URECAT -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

4 juin 1947, Casanova Staffora, Lombardie, Italie, Angela Volpini:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Vers 2009, l’auteur "convaincu" Albert Rosales a indiqué son catalogue ufologique de RR3 que le 4 juillet 1947, à Varizi, Italie, à ??une heure inconnue, Angela Volpini, 7 ans, avait eu de nombreuses visions de la Vierge Marie vêtue d’une robe rose, d’un manteau bleu un voile blanc, et qu'il n'y a "aucune autre information".

Il a dit que cela venait de "Erscheinungen" de Erich Von Däniken et a exprimé sa fascination de ce que "le même jour, il y aurait un rapport de crash d'OVNI et une rencontre mariale."

Peter Rogerson, ufologue "sceptique", déclare lui que, selon "Maunder 2016 p128", le 4 juin 1947, à 16 heures, à Casanova Staffora, en Lombardie, en Italie, Angela Volpini, âgée de 7 ans, était assise sur l'herbe à un endroit appelé Bocco juste à l'extérieur du village, faisant des bouquets de fleurs tout en prenant soin du bétail.

Elle se sentit soulevée dans les bras de quelqu'un, pensa que c'était sa tante, mais quand elle regarda, elle vit que c'était une belle inconnue qui prétendait apporter le bonheur au monde, et cela fut interprété comme une vision mariale. Des visions similaires se poursuivirent jusqu'à Angela eut 16 ans, dit-il.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001791
Date d'observation: 4 juin 1947 et suites.
Premier rapport: 4 juillet 1947.
Délai de rapport: 1 mois.
Témoignage apporté via: Raconté aux parents, journaux.
Premier enregistrement allégué par: Journaux.
Premier enregistrement certain par: Journaux.
Type premier enregistrement allégué: Journaux.
Type premier enregistrement certain: Journaux.
Ce dossier créé le: 14 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 14 novembre 2018
Pays de l'événement: Italie
Etat/Département: Lombardie
Type de lieu: Collines boisées au lieu-dit Bocco, Casanova Staffora.
Conditions d'éclairage: Jour
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Aucune
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 7
Types de témoins: Fillette de mileu modeste gardant les vaches.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: "Vierge Marie"
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté..
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Oui, parle la langue du témoin.
Actions des entités: Apparaît, prêche, réapparait tous les mois pendant 9 ans.
Interactions entités/témoins: Prêche religieux.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: La "Sainte Vierge".
Catégorie explicative: Invention, sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. cm1:] CHRIS MAUNDER:

L'auteur indique qu'à Casanova Staffora, Tortona, Lombaridia, le 4 de chaque mois, de juin 1947 à juin 1954, Angela Volpini, née en 1940, a fait des expériences de l'apparition de la "Vierge bénie"; qui n'ont pas été reconnues par l'Eglise, mais une chapelle a été autorisée et il y avait eu des visites épiscopales.

Il dit que l'histoire de Casanova Staffora est une énigme qui a débuté lors de la croisade d'après-guerre contre le communisme dans laquelle Fatima était centrale, mais la visionnaire a pris une direction plutôt de gauche.

A propos des événements, il dit que ceux-ci ont eu lieu le 4 juillet 1947 dans le hameau apénin de Casanova-di-Sinitra, sur la rive gauche de la rivière Staffora (Casanova Staffora étant sur l'autre rive).

Angela Volpina, fille de fermière âgée de 7 ans, a fait l'expérience d'une apparition de la "Vierge Marie" sur des collines boisées à Bocco, où elle emmenait des vaches avec d'autres enfants vers 16 heures.

Elle a senti quelqu'un la soulever sous ses bras pour la porter. Elle pensait que c'était sa tante mais quand elle se retourna, elle vit que c'était une belle inconnue qui prétendait apporter le bonheur au monde. Cela a été interprété comme une vision mariale et des visions similaires ont continué jusqu'à ce qu'Angela ait 16 ans.

64 ans plus tard, Volpina apparaît toujours comme une "théologienne populaire" sur Youtube dans des interviews télévisées et des conférences filmées, ainsi que dans des journaux tels que La Provincia Pavese en 2008.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Rosales dit qu'à Varizi, en Italie, le 4 juillet 1947, à une heure inconnue, Angela Volpini, 7 ans, a eu "de nombreuses visions de la Vierge Marie vêtue d'une robe rose, d'un manteau bleu et d'un voile blanc. Aucune autre information."

Il indique que la source est "Erich Von Danlken 'Erscheinungen'".

Il a commenté: "Je pense juste que c'est fascinant de voir à la même date un OVNI écrasé et une rencontre mariale."

[Ref. pr1:] PETER ROGERSON:

4 juin 1947. 1600hrs.

CASANOVA STAFFORA (LOMBARDIE : ITALIE)

Angela Volpini (7 ans) était assise sur l'herbe dans un endroit appelé Bocco, juste à l'extérieur du village en faisant des bouquets de fleurs tout en surveillant le bétail quand elle s'est sentie soulevée dans les bras de quelqu'un. Elle a pensé que c'était sa tante mais quand elle regarda autour d'elle, elle vit que c'était une belle inconnue qui prétendait apporter le bonheur au monde. Cela a été interprété comme une vision mariale et des visions similaires ont continué jusqu'à ce qu'Angela ait 16 ans.

Maunder 2016 p128.

Points à considérer:

Angela Volpina a écrit plusieurs livres et dispose d'un site Web à l'adresse http://www.angelavolpini.it/it/home.htm où elle raconte elle-même son histoire:

"Je suis né le 1er juin 1940 dans une famille d'agriculteurs à Casanova Staffora, charmant village de l'Oltrepò Pavese - où je vis encore - plongé dans les bois, traversé par un ruisseau. Dans cet environnement agricole, nous, enfants Je devais aussi contribuer à l'économie nationale en accompagnant les vaches au pâturage matin et soir. À l'âge de sept ans, le 4 juin 1947, j'étais avec mes pairs pour faire paître les vaches dans les pâturages de Bocco, une ville à environ À une heure du village, j'étais assis sur l'herbe, formant des bouquets de fleurs, lorsque j'ai soudainement senti une personne me prendre sous mes bras, par derrière, et me soulever comme pour me prendre dans mes bras. face à face avec ma tante, je me suis retrouvé face au visage d’une belle femme très douce et inconnue. "

"C’était la première de 80 apparitions de Marie qui se répètent tous les 4 du mois, à l’exception de deux interruptions, jusqu'au 4 juin 1956. A partir de ce jour-là, ce n’est plus seulement la mienne, mais aussi la vie de ma famille. Peu de temps après, la nouvelle arriva au premier plan dans les journaux et une foule immense - jusqu'à 300 000 personnes par jour - vint à Casanova, avec les bus saccadés de l'époque, pour assister à mes extases, dans l'espoir de voir la Madone également. Les journaux de l'époque rapportaient des phénomènes solaires extraordinaires concomitants à certaines apparitions: le 4 mars 1948, à une époque de forte affluence et de tension accrue. Avec des motivations différentes, les autorités ecclésiastiques et civiles prirent des mesures drastiques contre cette petite fille qui prétendait voir et parler avec Notre-Dame. "

Elle a ajouté que l'Eglise et les autorités avaient tenté d'empêcher tout cela en l'empêchant de se rendre sur le lieu des apparitions. Elles l'ont pratiquement kidnappée pendant 40 jours, la soumettant à des examens, à des interrogatoires. "ils ont même déplacé les aiguilles des horloges pour me tromper". J'ai été soumis à une sorte de lavage de cerveau pour me convaincre que ce que j'avais vu n'était que des hallucinations. Une commission de théologiens et de psychiatres a été formée et a finalement rendu le verdict: "Rien ne permet de dire que l'événement est surnaturel, ni de frauder. L'enfant est sain d'esprit et de bonne foi".

Rosales ([ar1]) est fascinée par le fait qu'il y ait eu un rapport d'accident sur un ovni à la même date. Mais il n'y en avait pas. Je suppose qu'il a confondu avec le "4 juin 1947" la date présumée de l'accident présumé du "4 juillet 1947" de Roswell (des débris ont probablement été trouvés bien avant le 4 juillet 1947, soit dit en passant).

Rogerson ([pr1]), bien sûr, ne publie pas ce cas en raison d'une coïncidence avec un crash de soucoupe. Son raisonnement était que depuis que les gens prétendaient avoir vu "des choses" comme des fantômes, des fées, "Mary" etc., alors les gens inventaient toujours des histoires, par conséquent, "des rencontres rapprochées du troisième type" et des "reportages sur les OVNIS" sont aussi des inventions , sauf ceux qui sont des interprétations erronées.

Bien sûr, je conviens que des inventions et des interprétations erronées ont toujours eu lieu, mais je ne pense pas que ceci soit une réponse suffisante et définitive aux questions concernant les OVNIS.

Il est intéressant de noter que de nombreux "sceptiques" critiquent les "croyants" pour avoir inclus des histoires de fées, de fantômes et de visions religieuses dans leurs catalogues CE3; et ceci est un exemple parfait. Mais les "sceptiques" font la même chose, pour une raison parfaitement symétrique: ils pensent tous les deux que c'est "la même chose". Ceux qui prétendent que c'est la même chose fausse, l'autre qui prétend que c'est la même chose. La plupart des deux types de chercheurs omettent souvent de donner une explication argumentée de leurs cas et se trompent de faits. Dans ce cas, ni Rosales, ni Rogerson ne tentent de démontrer l'explication que cette histoire est supposée obtenir.

Qu'en est-il de cette "affaire"?

Angela Volpini, née le 3 juin 1940 dans une famille d'agriculteurs à Casanova Staffora, est une "mystique" italienne.

Mais les autres enfants n'auraient vu qu'Angela se lever du sol, et aucune "belle femme".

Ensuite des apparitions auraient lieu régulièrement tous les jours du 4 du mois à quelques exceptions près jusqu'au 4 juin 1956, totalisant près de 80 apparitions, avec des discours de "Marie" du type:

"Je suis venuw pour vous enseigner le chemin du bonheur sur terre".

Ou:

"Soyez bons, priez, et je serai le salut de votre pays".

Des pèlerins et des curieux se sont rendus au village pour assister à ces extases, avec des pics de 300 000 personnes. Angela "voyait", mais personne d'autre ne voyait ou n'entendait quoi que ce soit, comme on pourrait s'y attendre. Aussi prévisible, certains journaux de l'époque rapportaient des "phénomènes solaires particuliers" coïncidant avec ces événements, touc comme à Fatima.

Il y a eu une commission de théologiens et de psychiatres pour "examiner" Angela, qui a conclu qu'elle était "saine d'esprit et de bonne foi" - selon www.angelavolpini.it, le site offiiel d'Angela... En fait, l'Eglise catholique ne reconnaît pas ses apparitions.

Ayant écrit pas moins de 8 livres et donné de nombreuses conférences - on en trouve sur Youtube, elle est bien connue en Italie et à l'étranger.

En somme, si cela était une "rencontre d'extraterrestres", ce serait un cas avec un témoin unique disant voir un extraterrestre et des foules autour ne les voyant pas, ceci à maintes reprises, et avec des "ufologues" ne reconnaissant pas les apparitions. Serait-ce un "solide"?

L'ufologue "convaincu" Albert Rosales a déclaré qu'il n'y avait "aucune autre information" que son bref résumé. Faux. Des pages et des pages d'information étaient facilement accessible sur le Web quand il l'a écrit.

L'ufologue "sceptique" Peter Rogerson a déclaré que "cela a été interprété comme une vision mariale", comme si ce n'en était pas une. Mais cela a été clairement interprété comme une vision mariale par le témoin, qui a tout un site Web consacré à son interprétation.

Ci-dessus: Actualité cinématogrqphies de 1947; Angela en train de "voir la Sainte Vierge" alors que la foule autour d'elle ne voit rien.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Invention, sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 14 novembre 2018 Création, [cm1], [ar1], [pr1].
1.0 Patrick Gross 14 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 novembre 2018.