URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1965 A 1989, CHESTER, CHESHIRE, R-U., "SUZANNE BROWN":

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le journaliste et auteur d'un livre sur les abductions extraterrestres Carl Nagaitis aurait recueilli les propos d'une femme désignée par le pseudonyme de "Suzanne Brown" déclarant notemment qu'à Chester, Cheshire, Angleterre, en 1965, elle a été visitée de nombreuses fois par un extraterrestre de 1.50 mètres de haut aux cheveux blonds à longueur d'épaule, qui portait un costume collant à la peau.

Ces visites auraient commencé quand elle avait juste 12 ans et étaient détendues et "aimantes", mais seraient finalement devenues plus terrifiantes, la dernière "visite" aurait eu lieu alors qu'elle avait 39 ans.

La créature communiquait avec elle par télépathie, et s'appellerait "Myriko".

A un moment elle a été prise à bord d'un vaisseau spatial où elle a rencontré d'autres humains. Quelques mois plus tard et tandis qu'elle était seule chez elle, elle aurait commencé à éprouver une douleur et une pression dans le bas du ventre, si pénible qu'elle aurait ouvert les yeux, pour voir alors Myriko, qui lui aurait assuré que son peuple a simplement pris ce qui était à eux et qu'elle ne devait pas s'inquiéter.

Elle a perdu connaissance et après s'être réveillée, se serait rendue compte qu'elle avait les vêtements imbibés de sang et cela semblait comme si elle avait souffert d'une perte, l'affaire étant présentée comme si elle avait été enceinte d'un extraterrestre et que ceux-ci aurait maintenant récupéré leur progéniture.

Elle aurait alors de nouveau été emmenée par Myriko à bord d'un engin où il lui aurait montré une sorte de pouponnière et une entité infantile grise et frêle qui serait sensé être son enfant.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000808
Date d'observation: 1965 à 1989
Premier rapport: 2002
Délai de rapport: Décennies
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Livre "abductions extraterrestres".
Premier enregistrement certain par: Journal.
Type premier enregistrement allégué: Livre "abductions extraterrestres".
Type premier enregistrement certain: Journal.
Ce dossier créé le: 2 septembre 2008
Sa plus récente mise à jour: 2 septembre 2008
Pays de l'événement: R-U.
Etat/Département: Cheshire
Type de lieu: Variés, vaisseau spatial, domicile.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non rapporté.
Départ OVNI observé: Non rapporté.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 12-39
Types de témoins: Non rapporté. Femme, femme d'affaire.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde ou humain
Taille d'entités: 1.50 mètres
Tenues d'entités: Une pièce moulant
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Longs cheveux blonds.
Voix des entités: Aucune rapportée. Télépathie.
Actions des entités: Visite le témoin plusieurs fois, lui reprennent leur bébé quand elle est enceinte, enlèvement en OVNI, conversations télépathiques.
Interactions entités/témoins: Visite le témoin plusieurs fois, lui reprennent leur bébé quand elle est enceinte, enlèvement en OVNI, conversations télépathiques.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou inventions.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. dp1:] THE DAILY POST:

La saga des enlèvements extraterrestres

par Chris Brown, Daily Post

LES HISTOIRES fantastiques de contacts extraterrestres ne sont rien de neuf, de "La Guerre des Mondes" de HG Wells aux histoires modernes dans les X-Files à la télévision, les gens aiment toujours un bon conte extraterrestre.

Samedi, "Taken" *, de Steven Spielberg s'ajoutera à ce genre avec une saga épique couvrant trois familles qui sont enlevées par des extraterrestres sur de nombreuses générations.

Mais beaucoup croient qu'il y a plus là dedans que de simples histoires avec la Merseyside et le Cheshire comme points chauds pour les OVNIS.

En effet, une femme d'affaire accomplie de Chester affirme que non seulement elle a été visitée à plusieurs reprises par une créature de l'espace mais aussi qu'elle est devenue la mère d'un enfant mi-extraterrestre mi-terrien.

Et, luttez comme vous voulez pour ne pas croire un mot de ce que Suzanne Brown (un nom d'emprunt) dit, c'est tout de même une histoire fascinante.

Entre 1965 et 1989, Mme Brown insiste sur le fait qu'elle a été visitée par un extraterrestre de 1 mètre 50 de haut avec les cheveux blonds descendant jusqu'aux épaules qui portait une tenue comme une membrane à fleur de peau.

A l'origine, les visites, qui ont commencé quand elle avait juste 12 ans, étaient détendues et même "aimantes", mais avant qu'elles aient pris fin elle dit qu'elle a été terrifiée.

En dépit de ce qu'elle dit soit outrageux, ou du fait qu'il n'y en a eu aucun témoin tout au long de ces 24 ans, Mme Brown n'en démord pas.

Suzanne, qui travaill dans un important grand magasin, indique qu'en une coccasion elle a été prise dans l'environnement peu conventionnel d'un vaisseau spatial et qu'on lui a montré l'intérieur, et qu'elle a été en contacts avec de petits enfants gris en bas âge qui n'ont jamais semblé grandir.

Elle n'oublierait jamais sa première observation d'un vaisseau spatial flottant à peut-être deux pieds au-dessus de la terre dans un champ dans la campagne du Cheshire.

La communication n'était pas un problème. Selon ses dires la créature n'a pas eu besoin d'apprendre une langue, préférant compter sur la télépathie.

Ce fut seulement quand l'extraterrestre, appelé Myriko, lui a rendu visite après la rupture de son mariage que la nature de ces visites est devenue plus sinistre.

Elle raconte une nuit fatidique où, l'emportant à son vaisseau spatial, la créature à utilisé le contrôle de l'esprit pour mettre à exécution une rencontre rapprochée d'un autre type faisant participer la malchanceuse Mme Brown et deux autres humains, un vagabond et une prostituée. "Appelez cela un cauchemar serait une solution facile mais le fait est que c'était réel, ce n'était pas un rêve," dit-elle.

Son horreur a augmenté après la découverte un mois plus tard qu'elle était enceinte.

Effrayée et confuse, une partie du problème venant du fait qu'elle ne pouvait le dire à personne, affirme-t-elle.

Quelques mois plus tard, ce qui elle dit a eu un autre rebondissement bizarre. Tandis qu'elle était seule chez elle, elle a commencé à souffrir d'une douleur terrible causée par une pression dans son abdomen inférieur.

"La pression était écrasante et devenant très douloureuse," a-t-elle ajouté. "J'ai ouvert les yeux et Myriko était là."

Par télépathie, naturellement, il lui a dit de ne pas s'inquiéter et son peuple prenait simplement ce qui était à eux.

Elle s'est évanouie et après son réveil elle s'est rendue compte que ses vêtements étaient imbibées de sang et qu'il semblait qu'elle avait souffert d'une fausse couche.

En dépit des douleurs poignardantes, elle a résisté à la tentation d'appeler son docteur.

Les mois ont passé. De nouveau la vie a repris son cours et il s'est avéré que la grossesse avait été terminée.

Finalement, la créature qui avait causé tant de douleur à Mme Brown est revenue. Myriko, dit-elle, l'a menée de nouveau à son engin et lui a montré là ce qui ressemblaiet à un nurserie.

Il y avait une entité infantile se situant dans un support voisin, de peau grise, et frêle. C'était son enfant.

Suzanne a ajouté: "j'ai su d'une façon ou d'une autre que la chose était venue de mon corps, je savais également qu'il avait été enlevé de l'intérieur de mon corps la nuit de la dernière visite de Myriko."

Elle dit finalement qu'elle a vu son enfant il y a plusieurs années, pendant la visite finale de Myriko, quand elle avait 39 ans.

Son histoire, avec d'autres, est documentée dans le livre Without Consent par le journaliste Carl Nagaitis qui est convaincu de son authenticité.

L'auteur, qui habite à Winsford dans le Cheshire a traversé le pays pour parler aux gens qui prétendent avoir été enlevés.

"Il y a beaucoup de gens à qui j'ai parlé que vous ne pouviez par écarter immédiatement, mais il y avait quelques uns qui n'avaient rien à gagner à me parler."

"La chose au sujet de la femme de Chester était qu'elle est une personne qui a réussi et qui n'est nullement obligée de parler à ce sujet.

"Il ne s'agit pas pour moi d'y croire ou de ne pas y croire. Le livre présente juste ce que ces personnes disent et permet au lecteur de se décider par lui-même."

Quelqu'un qui en sait long sur l'activité OVNI dans le Cheshire est Eric Morris du British UFO Studies Centre à Winsford, qui a étudié l'activité extraterrestre alléguée depuis 1978.

Son groupe essaye de rechercher la vérité derrière ces observations et de documenter des incidents qui ne peuvent pas être expliqués.

"Je suis un infirmier, ainsi je puis repérer quelques maladies qui pourraient être un facteur contribuant à ces expériences," dit-il.

"Par exemple si vous avez le diabète, un symptôme est de se réveiller au milieu de la nuit, assoiffé, autour des 3 heures du matin, une heure classique pour que des gens aient ce genre d'expériences." "Il y a, cependant, un certain nombre de cas pour lesquels nous ne pouvons pas trouver des explications."

Bien que M. Morris soit motivé pour trouver des explications logiques, il est convaincu par la moisson génétique, où des femmes fertiles seraient choisies pour des buts de croisement des espèces et cela correspond bien avec le compte rendu de Suzanne Brown.

"Heureusement, les visites extraterrestres de Suzanne se sont maintenant arrêtés et le fait qu'ils ont cessé pendant qu'elle approchait la ménopause semble être bien davantage qu'une coïncidence," dit-il.

Mr. Morris se rend cependant compte que les croyances des personnes peuvent s'imposer trop fortement. "Pour beaucoup c'est une pseudo-religion. Vous allez à ces réunions et vous voyez les mêmes gens portant les mêmes vêtements et tenant la même littérature chaque année."

"Il y a un bon nombre de gens qui n'aiment pas ce que nous faisons. Ils ne veulent qu'il y ait des réponses à ces choses et ils n'aiment certainement pas que leurs théories soient critiquées."

"Le Cheshire et le Merseyside ont un grand nombre d'observations. Nous pensons que c'est parce que nous sommes près de la mer ainsi quand les militaires essayent leurs prototypes d'avions ils peuvent s'écraser en mer si quelque chose se passe mal et ils ne seront pas trouvés."

* Taken passe sur la BBC2 le samedi, 11 janvier 21h - 22h30.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Chester, Cheshire, Angleterre, en 1965, à divers moments, Suzanne Brown affirme qu'elle a été visitée de nombreuses fois par un alien de 5 pieds avec les cheveux blonds à longueur d'épaule qui portait un costume collant à la peau. A l'origine, les visites qui ont commencé quand elle avait juste 12 ans étaient détendues et "aimantes", mais quand elles ont pris fin elle dit qu'elle était terrifiée. Selon Suzanne la créature communiquait par l'intermédiaire de la télépathie, il s'appelait Myriko. A un moment elle a été prise à bord d'un vaisseau spatial où elle a rencontré d'autres humains. Quelques mois plus tard et tandis qu'elle était seule à la maison seul elle a commencé à éprouver de la douleur terrible d'une pression dans son le bas de son abdomen. La pression était écrasante et est devenue tellement douloureuse, qu'elle a alors ouvert des yeux et Myriko l'a confrontée. Par télépathie, il lui a dit de ne pas s'inquiéter que son peuple ait simplement pris ce qui était à eux. Elle a perdu connaissance et après s'être réveillé s'est rendue compte qu'elle avait les vêtements imbibés de sang et cela semblait comme si elle avait souffert d'une perte. Sa grossesse a semblé avoir été terminée. Enfin Myriko l'a prise à bord d'un engin et lui a montré ce qui a semblé être une pouponnière. Il y avait une entité infantile se situant dans un lit de camp voisin, gris pelé et frêle. C'était apparemment son enfant. Elle a su de façon ou d'autre que c'était son enfant. Sa visitation finale était quand elle avait 39 ans.

Albert Rosales indique comme source "Carl Nagaitis Without Consent".

Points à considérer:

C'est naturellement une histoire essentiellement de la sorte qui a été initialement diffusée dans le livre "Intruders" en 1987, disant l'histoire de "Kathy Davis", essentiellement obtenue sous hpynose, par l'ufologue Etats-unien Bud Hopkins, avec le thème des visites mutiples d'extraterrestres à une personnes tout au long de sa vie, du croisement apparent d'une espèce extraterrestre avec la notre, de la grossesse interrompue et du bébé extraterrestre ou "hybride" repris par les extraterrestres et plus tard montré dans une certaine nurserie à bord d'un certain vaisseau spatial.

De même que dans la plupart de tels récits ayant fait surface après les récits initaux, l'information est clairement insuffisante et la crédibilité est ainsi en question. Les dates, heures, endroits, descriptions, sont extrêmement minces, il n'y a aucune enquête à proprement parler, seulement un résumé des propos du témoin allégué, unique, anonyme. Considérant qu'une grossesse est une occasion évidente d'obtenir des preuves physiques si elle est vraie, l'occasion est manquée car le témoin allégué rapporte ses expériences alléguées quand il est beaucoup trop tard pour cela. Il ne semble pas y avoir de tentative d'obtenir les témoins indépendants de la présence de l'OVNI. La description maigre ne donne aucun détail au sujet de l'OVNI ou de la nurserie dans l'OVNI, l'extraterrestre semble montrer des traits qui rappellent les histoires de "contactés" des années 50-60: de longs cheveux blonds, un aspect probablement humain - le manque de description est évident - et un "nom" qui a une certaine origine terrestre, dans ce cas-ci, un prénom féminin japonais.

En fin de compte, l'histoire est certainement extraordinaire et riche, mais la documentation en desous de tout, la crédibilité du témoin est inconnue et les évidences manquent d'une manière flagrante.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Témoin unique et anonyme. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'information sur le profil et la psychologie du témoin. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Apparemment aps d'enquête, récit seulement. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Il n'est pas dit si le récit provient de souvenirs conscients ou de l'usage de l'hypnose. Aide nécessaire. Ouvert.
6 Ufologie Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross OVNI et entité pratiquement non décrits. Aide nécessaire. Ouvert.
7 Ufologie Grave 2 septembre 2008 Patrick Gross Patrick Gross Comment rapporté n'est pa dit, peut être une simple lettre anonyme. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou inventions.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 2 septembre 2008 Création, [dp1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 2 septembre 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 septembre 2008