URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

24 juin 2001, Péloponnèse, Grèce, Mr. G. P.:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le chercheur grec sur paranormal, journaliste sur 'aérospatial et auteur de science-fiction Thanassis Vembos, a rapporté sur son site Internet que le 24 juin 2001, à 01h50 dans la nuit, Mr. G. P., professeur d’université, regardait la télévision chez lui.

Sa femme et son petit-fils dormaient dans leur chambre. Sa fille était absente. Quand il a éteint le téléviseur, il a vu que la lumière de la cuisine était allumée. Il est allé l'éteindre, puis ressentit un froid, comme si le vent soufflait.

En se retournant, il s'est retrouvé face à un humanoïde de 1,90 mètre de haut, vêtu d'une combinaison moulante aux "motifs ondulés". Son visage avait des caractéristiques humaines très vagues, ayant des bosses là où les caractéristiques du visage devraient se trouver. Le témoin a dit que cela ressemblait à un graphique d'ordinateur.

La créature a commencé à bouger avec de grands sauts, "comme les sauts des athlètes qui font du saut de haies", mais au "ralenti", comme "un danseur avec ses orteils ne touchant pas le sol". Il est sorti de la cuisine et est entré dans les toilettes sont la porte était ouverte.

Le témoin l'a poursuivi, mais les toilettes étaient vides. Puis il l'a revu, sortant de la chambre de sa fille et disparaissant dans la cuisine. Puis, pour la troisième fois, la créature est sortie des toilettes et a disparu dans le salon. Après cela, elle n'a plus été vue.

Il avait eu l'impression que la créature "fuyait quelque chose" ou "était pourchassée par quelque chose et voulait éviter tout contact." La distance la plus proche entre le témoin et l'humanoïde avait été de 2 m. Il a également eu l'impression que la créature était "quelque chose de solide, se déplaçant de manière éthérée".

Le témoin s'est senti choqué après les 30 secondes de cette expérience. Il n'avait entendu aucun son ni senti aucune odeur pendant l'incident. Il ne pouvait pas dire si la sensation de froid avait persisté pendant tout l’incident.

Le témoin a eu au moins deux expériences d'apparitions dans sa vie précédemment: en 1974, lorsqu'une femme étrange qui frappait à sa porte pour demander de l'argent a disparu sur place; et en 1986 quand il avait vu pendant 5 minutes sa belle-mère décédée à l'intérieur d'un bus.

Thanassis Vembos indique que ce rapport provient de sa propre enquête.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001618
Date d'observation: 24 juin 2001
Premier rapport: 2005?
Délai de rapport: Jour, années.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Enquête de Thanassis Vembos.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie de Thanassis Vembos.
Type premier enregistrement allégué: Enquête d'ufologue.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 7 août 2018
Sa plus récente mise à jour: 7 août 2018
Pays de l'événement: Grèce
Etat/Département: Péloponnèse
Type de lieu: Dans le domicile.
Conditions d'éclairage: Nuit, intérieur de domicile éclairé.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Adulte ou âgé.
Types de témoins: Professeur d'université.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1.90 mètres
Tenues d'entités: Une pièce moulante.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. Mince. Apparence de graphisme d'ordinateur.
Têtes des entités: Bosses en guise de traits du visage.
Yeux des entités: Bosses.
Bouches des entités: Bosses.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Est dans le domicile, se sauve par des bonds au ralenti, disparaît, réapparaît.
Interactions entités/témoins: Fuite.
Réactions des témoins: Observation, poursuite.
Sentiments des témoins: Choqué.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Possible psychologique.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. tv1:] THANNASSIS VEMBOS:

Humanoïdes en Grèce

Thanassis Vembos, www.vembos.gr
chercheur paranormal, journaliste de vol spatial et auteur de science-fiction.

Des visiteurs humanoïdes sorciers, liés à l'énigme des ovnis, aux phénomènes psychiques, aux fantômes et à d'autres manifestations paranormales, ont été rapportés au fil des ans. Ceci est une liste très complète des observations humanoïdes en Grèce. Les cas sont cités dans l'ordre chronologique. Ils apparaissent également dans la base de données Humanoid Contact compilée par Albert S. Rosales.

[... autres cas ...]

Date: 24 juin 2001
Heure: 01:50
Témoin: Mr. G. P., professeur d'université.
Durée: 30 secondes

Le témoin regardait la télévision tard le soir chez lui. Sa femme et son petit-fils dormaient dans leur chambre. Sa fille était absente. Quand il a éteint le téléviseur, il a vu que la lumière de la cuisine était allumée. Il alla l'éteindre, puis il eut froid, comme s'il y avait un vent froid. En revenant en arrière, il s'est retrouvé face à un grand et mince humanoïde (1,90 m) qui portait quelque chose comme une combinaison intégrale bien ajustée avec des "motifs ressemblant à des vagues". Son visage avait des caractéristiques humaines très vagues, ayant des bosses là où les caractéristiques du visage devraient être. Le témoin a dit que cela ressemblait à un graphique d'ordinateur.

La créature a commencé à bouger avec de grands sauts, "comme les sauts des athlètes", mais au "ralenti", comme "un danseur avec ses orteils ne touchant pas le sol". Il sortit de la cuisine et entra dans les toilettes (la porte était ouverte). Le témoin l'a poursuivi, mais les toilettes étaient vides. Puis il le revit, sortant de la chambre de sa fille et disparaissant dans la cuisine. Puis, pour la troisième fois, la créature sortit des toilettes et disparut dans le salon. Après cela, il n'a plus été vu.

Le témoin s'est senti choqué après l'expérience et n'a entendu aucun bruit ou senti aucune odeur pendant l'incident. Il ne pouvait pas dire si le sentiment de froid avait persisté pendant tout l’incident car il était très concentré sur l'observation. Il avait l'impression que la créature "fuyait quelque chose" ou "était pourchassée par quelque chose et voulait éviter tout contact". La distance la plus proche entre le témoin et l'humanoïde avait été de 2 m. Il a également eu l'impression que la créature était "quelque chose de solide, se déplaçant de manière éthérée".

Le témoin a eu au moins deux expériences d'apparitions précédentes au cours de sa vie - en 1974, lorsqu'une femme étrange qui a frappé à sa porte pour demander de l'argent a disparu sur place, en 1986 quand il a vu sa belle-mère décédée pendant cinq minutes à l'intérieur d'un bus.

Source: enquêteur Thanassis Vembos

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

100. Lieu. Patras, Péloponnèse, Grèce

Date: 24 juin 2001

Heure: 0150A

Mr. G P, professeur à l’Université de Patras, regardait la télévision la nuit chez lui. Sa femme et son petit fils dormaient dans leur chambre. Sa fille était absente. Quand il éteignit la télévision, il remarqua que la lumière de la cuisine était allumée. Il alla l'éteindre et sentit un froid glacial, comme s'il y avait un vent froid. En revenant en arrière, il s'est retrouvé face à un grand et mince humanoïde (1,90 m) qui portait quelque chose comme une combinaison intégrale bien ajustée avec des motifs "ondulés". Son visage était des caractéristiques humaines très vagues, ayant des bosses là où les traits du visage auraient dû être. Le témoin a pensé que la créature ressemblait en quelque sorte à une "infographie". La créature a commencé à bouger à pas de géant, "comme les sauts des athlètes de haies" mais au "ralenti", comme "un danseur avec ses orteils ne touchant pas le sol". Il sortit de la cuisine et entra dans les toilettes (la porte était ouverte). Le témoin l'a poursuivi, mais les toilettes étaient vides. Puis il le revit, sortant de la chambre de sa fille et disparaissant dans la cuisine. Puis, pour la troisième fois, la créature sortit des toilettes et disparut dans le salon. Après cela, il n'a plus été vu. Le témoin était sous le choc après l’expérience et n’a entendu aucun son, ni senti d’odeur pendant l’incident. Il ne pouvait pas dire si le sentiment de froid avait persisté pendant toute la durée de l’incident, car il était très concentré sur son observation. Il avait l'impression que la créature "fuyait quelque chose" ou "était pourchassée par quelque chose et voulait éviter tout contact". La distance la plus proche entre le témoin et l'humanoïde était de 2 mètres. Il a également eu l'impression que la créature était "quelque chose de solide, se déplaçant de manière éthérée".

HC addendum

Source: Thanassis Vembos

Type: E

Points à considérer:

Albert Rosales indique que cela se passe dans le Péloponnèse, Vembos n'en dit rien; mais Rosales a peut-être obtenu cette précision de Vembos.

Je remarque que les notes de Vembos sur les apparitions précédentes, qui ne relèvent pas intrinsèquement de l'ufologie, ont diparu de la version par Albert Rosales.

Les apparitions à répétition me font penser que la troisième n'est pas celle d'un extraterrestre, et plutôt lié à un souci de nature psychologique.

Si, pour moi, des visiteurs extraterrestres ne seraient rien de "surnaturel", mais quelque chose de possible voire probable, une femme qui disparait sur place ou une morte qui réapparait dans un bus relèvent bien d'un "surnaturel" - l'admettre possible nécessite de mettre en cause énormément de choses bien assurées.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 7 août 2018 Patrick Gross Patrick Gross Descriptions incomplètes, témoin unique avec passé de "visions" diverses. - -

Evaluation:

Possible psychologique

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 7 août 2018 Création, [tv1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 7 août 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 août 2018.