URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

29 NOVEMBRE 1982, BOTUCATU, SAO PAULO, BRAZIL, JOAO VALERIO DA SILVA:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Un homme nommé Joao Valerio da Silva et surnommé "Jango" a affirmé avoir eu un certain nombre de contacts avec des extraterrestres. L'un de ces contacts est entré dans les listes de rencontres rapprochées du 3ème type tandis que l'ensemble de ses récits est paru dans un livre ufologique qu'il a co-signé.

En 1982, Joao Valerio vivait dans un appartement de Botucatu, état de Sao Paulo, Brésil, et dans la nuit du 29 au 30 novembre, à 02:00 heure du matin, il a été réveillé par un bruit dans son arrière-cour, il a ouvert la porte et a été confronté à deux petits hommes étranges et une femme, chacun d'environ un mètre de haut, avec des combinaisons bleues brillantes. Ils l'ont approché, présentant leurs paumes ouvertes comme s'ils voulaient montrer qu'ils ne portaient aucune arme. Il s'est évanoui, et sa famille l'a retrouvé dehors, nu et sans connaissance, à côté de son habillement empilé. Ils l'ont vite emmené à un hôpital où il a récupéré deux heures plus tard, se rappelant s'est trouvé dans une pièce comme celle d'un hôpital, avec les mêmes petits êtres qui l'avaient confronté à la porte apparaissant à nouveau. Ils portaient un habillement qui semblait être fait d'un matériau caoutchouteux, lui ont parlé et l'ont mené à un mur comportant un contour d'une forme humaine. Les êtres regarderaient ce contour et puis lui, comme pour comparer les deux, ensuite ils sont partis.

D'autres sources indiquent qu'à cette date, ou une autre date de novembre 1982, il était en train de cuisiner chez lui quand il a remarqué par la fenêtre une lumière blanche brillante dehors. Il est entré dans le salon pour voir de plus près, et tandis qu'il faisait cela, un faisceau de lumière intense l'a aspiré vers le plafond, suite à quoi il s'est retrouvé sur les genoux sur ce qui semblait être comme un plancher spongieux chaud, dans une salle circulaire d'environ 10 mètres de diamètre, bien éclairée, bien qu'il ne pouvait voir aucune lampes ou éclairage intégré.

Il y avait quelques six extraterrestres décharnées et encapuchonnés dans cette pièce, dont l'un avait une main écailleuse à trois doigts, et un autre, retirant sa cape et son capuchon, s'est révélé être une belle femme nue, décrite comme ayant "un visage ovale mince avec un nez aquilin mince, des pommettes douces, des sourcils fins, des yeux brun chocolat brillants. Ses lèvres pulpeuses étaient rouge rose, exposant des dents blanches brillantes... Ses cheveux châtains, avec des reflets dorés, tombaient en cascade sur ses épaules. Elle avait grandes boucles d'oreille d'or en cercle balançant à chaque oreille. Elle portait une cape de noir jusqu'au plancher avec du satin rouge au col."

Joao Valerio rapporte avoir été sexuellement excité par cette "princesse de l'espace", qui regardait droit devant elle, "ses yeux sensuels sombres exempts de toute réaction ou émotion. La main extraterrestre est de nouveau sortie et a défait le noeud de soie à la base de sa gorge. Avec un froufrou, la cape surlignée de satin a glissé de ses épaules et est tombée au sol autour de ses pieds."

"Le regard ébahi de Jango s'est porté sur tous le long de son corps nubile, après sa poitrine avantageuse, sa taille de guêpe, son nombril discret et ses hanches arrondies laissant deviner des reins voluptueux. Sa peau était une nuance sombre d'or ensoleillé, et elle n'a pas réagi du tout à son regard fixe et sa bouche ouverte, regardant simplement devant elle comme si son esprit était à plusieurs années-lumière de là."

Il a été retrouvé le lendemain par sa famille sur le plancher de sa maison, nu et sans connaissance, ses vêtements empilés à côté de lui, avec sa peau couverte de marques rouges, et sa montre arrêtée.

De nombreuses autres péripéties font partie de l'histoire, avec une rencontre avec un extraterrestre nommé Rama, des voyages interplanétaires à bord de leur soucoupe, les extraterrestres confiant à Joao Valerio des "secrets scientifiques" et un médicament pour traiter le fils d'un ami qui avait une hémorragie cérébrale, avec comme mode d'emploi d'en frotter la plante de ses pieds. Il est aussi question de ce que Joao Valerio et son fils soient eux-mêmes des extraterrestres, étant donné qu'une photo de son fils laisserait deviner qu'il cache des oreilles pointues sous ses cheveux bouclés.

Plusieurs auteurs parlent de preuves physiques, sous forme d'un rapport d'analyse chimique de ce médicament, de constatation de marques et traces sur son corps ou ses parties intimes.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000087
Date d'observation: 29 novembre 1982
Premier rapport: 1983
Délai de rapport: Mois
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Ufologue Gray Barker.
Premier enregistrement certain par: Ufologue John Spencer.
Type premier enregistrement allégué: Bulletin ufologique.
Type premier enregistrement certain: Encyclopédie ufologique.
Ce dossier créé le: 17 janvier 2007
Sa plus récente mise à jour: 17 janvier 2007
Pays de l'événement: Brésil
Etat/Département: Sao Paulo
Type de lieu: Maison.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non connu.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde et humain
Taille d'entités: Normal et 1 mètre
Tenues d'entités: Diverses, capes, toges, capuchons, nudité.
Couleur des tenues d'entités: Noir et satin rouge, et bleu.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté et bronzé.
Corps des entités: Normal.
Têtes des entités: Mentons pointus et normal.
Yeux des entités: Non vu et normal.
Bouches des entités: Sans lèvres et lèvres sensuelles.
Nez des entités: Non connu.
Pieds des entités: Bottes.
Bras des entités: Non humain et normal.
Doigts des entités: Non humain et normal.
Nb de doigts des entités: Trois doigts et normal.
Pilosité des entités: Non vu et normal.
Voix des entités: Non rapporté.
Actions des entités: Enlèvent le témoin, relations sexuelles, voyage interplanétaires, donnent des médicaments.
Interactions entités/témoins: Enlèvement, relation sexuelles, contacts répétés.
Réactions des témoins: Observation, désir sexuel.
Sentiments des témoins: Effrayés, sexuellement excité.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Fable de type "contacté."
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. js1:] JOHN SPENCER:

John Spencer indique qu'en novembre 1982, Joao Valerio da Silva a été apparemment enlevé par un faisceau de lumière et emmené à bord d'un OVNI depuis sa maison de Botucatu, Brésil.

A bord de l'OVNI, il a été approché par plusieurs entités, y compris une femme nue. Il a perdu connaissance.

Il a été trouvé par sa famille sur le plancher de sa maison, nu et sans connaissance, avec ses vêtements empilés à côté de lui. Sa peau était couverte de marques rouges, il avait des lésions étranges sur le pénis, et sa montre s'était arrêtée.

Il y avait des rapports d'activité de poltergeist autour de la maison.

John Spencer note qu'il y avait quelques similitudes évidentes avec le cas d'Antonio Villas Boas, "mais aucun niveau semblable d'enquête n'a encore été rapporté."

[Ref. jt1:] JOSEPH TRAINOR:

Joseph Trainor indique que le cas de 1982 de Joao Valerio da Silva, surnommé Jango, au Brésil, est l'exception parmi les cas de rencontres extraterrestres avec des implications sexuelles dans lesquels il n'y avait aucune évidence.

"Jango" vivait dans un appartement de Botucatu, une ville moyenne dans l'état de Sao Paulo localisée 250 kilomètres à l'ouest de la ville de Sao Paulo, la plus grande ville en Amérique du Sud.

Un soir, Jango était dans la cuisine à faire cuire du velha de roupa, un plat brésilien comportant des haricots et du riz, pour le dîner. Pendant que le pot commençait à fumer, il a remarqué une lumière blanche brillante juste en dehors de la fenêtre avant.

Il est entré dans le salon pour voir de plus près, et tandis qu'il faisait cela, un faisceau intense de plusieurs mégawatts de lumière est venu se déverser par la fenêtre.

Il a commencé à crier et a levé le bras pour protéger ses yeux, tandis qu'une bruit de bourdonnement étrange envahissait ses oreilles.

Il s'est senti étant attiré vers le haut, tiré vers le plafond, mais au lieu de frapper le plâtre blanc, il s'est trouvé entrer lentement dans ce qu'il ressentait être comme un brouillard chaud.

Derrière ses yeux fermés, il a vu une sorte de champ aveuglant, des lumières multicolores scintillantes de déplaçant de manière aléatoire.

Il s'est soudainement retrouvé sur ses genoux sur ce qui semblait être comme un plancher spongieux chaud. Levant les yeux, il a vu qu'il était dans une salle circulaire d'environ 10 mètres de diamètre, bien éclairée, bien qu'il ne pouvait voir aucune lampes ou éclairage intégré.

Il a vu qu'il n'était pas seul dans cette pièce, car une demi-douzaine de personnages décharnés à capuchon se tenaient tout près. L'ombre de leur capuche couvrait l'essentiel de leurs visages, laissant seulement apercevoir un menton étroit et une bouche sans lèvres.

Ces entités ont commencé à se rapprocher, puis se sont arrêtées, et un plus petit personnage à capuchon s'est avancé. Une main écailleuse à trois doigts en est sortie et a retiré le capuchon, exposant le visage d'une belle femme.

Jango a pensé "elle est magnifique". Elle avait un visage ovale mince avec un nez aquilin mince, des pommettes douces, des sourcils fins, des yeux brun chocolat brillants. Ses lèvres pulpeuses étaient rouge rose, exposant des dents blanches brillantes qui avaient un léger recouvrement par les dents du haut. Ses cheveux châtains, avec des reflets dorés, tombaient en cascade sur ses épaules. Elle avait grandes boucles d'oreille d'or en cercle balançant à chaque oreille. Elle portait une cape de noir jusqu'au plancher avec du satin rouge au col:

"Il est resté bouche-bée de stupéfaction. Une princesse de l'espace..."

Elle regardait droit devant elle, "ses yeux sensuels sombres exempts de toute réaction ou émotion. La main extraterrestre est de nouveau sortie et a défait le noeud de soie à la base de sa gorge. Avec un froufrou, la cape surlignée de satin a glissé de ses épaules et est tombée au sol autour de ses pieds."

Jango s'est exclamé "Aiiiii! Santa Madre!", avec "ses yeux écarquillés."

L'histoire continue:

"Le regard ébahi de Jango s'est porté sur tous le long de son corps nubile, après sa poitrine avantageuse, sa taille de guêpe, son nombril discret et ses hanches arrondies laissant deviner des reins voluptueux. Sa peau était une nuance sombre d'or ensoleillé, et elle n'a pas réagi du tout à son regard fixe et sa bouche ouverte, regardant simplement devant elle comme si son esprit était à plusieurs années-lumière de là."

Jango a immédiatement a été sexuellement excité, il a fait "un pas instinctif en avant, s'apprêtant à l'embrasser, et la princesse et son entourage extraterrestre ont avancé, également."

D'un seul coup, il a senti une sensation de picotement étrange sur sa nuque, il a entendu un bruit rapide, un bip bip bip bip bip, et soudainement il s'est retrouvé couché sur le dos sur un plancher en bois dur.

Il a entendu les voix de sa famille venant de la cuisine: "Jango? Où es-tu?"

"'Ici,' a-t-il coassé, à peine capable parler."

Joe Trainor précise alors que John Spencer a spécifié dans son encyclopédie sur les OVNIS, en page 89, que Joao Valerio da Silva "a été trouvé par sa famille sur le plancher de sa maison, nu et sans connaissance, ses vêtements empilés à côté de lui. Sa peau était couverte de marques rouges, et sa montre s'était arrêtée."

Trainor ajoute que les médecins brésiliens qui l'ont soigné on également trouvé d'autres preuves de son expérience étrange. Comme le rapport médical qui remarque "l'épiderme pénien du patient était couvert d'un certain nombre de lésions peu ordinaires d'environ 0,5 centimètres de diamètre. D'abord elles ont semblé être un cas avancé de kératose", que Trainor explique être un trouble de la peau qui mène parfois à un cancer de la peau. Cependant, les lésions se sont avérées être une forme de dermatite grave, "dont la cause est inconnue."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique qu'à Botucatu, Sao Paolo, Brésil, le 30 novembre 1982, à 02:00 heure du matin, Joao Valeiro da Silva a été réveillé par un bruit dans son arrière-cour, il a ouvert la porte et a été confronté à deux petits hommes étranges et une femme, chacun d'environ trois pieds de haut, avec des combinaisons bleues brillantes. Ils l'ont approché, présentant leurs paumes ouvertes comme s'ils voulaient montrer qu'ils ne portaient aucune arme. En dépit de ce geste amical, le témoin s'est évanoui.

Personne ne s'est aperçu de sa disparition jusqu'à tôt le matin quand un de ses frères, Simeon se réveillant tôt à 5 heures du matin, a avancé sur la pointe des pieds dans sa chambre pour emprunter un certain médicament antiacide. Notant la disparition de Joao et des signes de lutte, il a réveillé la maisonnée. Sa famille a trouvé Joao dehors, nu et sans connaissance, à côté de son habillement empilé. Ils l'ont vite emmené à un hôpital où il a récupéré deux heures plus tard.

Joao ne s'est pas rappelé d'être pris à bord d'un engin, mais il s'est trouvé dans une pièce comme celle d'un hôpital, avec les mêmes petits êtres qui l'avaient confronté à la porte apparaissant à nouveau. Ils portaient un habillement qui semblait être fait d'un matériau caoutchouteux, lui ont parlé et l'ont mené à un mur comportant un contour d'une forme humaine. Les êtres regarderaient ce contour et puis lui, comme pour comparer les deux, ensuite ils sont partis.

Une fille nue est alors entrée dans la salle. Elle avait de longs cheveux, était bronzée ou foncée, et portait un instrument d'environ un pied de long. Quand elle lui a saisi la tête, il a perdu conscience. Une interview de sa famille a révélé qu'une "substance huileuse sentant mauvais" avait couvert son corps nu. Da Silva s'est également plaint que ses parties intimes le "brûlaient."

Rosales indique la source de ceci était UFO Annual, de Gray Barker, en 1983.

[Ref. pw1:] PATRICIA WEISSLEADER:

Dans un article sur le web intitulé "Aliens, EBEs, Iarga" Patricia Weissleader indique que dans le livre de Wendelle Stevens "UFO Abduction at Botucatu", l'auteur indique que Joao Valerio da Silva "a reçu une certaine médecine des extraterrestres pour traiter le fils d'un ami qui avait une hémorragie cérébrale. On devait lui en frotter la plante des pieds! Une partie de ce matériel a été analysée par un laboratoire. Le rapport informatisé de 22 pages des tests est inclus dans le livre, pour tous les chimistes voudraient en prendre connaissance. Une deuxième médecine qui lui a été donnée n'a pas été analysée à cette époque, en raison du manque de ressources disponibles."

Elle a indiqué que Joao Valerio a été enlevé et a ramené à une certaine distance de chez lui en pyjama, et que le nom de son contact extraterrestre était "Rama."

Elle a indiqué que Joao Valerio "a eu des relations avec une femme extraterrestres" qui était plus grande que lui mais dont il n'a pas pu avoir le nom. Il a été dit que lui et son fils de son mariage au Brésil sont de la famille des extraterrestres. Une photo de son fils montre qu'il a ce qui semble être des oreilles pointues, cachées dans des cheveux bouclés.

[Ref. ge1:] SITE WEB DU GEPUC:

Ce site Internet d'ufologie indiquait que le 29 décembre 1982, Valério João Da Silva a été enlevé dans la ville de Botucatu, São Paulo. Quand il a été trouvé, le lendemain, il avait des marques étranges sur le corps, y compris des dommages sur son pénis.

[Ref. ws1:] STEVENS, CASTELLATO, DA SILVA:

La page web à http://www.ufotv.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=U814&Category_Code=ufo-photos&Product_Count=17 indique:

Enlèvement OVNI à BOTUCATU: Un Rapport Préliminaire - Livre Electronique Téléchargeable

Ce livre électronique est un rapport sur l'abduction extraterrestre de Joao Valerio. Il a été pris à bord d'un engin spatial OVNI extraterrestre et emmené sur une autre planète où il a été gardé pendant 24 heures, contre son gré.

Heureusement Joao Valerio a pu prendre des photos comme preuve de sa première rencontre de l'OVNI extraterrestre et a maintenu un journal intime pour conserver un enregistrement détaillé de ses expériences qui ont se sont poursuivies par d'autres contacts par les visiteurs.

Cette histoire choquante et la suite de découvertes scientifiques qui a suivi sont présentées ici pour la première fois dans une enquête étonnante sur le contact avec des étrangers d'un autre monde.

Comprend des détails à propos des visiteurs, de leur monde d'origine, de leur technologie et d'où ils viennent.

Auteurs: Rodolfo R. Casellato, Joao Valerio da Silva et Wendelle C. Stevens.

224 Pages. Epuisé. Disponible uniquement comme livre électronique!

Points à considérer:

Le ton résolument érotico-science-fictionnesque d'un compte rendu plus original repris par une des sources laisse sceptique quant à la réalité de cet enlèvement allégué. La source première semblant être Gray Barker ne rassure guère puisque cet auteur est largement connu des ufologues sérieux pour des dérives vers l'imaginaire. Des contradiction flagrantes semblent apparaître entre les sources trouvées. Le livre électronique pourrait cependant peut-être donner des informations plus solides ou sérieuses, et donner la version du témoin qui le co-signe, ou au contraire montrer une nature "à la Adamski" de l'affaire, avec un zeste d'inspiration puisé dans l'affaire Antonio Villas-Boas.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 17 janvier 2007 Patrick Gross Patrick Gross Livre par Stevens, Casellato et le témoin à acquérir et lire. - Ouvert.

Evaluation:

Fable de type "contacté.".

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 17 janvier 2007 Création, [js1], [jt1], [ar1], [pw1], [ge1], [ws1].
0.2 Patrick Gross 17 janvier 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 janvier 2007