URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

6 DECEMBRE 1955, LES ANDES, PEROU, NARCISO GENOVESE:

Bref résumé de l'événement et des suites:

D'abord par des "confidences" à la Presse puis dans son livre "j'ai été sur Mars" paru au Mexique en 1958, Narciso Genovese (1908-1982) raconte que les disciples de "Guillermo Marconi, l'inventeur de la radio" - en réalité Guglielmo Marconi - après la mort de leur Maître en 1938 - en réalité 1937 - ont décidé de continuer leurs études et leurs expériences sur l'utilisation de l'énergie solaire ou cosmique, mais en secret dans la jungle des Andes pour que les méchants ne puissent pas s'en servir pour la guerre. Ce sont quatre-vingt-dix-huit savants Très Sages de six nations européennes qui forment une société isolée et ignorée, se consacrant à "domestiquer les forces électriques de l'espace pacifique et universel", le tout à la gloire du dieu unique et dans le but de partager leurs fantastique découvertes avec l'humanité "peu à peu et en temps voulu."

Dans un des chapitres du livre, ces Savants se rendent compte que des vaisseaux d'une autre planète surveillent la terre; ils organisent une piste d'atterrissage et des signaux lumineux, et bientôt, le 6 décembre 1955, à 17:00, des extraterrestres venus de la planète Mars arrivent et atterrissent.

Ils aident les Savants à parfaire leurs propres "vaisseaux cosmiques" à "énergie solaire", car les fusées et l'atome et sont des technologies respectivement dépassées et dangereuses, et bientôt 9 des Savants embarquent dans trois vaisseaux cosmiques Terriens à destination de Mars. L'expédition se veut un hommage à Christophe Colomb, les trois vaisseaux étant baptisés de noms Martiens: la "Loga", la "Dige" et la "Cundi", en français: "Mars", "Terre" et "Alliance", dans lesquels figure comme il se doit un portrait du Christ.

"L'expédition Colomb", escortée de six vaisseaux Martiens, fait une halte sur la Lune, le temps de confirmer que c'est bien "indubitablement un Monde Déjà mort", puis rejoint par encore 10 vaisseaux Martiens, rejoignent l'aéroport de la capitale de cette planète, Tanio, sous les vivats de bienvenue de la foule martienne. Narciso Genovese est bien entendu du voyage, en tant que Grand Physicien, apparemment moins tenu au secret que ses 97 collègues en Science Avancées.

Contrairement à la nôtres, la société Martienne est évidemment une réussite et la paix y règne. Leur solution aux problèmes sociaux fonctionne parfaitement bien: ils ont simplement des nations, de la police, de l'armée, tout comme nous, mais rationnellement et dans la crainte de Dieu, et ces Martiens qui naissent avec de mauvaises pensées sont juste traités comme étant des malades et isolés dans des sanatoriums d'état.

On pourrait penser que cette très mauvaise science-fiction ou littérature de "contactés" Mexicaine avec fatras religieux et politique, style imbuvable, contradictions à tous les étages et innombrables signe de la culture historique et scientifique très sommaire de son auteur n'aurait intéressé que les amateurs de curiosités science-fictionnesques, mais elle a quand même fait son entrée en version courte dans un catalogue ufologique, et donc dans le mien.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000532
Date d'observation: 1955
Premier rapport: 1958?
Délai de rapport: 2 ans?
Témoignage apporté via: Son propre livre.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Livre du témoin sur ses "contacts".
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Livre du témoin sur ses "contacts".
Ce dossier créé le: 28 février 2008
Sa plus récente mise à jour: 28 février 2008
Pays de l'événement: Pérou
Etat/Département: Non rapporté.
Type de lieu: Jungle, base secrète, piste d'atterrissage pour extraterrestres, planète Mars.
Conditions d'éclairage: N/A.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 à 98
Ages des témoins: 47
Types de témoins: 68 scientifiques.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Milliers
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: 1.80 mètres.
Tenues d'entités: Une pièce comme du caoutchouc comprenant bottes, gants, capuche.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Rose vif.
Corps des entités: Un peu plus grands que nous, très beaux.
Têtes des entités: Front plus large et plus haut que le nôtre.
Yeux des entités: D'une pureté céleste.
Bouches des entités: Normale.
Nez des entités: Normal.
Pieds des entités: Normal.
Bras des entités: Normal.
Doigts des entités: Minces comme les nôtres.
Nb de doigts des entités: 5
Pilosité des entités: Cheveux courts blonds, imberbes.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Viennent en OVNI, aident à construire des vaisseaux spatiaux, vont sur leur planète Mars avec terriens dans leurs propres vaisseaux etc.
Interactions entités/témoins: Aident à construire des vaisseaux spatiaux, vont sur leur planète Mars avec terriens dans leurs propres vaisseaux etc.
Réactions des témoins: Observation, discussions, va sur la Lune et Mars et revient, écrit un livre pour le raconter.
Sentiments des témoins: Enchanté.
Interprétations des témoins: Martiens.
Catégorie explicative: Mauvaise science-fiction et sornettes.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. sw1:] NARCISO GENOVESE:

[Extraits de son livre de 1958.]

Un groupe de personnes, très versées dans les secrets des sciences physiques, est réuni dans un lieu secret de la forêt sud-américaine, forment une Communauté des Sciences Physiques, qui se consacre uniquement à la recherche scientifique. Libérés de tout compromis avec des gouvernements ou des pouvoirs, ils disposent toutefois d'un soutien économique illimité qui leur a permis des progrès sans obstacle avec la réalisation de résultats étonnants et pratiques qu'ils partageront avec l'Humanité peu à peu à mesure que c'est approprié.

Quatre-vingt-dix-huit hommes, provenant de six nations européennes, forment cette institution de sages qui consacrent tous leurs efforts et leur savoir pour le bien de l'Humanité, ayant prêté serment d'orienter leurs découvertes exclusivement vers le bien.

Trois principes de base donnent une union à cette Communauté:

  1. Une seule religion: Dieu, infini et omniscient architecte de l'Univers.
  2. Une seule patrie: La Terre.
  3. Un seul but: Faire nos alliés des habitants des autres planètes du Système Solaire.

Le Maître, le Guide Scientifique de ce Mouvement, est Guillermo Marconi, dont les recherches, pour la plupart inconnues, ont marqué le chemin que nous avons suivi jusqu'ici. Marconi, avec ses découvertes, a uni tous les habitants de la Terre et a préféré mourir plutôt que de divulguer des découvertes scientifiques étonnantes qui en ces temps historiques sont des instruments de destruction. Mais Marconi a eu des amis intimes, qui ont participé à ses travaux, ses théories et ses projets; et les rêves du Maître se sont cristallisés.

Convaincus que les habitants d'autres mondes sont éloignés mais séparés de nous, nous nous livrons à la tâche obsédante de transformer en véhicule l'énergie solaire et d'essayer de communiquer avec ces êtres éloignés. Nous rejetons par conséquent comme erronée et dangereuse la désintégration de l'atome, parce qu'il semble en outre absurde de pouvoir sortir de la portée de la Terre avec les seules forces terrestres.

Depuis 1950 nous avions déjà la certitude d'être visités par des appareils d'une autre planète et avions déduit de nos progrès que nous arrivons à la certitude absolue à leur sujet. La Terre était soumise à un examen par des habitants d'un autre monde et tout démontrait que leurs intentions étaient amicales, mais en même temps ils paraissaient ne pas oser prendre contact et il y avait pour eux des motifs sérieux. Nous avons donc résolu d'attirer leur attention. Leurs vaisseaux devaient être très semblables aux nôtres; la manière de les piloter le montrait. Quand nous remarquions leurs apparitions, nous lancions de puissants signaux lumineux et ondes sonores sur ondes courtes. Nous n'avons pas eu de réponse nette mais avions la certitude d'avoir été écoutés et vus, parce que les étranges vaisseaux répétaient leurs visites. A la fin de 1955 nous recevions des signaux certains de réponse. Nous avons disposé dans notre petite zone d'essais toute une panoplie de signaux pour les inviter à atterrir. Le 16 décembre la même année, à cinq heures de l'après-midi, à notre immense joie, une formation de cinq appareils a fait son apparition sur nous et presque immédiatement le premier de la formation de cinq appareils a pris contact le premier avec le sol tandis que les quatre autres se sont élevés à nouveau, en maintenant peu de distance et une hauteur égale.

La couleur de la peau était un rose vif, les cheveux courts étaient blonds et les yeux d'une pureté céleste, sans trace de barbe dans le visage, avec une tenue qui donnait l'impression d'être fait d'une seule pièce et de quelque chose de pareil à une combinaison en caoutchouc, qui les couvrait de la tête aux pieds, y compris les mains avec des manches finissant en des gants. Ils n'avaient pas besoin de chaussures, le même costume se continuait sous la forme de bottes avec une couche plus épaisse sous les pieds. Un genre de capuche continuait le même costume, du même matériel, pour couvrir leurs têtes qui étaient visible car ces capuches se laissaient tomber en arrière. Les pieds et les mains étaient petits et fins, de proportions semblables aux nôtres. Leur front était plus étendu et plus haut que le nôtre. Leur aspect général était beau et imposant.

Nous leur avons vite offert des rafraîchissements, qu'ils ont accepté avec appréciation. Ils nous ont ensuite invité à inspecter leur vaisseau dont la simplicité et le confort nous ont étonné. La salle d'équipage occupait un quart du volume total de l'appareil. Il était très similaire à certain des nôtres, excepté peut-être une plus grande simplicité de ses commandes. Au lieu de turbines pour le décollage initial, il était équipé d'une bande de rotation équatoriale qui lui permettait de prendre une impulsion verticale sans à-coup.

L'objet évident de leur visite était une communication mutuelle et un échange mutuel de la connaissance scientifique, technique et culturelle. Chaque commission s'est mise au travail immédiatement avec la plus grande ardeur, laborieusement, au début, celle que j'ai eu l'honneur de présider était consacrée à la langue. Dix jours plus tard déjà, notre commission avait une idée claire de la nouvelle langue et de ses significations principales. Guidés par un programme défini, nous nous sommes confinés essentiellement au vocabulaire prioritaire pour la compréhension mutuelle dans le développement du même programme, comme décrit:

Objectifs fondamentaux:

  1. Adapter nos vaisseaux pour le voyage prévu.
  2. Echange de la connaissance géographique des deux planètes.
  3. Echange de la connaissance cosmographique du Système Solaire.
  4. Etude de la constitution physique du corps humain pour son adaptation à la moyenne des planètes.

Extrait d'un petit rouleau d'or extrêmement fin, de trente centimètres de métal blanc brillant de l'épaisseur de notre papier ordinaire, la feuille métallique était gravée en relief avec des lettres d'or, une inscription faite à la manière d'une gravure, aussi en relief, représentant le Système Planétaire Solaire.

[Ref. sw1:] "SAMAEL AUN WEOR":

UN des Membres plus illustres de la Société Scientifique Mentionnée, l'Illustrissime Monsieur Narciso Genovese dit qu'à cette heure précise est partie "l'EXPEDITION COLUMBUS" en direction de la Planète Mars. Nous sommes énormément redevables à Monsieur Narciso Genovese de l'Expédition Scientifique mentionnée vers la Planète Mars. Si cette lettre lui arrive, qu'il reçoive nos félicitations.

Et ce furent trois navires qui avec Colomb sont arrivés en l'Amérique, ainsi également ont été les trois les NAVIRES COSMIQUES construits par les SCIENTIFIQUES TERRESTRES sous la direction des Martiens.

Les noms des trois NAVIRES COSMIQUES sont "LOGA", "DOGE", "CUNDI" (MARS, TERRE, ALLIANCE).

L'intérieur des Navires a été orné avec l'IMAGE du CHRIST et le voyage a été effectué avec un total succès. Le CONVOI était formé par trois NAVIRES TERRESTRES COSMIQUES, et six Martiens qui ont accompli la mission d'escorte des vaisseaux terrestres.

Neuf personnes ont formé l'équipage des Vaisseaux Terrestres. Trois pour chacun des trois VAISSEAUX TERRESTRES. La première Etape du vol cosmique a été la LUNE et il a été absolument vérifié jusqu'à satiété, que la LUNE est un monde DEJA MORT.

Les expéditionnaires se sont arrêtés sur la Lune et ont ensuite continué leur voyage direction de MARS. Dix VAISSEAUX d'origine MARTIENNE se sont joints aux expéditionnaires dans la Lune. Tous les habitants de la VILLE principale de la Planète Mars, TANIO, sont sortis à l'AEROPORT pour donner la BIENVENUE aux habitants de la terre.

Les Expéditionnaires sont restés Cinq jours dans la Planète MARS se consacrant à l'OBSERVATION et à l'ETUDE. Cela leur a appris énormément sur MARS, et après être revenus victorieux ils ont continué leurs études et recherches dans le coeur de la Forêt sud-américaine.

Les QUATRE-VINGT-DIX-HUIT scientifiques Européens consacrés à cette classe de recherches et études sous la direction des Sages Martiens, veulent partager leurs connaissances avec tous les habitants de la Terre. Ils veulent que toute l'humanité prenne part à la NAVIGATION INTERPLANETAIRE; mais la RUSSIE et les ETATS-UNIS avec leurs expériences ATOMIQUES et leurs explosions nucléaires, gênent, empêchent les Membres de l'AUGUSTE SOCIETE SCIENTIFIQUE, de faire prendre part aux Voyages Cosmiques à tous les habitants de la Terre.

Les DEUX GRANDES GUERRES MONDIALES qui ont rempli le Monde de douleur et maintenant la guerre Froide avec toutes les possibilités que le Monde soit de nouveau mis à feu et à Sang et destruction, sont les facteurs principaux qui empêchent l'échange culturel avec les Martiens et les voyages cosmiques.

On n'a pas besoin d'autres fusées cosmiques; le contact avec les Martiens est déjà fait. Maintenant ce qui est nécessaire pour obtenir de prendre part aux voyages cosmiques est la DISSOLUTION DU MOI.

Tant que JE existerai, il n'y aura pas de PAIX; et tant qu'il n'y aura pas de PAIX, les voyages interplanétaires sont impossibles. Au moment précis où nous vivons, ce ne sont pas de FUSEES COSMIQUES dont nous avons besoin, mais de l'étude du MOI et de sa DESTRUCTION TOTALE; ainsi et seulement ainsi, les VOYAGES vers MARS seront possibles.

Il est impossible d'emmener sur MARS des ASSASSINS, des GLOUTONS, des VOLEURS, des IVROGNES, AVIDES, MATERIALISTES, MARXISTES, ENNEMIS de ce qui est ETERNEL, des PROSTITUEES, etc., etc..

Sur MARS règne seulement la PAIX et même là-bas on a besoin de Gouvernements, de nationalités, d'armées et de policiers. Sur Mars il n'y a pas de DELINQUANTS et si quelqu'un naissait ainsi il serait considéré comme un patient et on le mettrait dans un Sanatorium isolé.

Pensez messieurs à ce que ceci signifie. Pensez à un tel monde; un monde où JE n'existe déjà plus. Imaginez pour un instant que l'armée de la Terre envahisse MARS. Vous comprenez ce qui signifie une telle horreur, une barbarie pareille.

L'auteur de cette lettre vous demande, messieurs, au nom de la Vérité, de mettre un terme aux explosions atomiques, de terminer la Guerre Froide et d'entamer une époque de Religiosité Universelle. TRES spécialement je demande à l'UNION SOVIETIQUE de suspendre la diffusion publique et privée du MATERIALISME DIALECTIQUE, et d'intensifier la publicité en faveur de la RELIGION.

Sachez Monsieur que tous les HABITANTS du COSMOS rendent un culte à la DIVINITE et que la conquête de l'espace est impossible sans RELIGIOSITE. S'IL VOUS PLAIT MESSIEURS: je vous demande au nom des habitants de la Terre, que vous ne nous nuisiez plus avec vos guerres, haine à la DIVINITE, explosions Nucléaires, etc., etc., etc..

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que dans les montagnes des Andes, Argentine, le 6 décembre 1955, à 17:00, le physicien italien Narcico [Narciso] Genovese a dit qu'il faisait partie d'un groupe international de 98 scientifiques travaillant dans un laboratoire souterrain secret dans les jungles andines. A 17:00 à la date ci-dessus, 5 objets comme des sphères aplaties ont visité leur camp, et l'une a atterri sur leur terrain d'atterrissage. Les OVNIS étaient de 23 pieds de diamètre, avec une bande équatoriale tournante de 3 pieds de large. 4 humanoïdes Martiens, plus grands que les hommes, sont sortis et ont établi des relations amicales. Un mois plus tard 5 OVNIS sont revenus, cette fois avec un objet plus grand en forme de lentille, de 230 pieds de diamètre et 50 pieds de haut. 40 êtres en ont émergé, 28 qui "sont restés sur terre pour aider les scientifiques à perfectionner leurs propres vaisseaux spatiaux." Le 12 octobre 1956, la Terre a construit deux vaisseaux spatiaux emportant des humains et des Martiens en voyage sur Mars, qu'ils ont trouvé être "physiquement tout comme la terre, bien que son climat politique et social était différent."

Albert Rosales indique comme sources Richard Heiden, citant une source journalistique, et Humcat 1955-31.

[Ref. lo1:] LIBRAIRIE "OSIRIS":

"J'étais Sur Mars"

Le livre de Narciso Genovese contient des descriptions de la lune et de Mars, sa géographie, son histoire et d'autres chapitres passionnants qui fascineront le lecteur jusqu'à la dernière page.

Edition cartonnée, 165 pages

Points à considérer:

Genovese

A gauche: Résidant Italien installé au Mexique, Narciso Genovese (1908-1982) n'a sûrement pas manqué les conférences de 1955 du pseudo-contacté Adamski dans ce pays en 1955. Il a écrit deux livres, "Yo he estado en Marte" ("J'étais sur Mars"), en 1958, et "La nueva Aurora" ("La Nouvelle Aurore"), 1970.

Yo He Estado En Marte

A gauche: couverture de l'édition mexicaine de son livre de 1958 "J'ai été sur Mars". Genovese a d'abord présenté son livre comme de la science fiction, puis en préface à la première re-édition, a affirmé que c'est un récit factuel.

Yo He Estado En Marte

A gauche: couverture d'une des nombreuses éditions en allemand.

Yo He Estado En Marte

A gauche: Selon le livre de Genovese, ceci est le symbole du Dieu des Martiens.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Mauvaise science-fiction et sornettes.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 28 février 2008 Création, [ng1], [sw1], [ar1], [lo1].
1.0 Patrick Gross 28 février 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 février 2008