URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

12 SEPTEMBRE 2006, TAPPEN, NORTH DAKOTA, USA, EVAN BRIESE:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Selon Myra Briese, le dernier incident vécu par des membres de sa famille a impliqué son fils Evan Brise, 16 ans, quand il s'est réveillé tôt le matin du 12 septembre 2006 et s'est levé pour chercher un verre d'eau.

Regardant dehors par une fenêtre, le garçon a vu quelque chose se déplacer dans le corral où sont logés plusieurs grands porcs qui sont pratiquement des animaux de compagnie pour la famille. Pensant que cela pourrait être un coyote, il s'est muni d'une carabine calibre 22 et a marché dans le corral.

Là, dans le clair de lune, il a rencontré deux créatures de 8 à 9 pieds de haut qui faisaient quelque chose à un des porcs. Le garçon tiré un coup de feu sur une des créatures et était plutôt sur de l'avoir touchée, car elle a poussé un fort cri perçant et étrange.

Une autre créature a alors saisi le garçon et l'a jeté à terre, lui faisant perdre connaissance. Quand Evan a repris connaissance, il a découvert que Ruthy, une truie de 450 livres qui était prête à mettre bas, était partie.

Le garçon a couru à la maison de sa soeur plus âgée, Trista, à une courte distance de la maison qu'il partage avec ses parents. Paniquée, Trista Briese a téléphoné à ses parents et peu de temps après, et plus tard le shérif du comté de Kidder, Doug Howard, étaient sur les lieux.

Evan, dont la chemise était en lambeaux, a raconté son histoire et le shérif est alors parti mais est revenu le lendemain, sans être arrivé à la moindre conclusions au sujet de ce qui est arrivé au porc, a dit Myra Briese.

Plusieurs jours plus tard, avec l'aide d'un hypnotiseur apparemment participant à l'enquête de l'ufologue Richard Moss, du Minessota, Evan Briese s'est rappelé plus de détails: il y aurait eu cinq entités dans le corral, dont deux sembalaient traîner ce qui a semblé être un porc mort quand le garçon les a interrompues.

Un mois plus tard, Myra Briese a indiqué à la presse que sont fils Evan est toujours tracassé par ce qui s'est passé, et se sent coupable de ne pas avoir pu sauver le porc de sa plus jeune soeur.

La presse indique qu'Evan avait déjà fait une rencontre en avril 2006 dans la nuit. Evan et son chien de bétail, Buster, vérifiaient des vaches pendant la saison de vêlage, ont dit ses parents, quand il a remarqué une lueur clignotante, et que les deux ont franchi une colline et ont vu un objet posé au sol.

L'objet a semblé balayer un puit d'eau avec un faisceau de lumière intense. Au début, le garçon et le chien n'ont rien pu faire d'autre que regarder, mais finalement le chien a couru en aboyant vers l'engin, qui a décollé en provoquant ce qui s'est avéré être un bang de passage du mur du son. Le bruit avait réveillé la mère du garçon, selon le père de famille Torrey Briese.

Torrey Briese a ajouté que lui aussi a été témoin de quelque chose de peu ordinaire lors d'une nuit de juillet 2006, alors qu'il emmenait un voisin faire un tour dans la ville. Briese a dit qu'ils ont remarqué une lumière bleuâtre dans le ciel, qui s'est arrêtée quand ils se sont arrêtés et s'est déplacée quand ils ont commencé à rouler. Ils ont passé à peu près une demi-heure à l'observer, et à un moment l'objet a volé tellement vite qu'il a parcouru plusieurs miles en quelques secondes. Se basant sur la description de l'objet que son fils a vu en avril, Briese relie les deux événements, ajoutant qu'il ne s'est jamais adonné aux fantaisies, mais que des choses étranges continuent à se produire.

Il a dit qu'un parent cultivateur dans la région de Tappen a eu récemment un décès d'un mouton, et que le vétérinaire qui a examiné l'animal n'a trouvé aucune raison évidente de sa mort. Il a ajouté qu'un un testicule avait été retiré de l'animal avec une précision chirurgicale.

La famille se déclare très sceptique, ayant ri des documentaires OVNIS à la TV. Evan a indiqué qu'il ne serait pas étonné si les gens ressentent la même chose au sujet de son histoire, mais que la famille ne ressent aucun besoin de prouver quoi que ce soit et qu'ils ont poursuivi leurs vies, ne passant pas leur temps dehors à rechercher des extraterrestres chaque nuit. Le père dit qu'ils n'essayent même pas de convaincre les gens, mais que sa famille sait bien ce qui s'est passé.

Brice Barnick, maire de Tappen, a dit que des visites d'OVNIS font l'objets des conversations en ville, mais il restera sceptique tant qu'il n'en aura pas vu lui-même.

John Lemieux, un adjoint shérif du comté de Kidder, a déclaré qu'il ne pensait pas que l'incident en septembre ait fait l'objet d'un rapport écrit.

Au moment de l'incident d'avril, les Briese ont été mis en rapport avec Richard Moss, un ufologue de Long Prairie dans le Minnesota qui se trouvait à Tappen pour un enterrement. Moss, ancien professeur de science de lycée, a dit qu'en de nombreuses années à étudier des rapports d'OVNIS, seulement une poignée l'ont impressionné comme offrant des possibilités intéressantes d'être véridiques, et que ces incidents à Tappen entrent dans cette catégorie. Moss a indiqué qu'il était intéressant de voir le comportement du garçon avant et après la régression hypnotique: avant, il avait l'air incertain, se demandant toujours vraiment ce qui s'était produit, mais après la régression hypnotique, il le savait, car il a été incité à s'en rappeler.

L'affaire a été mentionné aux alentours du 25 et 26 octobre 2006 sur les radio et télévisions locale et a fait l'objet d'un article dans le bulletin de la grande fédération ufologique Nord-américaine MUFON.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000092
Date d'observation: 12 septembre 2006
Premier rapport: 12 septembre 2006
Délai de rapport: Heures?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Shérif du comté.
Premier enregistrement certain par: Rapport par une radio.
Type premier enregistrement allégué: Police.
Type premier enregistrement certain: Rapport par une radio.
Ce dossier créé le: 24 janvier 2007
Sa plus récente mise à jour: 24 janvier 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Dakota du Nord.
Type de lieu: Ferme d'élevage de porc.
Conditions d'éclairage: Tard la nuit.
OVNI observé: Non.
Arrivée OVNI observée: Non.
Départ OVNI observé: Non.
Relation OVNI/entité: Incertain.
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 16
Types de témoins: Jeune homme, probablement fermier.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Oui.
Dessins approuvé par témoins: Oui.
Nombre d'entités: 2 ou 5
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 2.10 à 2.75 mètres.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Avec deux saillies.
Yeux des entités: Gros, noirs, en forme d'amande.
Bouches des entités: Non rapporté ou sans.
Nez des entités: Non rapporté ou sans.
Pieds des entités: Pas visibles ou sans.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Avec petits crochets.
Nb de doigts des entités: 5, comprenant pouce opposable.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Cri, possible télépathie.
Actions des entités: Tentaient de prendre un porc, disparition du porc.
Interactions entités/témoins: Entité jettent témoin à terre, perte connaissance.
Réactions des témoins: Va vérifier, tire sur une entité.
Sentiments des témoins: Inquiet, observe.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou confusion ou canular.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. do1:] DAVE OLSON:

Les observations de créatures alimentent les discussions

Par Dave Olson
The Forum - 27.10.2006

Les extraterrestres voleurs de porcs sont l'objet de discussions à Tappen, N.D., et au-delà. Mais Torrey Briese, dont la famille compte trois rencontres rapprochées avec l'inexplicable, ne se soucie guère de ce que d'autres pensent. "Certains ne vont probablement pas le croire. Je n'essaye même pas de convaincre qui que ce soit. Nous savons ce qui s'est passé," a dit Briese, un membre du Conseil d'Ecole de Tappen dont la famille gère un ranch aux abords de cette ville. Briese et son épouse, Myra, ont parlé jeudi de trois occurrences étranges vécues par des membres de leur famille cette dernière année, dont deux ont été rapportés par leur fils Evan, 16 ans.

Selon Myra Briese, le dernier incident s'est passé à peu près ainsi:

Son fils s'est réveillé tôt le matin du 12 septembre et s'est levé pour chercher un verre d'eau. Regardant dehors par une fenêtre, le garçon a vu quelque chose se déplacer dans le corral qui est la demeure de plusieurs grands porcs qui sont pratiquement des animaux de compagnie pour la famille. Il a pensé que cela pourrait être un coyote, il a saisi une arme à feu et a marché dans le corral. Là, il a rencontré deux créatures de 8 à 9 pieds de haut qui faisaient quelque chose à un des porcs. Le garçon tiré un coup de feu avec son fusil de calibre 22 sur une créature et était plutôt sur de l'avoir touchée, à en juger par le cri perçant hors de ce monde qu'elle a émis. Une autre créature a alors saisi le garçon et l'a jeté à terre, lui faisant perdre connaissance. Quand Evan Briese s'est réveillé, il a découvert que Ruthy, une truie de 450 livres qui était prête à donner naissance, était partie. Le garçon a couru à la maison de sa soeur plus âgée, Trista, à une courte distance de la maison qu'il partage avec ses parents.

Trista Briese a passé un appel téléphonique effréné à ses parents et il n'a pas fallu longtemps pour qu'eux, et plus tard le shérif du comté de Kidder, soient sur les lieux. Evan Briese, dont la chemise était en lambeaux, a raconté son histoire. Le shérif, Doug Howard, est alors parti mais est revenu le lendemain. Il n'est finalement arrivé à aucunes conclusions au sujet de ce qui est arrivé au porc, a dit Myra Briese. Plusieurs jours plus tard, avec l'aide d'un hypnotiseur, Evan Briese s'est rappelé plus de détails.

Cinq entités avaient été dans le corral. Deux étaient occupées à traîner ce qui a semblé être un porc mort quand le garçon les a interrompues. "C'est inexplicable," a dit Myra Briese. "Ceci tracasse encore Evan à ce jour," a-t-elle dit, ajoutant que son fils se sent coupable de ne pas avoir pu sauver le porc de sa plus jeune soeur. Quant aux autres incidents, l'un avait eu lieu en avril quand Evan et son chien de bétail, Buster, vérifiaient des vaches pendant la saison de vêlage, ont dit ses parents.

Enquêtant sur une lueur clignotante, les deux ont marché par-dessus une colline et ont vu un objet posé au sol qui a semblé balayer un puit d'eau avec un faisceau de lumière intense. Au début, le garçon et le chien ne pouvaient rien faire d'autre que regarder. Le charme a été rompu quand Buster a couru en aboyant vers l'engin, qui a décollé dans la nuit, provoquant ce qui s'est avéré être un bang de passage du mur du son. "Cela a réveillé Myra," dit Torrey Briese de ce bruit, ajoutant que lui, aussi, a été témoin de quelque chose de peu ordinaire cet été dernier. Cela s'est produit pendant une nuit de juillet, alors qu'il emmenait un voisin faire un tour dans la ville. Briese a indiqué que lui et le voisin ont remarqué une lumière bleuâtre dans le ciel, qui s'est arrêtée quand ils se sont arrêtés et s'est déplacé quand ils ont commencé à rouler. "Nous avons passé à peu près une demi-heure à l'observer," dit Briese, ajoutant qu'à un moment l'objet a volé tellement vite qu'il a parcouru plusieurs miles en quelques secondes. Se basant sur la description de l'objet que son fils a vu en avril, Briese relie les deux événements, ajoutant qu'il ne s'est jamais adonné aux fantaisies.

"Evan et moi sommes très sceptiques," a dit Torrey Briese. "Nous avions l'habitude de regarder les Dossiers OVNIS à la TV et d'en rire très fort." Briese a indiqué qu'il ne serait pas étonné si les gens ressentent la même chose au sujet de son histoire, mais il a dit que la famille ne ressent aucun besoin de prouver quoi que ce soit et qu'ils ont poursuivi leurs vies. "Nous ne sommes pas dehors à rechercher des extraterrestres chaque nuit," a-t-il dit.

Brice Barnick, maire de Tappen, situé au abords de la route Inter-Etats 94 entre Bismarck et Jamestown, a dit que des visites d'OVNIS font l'objets des concersations en ville, bien que lui-même ne soit pas tout à fait dans le coup. "Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver. Mais je devrais le voir pour le croire," dit Barnick.

Au moment de l'incident d'avril, les Briese ont été mis en contact avec Richard Moss, un ufologue qui se trouvait justement à Tappen pour un enterrement. Moss, de Long Prairie, Minnesota, est un ancien professeur de science de lycée. Il a dit qu'en de nombreuses années à étudier des rapports d'OVNIS, seulement une poignée l'ont impressionné comme offrant des possibilités intéressantes d'être véridiques. Les incidents de Tappen entrent, dit-il, dans cette dernière catégorie. "Il y a un bon nombre de gens qui racontent des histoires inventées. La crédibilité du témoin est une chose importante," a dit Moss.

Dans le cas d'Evan Briese, Moss a indiqué qu'il était intéressant de regarder le comportement du garçon avant et après la régression hypnotique. Avant l'hypnose, "il (Briese) a eu une sorte de regard incertain sur son visage. Il se demandait toujours vraiment ce qui s'était produit. Après la régression hypnotique, il l'a su. Il a été incité à s'en rappeler," a dit Moss.

Le shérif Howard était en congé jeudi et n'a pas pu être contacté pour commentaire. John Lemieux, un adjoint shérif du comté de Kidder, a dit qu'il ne pensait pas que l'incident en septembre a eu comme conséquence un rapport écrit. Torrey Brise a dit que des choses étranges continuent à se produire.

Un parent qui cultive dans la région de Tappen a eu récemment un décès d'un mouton, et un vétérinaire qui a examiné l'animal n'a trouvé aucune raison évidente de sa mort, a dit Briese. La cause de la mort n'était pas la seule chose manquante. Quelqu'un, a dit Briese avait retiré un testicule unique de l'animal. Cela a été fait avec une précision chirurgicale, a-t-il ajouté.

Les créatures, dessin par le témoin.

Main des créatures, dessin par le témoin.

L'OVNI que le témoin dit avoir vu en avril 2006, dessin par le témoin..

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

#: 84.
Lieu: Tappen, North Dakota
Date: 12 septembre 2006
Heure: tard la nuit
Type: E

Un jeune homme, Evan Briese, s'est réveillé pour chercher un verre d'eau. Regardant dehors par une fenêtre, le garçon a vu quelque chose se déplacer le corral qui est l'abri pur plusieurs grands porcs qui sont pratiquement des animaux de compagnie de cette famille. Il a pensé que cela pourrait être un coyote; il a saisi une arme à feu et a marché vers le corral. Là, il a rencontré deux créatures de 8 à 9 pieds de haut qui faisaient quelque chose à un des porcs. Le garçon a tiré un coup de feu vers une des créatures avec son fusil de calibre, et a été plutôt certain de l'avoir atteinte, à en juger par le cri perçant venu d'un autre monde qu'elle a émise. Une autre créature a alors saisi le garçon et l'a jeté à la terre, lui faisant perdre connaissance. Quand Evan Briese s'est réveillé. il a découvert que Ruthy, une truie de 450 livres qui était prête à mettre bas était allée. Le garçon a couru à la maison de sa soeur plus âgée, Trista, à une courte distance de la maison qu'il partage avec ses parents. Trista Briese passé un appel téléphonique effréné à ses parents et il n'a pas fallu longtemps avant qu'eux et plus tard le shérif du comté de Kidder aient été sur les lieux. Evan Briese, dont la chemise était en lambeaux, a raconté son histoire. Le shérif, Doug Howard, est alors parti, mais est revenu le lendemain. Il n'est finalement arrivé à aucunes conclusions au sujet de ce qui est arrivé au porc. Plusieurs jours plus tard, avec l'aide d'un hypnotiseur, Evan Briese s'est rappelé plus de détails. Cinq entités avaient été dans le corral. Deux étaient en train de traîner ce qui a semblé être un porc mort quand le garçon a interrompu les créatures qui apparemment partaient avec le porc. Le shérif a affirmé n'avoir pu trouver aucune évidence. D'autres membres de famille ont rapporté avoir rencontré des OVNIS précédemment.

Source: KXMC-TV Bismarck North Dakota et le Mufon UFO Journal N.463.
HC addendum:

Des détails additionnels ont émergé: Richard Moss du Mufon a signalé que le jeune homme avait approché le corral du sud, derrière le pare-vent. Quand il a sauté la barrière pour entrer dans le corral, il a vu deux personnages essayant apparemment de voler une truie enceinte de 400 livres. L'un d'eux tirait la truie avec un bras, l'a transféré à son autre bras et l'a jeté en l'air vers le deuxième personnage. Dans le clair de lune le témoin s'est soudainement rendu compte que les personnages n'étaient pas des "gens ordinaires" et est rapidement devenu effrayé, car ils étaient extrêmement grands, ayant peut-être sept ou huit pieds de haut. Il a tiré un coup de fusil dans le côté gauche de l'entité qui avait attrapé la truie et était assez près pour se sentir sûr de l'avoir touchée. Il a immédiatement entendu un hurlement strident et fort, un bruit étrange de couinement. Alors, l'entité qui avait jeté le porc à l'autre a rapidement "flotté" vers le témoin, l'a pris par sa chemise et avec un bras, l'a jeté vers l'arrière d'environ 20 pieds. Le jeune homme a atterri sur son dos et tandis qu'il était à terre, il a entendu une sorte de "bruit de bang." Il s'est rassis, a rechargé le fusil et a regardé autour de lui pour trouver les entités, mais ils n'étaient visibles nulle part. Le témoin a décrit qu'il a eu ce qui peut avoir semblé être une crainte empathique des autres êtres une fois que le premier avait été touché. Il a décrit ce qui pourrait avoir été un contact d'empathie télépathique entre les êtres et lui-même, avec les êtres lui signifiant quelque chose comme "nous ne te voulons aucun mal..."

[Ref. re1:] COURIEL D'UN LECTEUR:

Rédigé le: 27 octobre 2006
Reçu le: 27 octobre 2006
Publié le: 2 janvier 2007
Date d'observation: 25? octobre 2006
Lieu d'observation: USA, North Dakota, Bismark ou Tappen
Langage original: Anglais
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non

Le rapport:

Sujet: ovni et êtres extraterrestres à une ferme a tappen ND
Date: 27 octobre 2006
De: [nom]@restel.net

Je recherchais des informations sur un rapport de 2 ou 3 extraterrestres sur une ferme d'élevage de porcs près de Bismarck ND à ou près de tappen ND essayant de prendre un porc, un homme confronté à de drôles de bonshommes rapportés avoir 6 à 7 pieds de haut et qui s'est réveillé une certaine heure plus tard avec un porc disparu et des marques d'un vaisseau spatial... rapporté par la radio KFYR les 25 et 26/10.2006 et également plusieurs bangs supersoniques ont été entendues dans le secteur.
Merci,[Prénom]
[Autre adresse email]

[Ref. bk1:] BILL KNELL:

Bill Knell, webmaster d'un site Internet "The Unexplained", indique qu'en octobre 2006, il y a eu un vaisseau spatial extraterrestre rapporté sur le sol et un contact physique extraterrestre dans son état, le Dakota du Nord, qui se sont produits à une ferme près d'une ville appelée Tappen en septembre 2006.

Un fermier qui veut rester non identifié a entendu un vacarme dans son étables à porc, a pris un fusil et est sorti pour aller voir, et a alors vu un OVNI formé comme une "cale" sur la terre et cinq extraterrestres dans son étables à porc. Il a tiré sur un des extraterrestres qui a laissé échapper un cri perçant et fort. Un des extraterrestres l'a attaqué et lui a déchiré sa chemise, et il a perdu connaissance.

Quand il s'est réveillé, les extraterrestres et l'un de ses porcs étaient partis. Un ufologue qui habite dans le Minnesota est venu pour enquêter et a vu la chemise et il y avait des marques étranges dans l'étable des porcs.

Le fermier a dû être hypnotisé parce qu'il ne pouvait pas se rappeler les détails, et il a dit que les extraterrestres n'avaient pas de jambes mais flottaient aux alentours dans l'air. Il a également dit qu'ils avaient de gros yeux noirs en forme d'amande et des saillies sortant de leurs têtes, et qu'ils avaient de 7 à 8 pieds de haut.

Knell indique qu'il a entendu l'histoire sur la station de radio locale KFYR à Bismarck, Dakota du Nord, et sur la station de radio publique locale.

Points à considérer:

Un lecteur de mon site m'a communiqué par un couriel le 27 octobre 2006 qu'il recherche des informations sur un rapport à propos de deux ou trois extraterrestres sur une ferme d'élevage de porcs, près de Bismarck, Dakota du Nord, à Tappen ou près de Tappen.

Le lecteur indique en avoir entendu parlé par la radio KFYR les 25 octobre 2006 et 26 octobre 2006.

Les êtres en question, d'une taille entre 1.80 et 2.10 mètres, auraient été vus par un homme alors qu'ils essayaient de d'emparer d'un porc. Cet homme s'est réveillé une certaine heure plus tard avec un porc disparu et des "traces d'un vaisseau spatial." il a également été rapporté que plusieurs bangs supersoniques ont été entendus dans le secteur.

A ce moment l'information par Albert Rosales n'était pas encore disponible. Après avoir reçu l'information d'Albert Rosales, j'ai pu trouver les autres éléments documentés ici.

Un aspect gênant de l'affaire est qu'il n'est pas clairement documenté quelles parties proviennent de la ou des séances d'hypnose et quelles parties sont des souvenirs conscients.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 24 janvier 2007 Patrick Gross Patrick Gross Rapport d'enquête formel absent. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou confusion ou canular. Informations insuffisantes.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Contribution directe par Albert Rosales pour [ar1].
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 24 janvier 2007 Création, [do1], [ar1], [re1], [bk1].
0.2 Patrick Gross 24 janvier 2007 Première publication.
1.0 Patrick Gross 3 décembre2009 Conversion de HTML4 en XHTML Strict.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 décembre 2009