSYLVANIE:

Stan Gordon écrit qu'il a enquêté sur une observation d'OVNI qui s'est produite le 4 avril 2001 dans un secteur rural de comté de Westmoreland. Il a interviewé le témoin le jour suivant, et a obtenu des informations additionnelles. Le témoin et son épouse regardaient la TV quand il a vu une lumière dans les bois derrière la maison, qui a semblait proche du sol. Son épouse est entrée dans le living room, et a ouvert les portes coulissantes. En une seconde, un objet très grand en forme de diamant est apparu directement au-dessus de la maison, et s'est ensuite déplacé au-dessus des arbres du bois à l'arrière de la maison. L'objet se déplaçait rapidement et d'une façon régulière, à seulement environ 150 pieds de hauteur. L'objet a été vu pendant seulement 8 secondes environ, car il a soudainement semblé disparaître juste au-dessus des arbres. L'objet a été observé de dessous, et a été décrit comme un objet massif et grand en forme de diamant, faisant un bruit de ronflement alors qu'il survolait les lieux. Il était pourvu de lumières blanches fixes à chaque coin et d'une lumière rouge au centre de sa partie inférieure.

Juste après l'observation, le couples s'est dirigé vers l'endroit où l'objet a disparu mais n'a rien vu. Le témoin a rapporté se sentir très nerveux et n'a pas pu dormir pendant les jours suivants. Le couples avaient nourri des ratons laveurs chaque nuit pendant un mois avant cet événement, mais ils ne se sont pas montré la nuit de l'observation, pour la première fois, et réapparurent le jour suivant. Des observations d'OVNIS continuent à être rapportés à travers la Pennsylvanie. Ligne directe: 724-838-7768 paufo@westol.com http://www.westol.com/~paufo

L'OBJET EN FORME DE DISQUE REVIENT EN PENNSYLVANIE:

Tout en patrouillant sur les terrains de camping près de Franklin où il travaille à 23:47 le 4 avril 2001, le témoin a vu le même objet en forme de disque qu'il avait rapporté l'été passé le 11 Juillet 2000. Le disque était à nouveau juste au-dessus de la ligne des arbres, mais peu un plus lointain dans le même secteur. Il a plané sur place pendant environ cinq minutes, et a ensuite filé plus de dix milles à l'Ouest et a plané encore pendant quinze minutes. Le témoin a indiqué, dans son rapport au NUFORC (National Reporting Center, directeur Peter Davenport):

"Il a ensuite filé tout droit vers le haut et je l'ai perdu de vue."

UN ENGIN A CINQ COTES VU EN VIRGINIE:

Peter Davenport, le director du National Reporting Center (NUFORC) a reçu le rapport suivant:

"A Charlottesville, le 3 avril 2001, je promenais mon chien à 20:30 quand j'ai regardé vers le haut et vu presque directement au-dessus de moi une sorte d'engin volant avec cinq côtés arrondis, avec une lumière à chacun des cinq coins. C'était un peu comme un pentagone, mais arrondi juste assez pour dire qu'il était circulaire, avec cinq lumières distinctes aux coins. Les lumières étaient de couleur jaunâtres et peu brillantes. L'engin volait assez bas par rapport au trafic aérien. Il se déplaçait lentement vers l'Est-Nord Est. Il y avait un grand nuage sur son passage, et il a disparu derrière ce nuage, je m'attendais à l'observer quand il en sortirait de l'autre côté. Etant donnée sa vitesse et la taille du nuage, je m'attendais le revoir assez rapidement de l'autre côté du nuage. Comme il n'apparraîssait pas, j'ai regardé de l'autre côté et je l'ai vu qui se déplaçait maintenant dans une direction Sud, Sud-Est, comme s'il avait fait un virage à 90 degré quand le nuage le cachait. Ses lumières éclairaient suffisamment l'engin pour rendre ses cinq côtés clairement visible. Je suis un professionnel et un étudiant de 20 ans. Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable auparavant, et je n'étais sous l'influence d'aucune substance; ce fut une expérience fascinante."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 juin 2001