URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

DECEMBRE 1996, RISHON LEZION, CENTRAL DISTRICT, ISRAEL, ALEX LEMKIN:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En février 1997, Joseph Trainor, le rédacteur du bulletin Internet de nouvelles sur les OVNIS UFO Roundup, a rapporté une histoire qui lui a été dite par journaliste Israélien et ufologue controversé Barry Chamish, comme cas possible d'abduction sur lequel l'ufologue Derrel Simms et Chamish sont en train alors de mener une enquête.

Le rapport est qu'en décembre 1996, un adolescent nommé Alex Lemkin marchait par le parc de la ville à 23 heures quand il a vu "une petite fille de six agissant étrangement." Pensant que la fille s'était perdue, il l'a approchée et a été stupéfait de voir que la "fille" avait "la peau blanc albinos et de longs cheveux de la même couleur."

Tandis qu'il l'observait, la fille a soudainement "éclaté en des douzaines de petites lumières." Alex a pensé qu'il avait une hallucination, et c'est tout dont il se rappelle.

La prochaine chose qu'il a sue, est qu'il se trouvait couché sur l'herbe du parc et avait "quelques cicatrices inexplicables" sur le dos.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000298
Date d'observation: Décembre 1966
Premier rapport: 2 février 1997
Délai de rapport: 1 mois.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Un ufologue et un journaliste locaux.
Premier enregistrement certain par: Bulletin OVNI sur l'Internet.
Type premier enregistrement allégué: Un ufologue et un journaliste locaux.
Type premier enregistrement certain: Bulletin OVNI sur l'Internet.
Ce dossier créé le: 11 septembre 2007
Sa plus récente mise à jour: 11 septembre 2007
Pays de l'événement: Israël
Etat/Département: District Central
Type de lieu: Parc de la ville.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: non rapporté. Adolescent.
Types de témoins: Adolescent.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entité: 1
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Normale
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Albinos.
Corps des entités: Jeune fille de 6 ans.
Têtes des entités: Non rapporté ou normal.
Yeux des entités: Non rapporté ou normal.
Bouches des entités: Non rapporté ou normal.
Nez des entités: Non rapporté ou normal.
Pieds des entités: Non rapporté ou normal.
Bras des entités: Non rapporté ou normal.
Doigts des entités: Non rapporté ou normal.
Nb de doigts des entités: Non rapporté ou normal.
Pilosité des entités: Longs cheveux albinos.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Est dans le parc. Explose en douzaines de petites lumières.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, approche pour aider.
Sentiments des témoins: Curieux, veut aider.
Interprétations des témoins: Peut-être une hallucination.
Catégorie explicative: Sans crédibilité. Vraie fille albinis, et choc, possibles.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. jt1:] JOSEPH TRAINOR:

NOUVEAU CAS D'ABDUCTION EN ISRAEL

Des ufologues en Israël étudient maintenant un cas possible d'abduction qui a eu lieu en décembre 1996 à Rishon Lezion.

Un garçon adolescent nommé Alex Lemkin marchait par le parc de la ville à 23 heures quand il a vu "une petite fille de six agissant étrangement." Pensant que la fille s'était perdue, il l'a approchée et a été stupéfait de voir que la "fille" avait "la peau blanc albinos et de longs cheveux de la même couleur."

Tandis qu'il observait, la fille a soudainement "éclaté en des douzaines de petites lumières." Alex a pensé qu'il avait une hallucination, et c'est tout qu'il se rappelle.

La prochaine chose qu'il a sue, est qu'il se trouvait couché sur l'herbe du parc et avait "quelques cicatrices inexplicables" sur le dos. Enquêtant sur le cas, il y a l'ufologue israélien Derrel Sims et le journaliste Barry Chamish. (Merci beaucoup Barry Chamish pour cette histoire.)

[Ref. jr1:] JEAN-PAUL RONECKER:

L'auteur indique qu'en un lieu non précisé, un soir de décembre 1996, vers 23:00, Alex Lemkin, un adolescent, traversait un parc à Rishon Lezion, lorsqu'il a remarqué une petite fille dont le comportement lui parut bizarre.

Il a été intrigué de la voir seule à une telle heure dans le parc, s'est approché pour lui demander si elle s'était perdue.

Quand il est arrivé près d'elle, il a découvert qu'elle avait une peau d'albinos et des cheveux totalement blancs, et alors qu'il allait la rejoindre, elle a soudainement disparu en se fractionnant en des dizaines de petites lumières.

Alex Lemkin n'a pas compris ce qui lui arrivait quand il a été violemment repoussé et s'est retrouvé sur le gazon avec d'inexplicables cicatrices dans le dos.

L'auteur indique que les sources sont son livre "Les Annales du mystère", ainsi que "Masinaigan's UFO Roundup, 2 février 1997", le Fortean Times n° 99, et UFO Log n°2.

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue Belge indique qu'en décembre 1996, peut-être vers le 22, en Israël, à Rishon Lezion, Derrel Sims, ufologue, et Barry Chamish, journaliste, rapportent l'histoire d'un adolescent du nom d'Alex Lemkin qui se promenait à 23 heures dans le parc lorsqu'il a vu une petite fille d'environ 6 ans au comportement bizarre.

Pensant qu'elle s'était perdue, il s'en est approché, et à son ébahissement, la fille avait une couleur d'albinos et de longs cheveux du même teint. Pendant qu'il la regardait, la fille s'est brisée en des douzaines de petites lumières. Ses souvenirs s'arrêtent là, et il reprend connaissance couché sur la pelouse du parc, avec plusieurs égratignures inexpliquées sur le dos qui lui font mal.

L'ufologue indique comme sources "Joseph Trainor-Masinaigan - Ufo Folklore Center."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Rishon Lezion, Israël, en décembre 1996, à 23:00, un garçon adolescent appelé Alex Lemkin marchait par le parc local quand il a vu ce qu'il a pensé être une petite fille de six agissant très étrangement.

Pensant que la fille s'était perdue; il l'a approchée et a été stupéfait de voir que la fille avait une peau albinos et de longs cheveux de la même couleur. Tandis qu'il observait, la fille s'est soudainement désagrégée en des douzaines de petites lumières.

A ce moment le témoin a apparemment perdu connaissance et ne pouvait se rappeler rien d'autre. La prochaine chose qu'il a sue est qu'il était couché dans l'herbe avec quelques cicatrices inexplicables sur son dos.

Albert Rosales indique que la source est Barry Chamish.

Points à considérer:

Il apparaît qu'il n'y a là qu'une histoire, et non une expérience d'enlèvement par des extraterrestres. En effet, le bulletin de Joe Trainor indique que Derrel Simms et Barry Chamish enquêtent sur l'affaire, mais cela indique clairement que l'affaire est pour le moment publiée sans que l'enquête ait été menée. Les deux ufologues enquêteurs étant plutôt controversés au sein de la communauté ufologique, et n'ayant pas trouvé de résultat de l'enquête annoncée, il n'est pas possible de considérer que cet affaire à témoin unique et adolescent serait d'une affaire crédible.

De par sa teneur, il m'est également impossible de comprendre comment cela peut être qualifié d'affaire d'enlèvement par des extraterrestres. Une petite fille albinos qui explose, cela est certes bien étrange si l'on y croit, mais cela n'a rien d'extraterrestre, et nul OVNI ne se montre non plus dans cette histoire.

Ce que je me demande, est s'il est possible que l'adolescent ait réellement rencontré une fillette albinos très réelle dans le parc, et probablement en raison de la surprise, n'a pas prêté attention et trébuché ou heurté une branche d'un arbre qui l'a assommé en lui faisant voir "30 chandelles", puis a rapporté l'incident qui a ensuite été à peine un peu déformé.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 11 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Rapport d'enquête non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
1 Ufologie Grave 11 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Témoin unique, adolescent. - -

Evaluation:

Sans crédibilité. Explication ordinaire possible.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 11 septembre 2007 Création, [jt1], [jr1], [go1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 11 septembre 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 septembre 2007