News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Observations en 2001:

03.01.2000 Etrange lumière en déplacement:

Un récit d'une observation, adressé au National UFO Reporting Center aux Etats-Unis, le 03.01.2001 par un témoin à Hamilton.

Le témoin anonyme décrit une forme extrêmement lumineuse se déplaçant plus rapidement qu'un avion normal le pourrait, prenant des virages serrés et capable de s'arrêter sur place. Il se déplaçait approximativement du Nord au Sud par le Sud-Est.

"Nous vivons à 29 kilomètres de l'aéroport local et il y a des gens travaillant dans la tour ce soir. C'était une lumière blanche brillante qui en approchant prit une teinte verte - bleue marbrée, mais au moment ou elle s'est arrêtée puis fila à nouveau, elle prit une brillance de tonalité bleue inimaginable. La chose a semblée être ronde d'abord mais alors qu'elle s'approchait elle avait une forme d'aile inversée, puis en s'éloignant, la forme devint un ovale arrondi doux avec (des ailes) qui a faisaient face à l'avant (dans la direction du déplacement). Mon épouse est une femme au foyer avec deux enfants et je dirige une entreprise d'importation dans notre ville. Nous observons souvent les étoiles ensemble quand les enfants sont couchés. Ce n'est pas la première fois que ce type de (chose) a été vue par nous-mêmes ou nos voisins. Nous vivons hors de la ville sur une zone de maisons de campagnes et rien de gêne notre vue sur le ciel de nuit, aucune lumière à plus de 3 kilomètres. Quand le soleil est couché le ciel est très sombre excepté la lune et les étoiles. La Lune est juste sous le quart et il y a seulement quelques hauts nuages, le ciel ce soir est clair à 70%. Dites-moi que je n'ai pas des hallucinations, dites-moi que ce n'est qu'un satellite ou quelque chose de ce genre."

01.01.2001 Un disque en Nouvelle-Zélande ouvre le millénaire:

Une interview par email, publié par les Filer's Files #02, le 9 janvier 2001.

NEW PLYMOUTH - Cinq personnes en voiture ont vu cinq objets volants en forme de disque le 1er janvier 2001, à midi une, le long de la côte Ouest de l'île du Nord. Ils roulaient sur la Highway 3 et leur poste de radio était réglé sur 94Mhz dans la bande FM.

Le témoin raconte: "Je savais que la couverture radio de la région est correcte, pourtant nous avons commencé à capté des grésillements statiques en quittant Inglewood. Ce grésillement a continué pendant une minute, et nous avons donc décidé d'éteindre la radio."

Le témoin poursuit:

"Alors que nous approchions le prochain virage, j'ai vu une lumière orange au-dessus des arbres qui a vite disparue. Nous avons maintenu notre vitesse dans les virages suivants et quelque chose d'orange planait au-dessus de nous. Elle a semblé être à environ 100 pieds au-dessus de nous et semblait avoir entre 30 et 50 pieds de long et de large même chose dans la largeur (l'objet était d'apparence circulaire). Nous étions cinq dans la voiture et nous avons tous pu la voir L'objet a plané sans aucun son pendant que nous sortions de la voiture. Comme nous regardions aux alentours, nous avons vu trois autres objets planer et se balancer dans le ciel. Ils avaient l'air de changer de couleur, de rougeoyer, passant d'un teinte orangée brillante métallique à des teintes métalliques violettes avec des ombres bleutés. Un objet plus grand est apparu sur l'horizon et s'est pressé de rejoindre les quatre autres. Chacun a semblé réagir d'une manière semblable à une unité d'une armée, ils se sont alignés et ont disparus presque immédiatement vers le Mont Taranaki. Alors que nous quittions les lieux plusieurs minutes plus tard nous avons réalisé que nous n'avions vu aucun trafic routier pendant une demi-heure et n'en avons seulement vu à nouveau alors que nous entrions dans New Plymouth."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 mai 2001