URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1947, Roswell, Nouveau Mexique, USA, Anna Willmon et son mari W. I. Witcamp:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Kevin D. Randle, enquêteur bien connu de l'affaire de Roswell de 1947, a indiqué qu'Anna Willmon était une résidente de Roswell en 1947 et un témoin retrouvé en 1994 par ses propres investigation, qui ne s'est pas présentée d'elle-même mais a accepté de parler à des enquêteurs qui avaient appris qu'elle avait vu les victimes et l'épave de l'engin du crash de Roswell.

Randle raconte qu'au moment où elle était interrogé par téléphone et par la suite sur cassette vidéo, elle était âgée et n'avait plus l'esprit vif, elle avait de vagues souvenirs de cet événement.

Elle a raconté qu'elle se trouvait dans les monts Capitan, à l'ouest de Roswell, avant de revenir à Roswell, lorsque son mari de l'époque, W. I. Witcamp, a vu quelque chose briller et s'est arrêté pour le regarder. Ils se sont dirigés vers le nord à partir de l'ancien chemin de Pine Lodge, à environ 20 miles de Roswell, sur une propriété qui, selon Willmon, appartenait maintenant aux Corn, alors qu'elle ne savait pas à qui appartenait ce lieu en 1947.

Le couple s'est frayé un chemin à travers les broussailles jusqu'à l'objet qui lui rappelait un lavoir renversé. Il avait environ 12 pieds de long.

Elle a décrit la surface de l'engin comme très brillante, presque comme un miroir. C'était en deux morceaux: l'un d'eux était assis sur quatre courtes jambes trapues; l'autre semblait avoir été renversé er reposait à une courte distance. Elle a insisté pour appeler cela une soucoupe volante et a dit que son mari l'avait appelée ainsi à plusieurs reprises.

Elle a vu les corps de l'équipage, des "petits gars" comme elle les appelait, mais elle n'a pas vu grand-chose des créatures car à son approche, son mari l'a arrêtée. Il avait peur des radiations ou peut-être de la maladie. Il ne voulait pas qu'elle touche les corps ou les restes de l'engin.

Elle a dit qu'il y avait deux corps: l'un couché à plat ventre sur le sol et l'autre à l'ombre de cèdres comme s'il y avait rampé avant de mourir.

Elle a dit "... cet autre était en train de se mettre un peu en avant vers cette broussaile et l'autre était à l'arrière... comme s'il avait été projeté hors de la chose. Et cet autre petit gars avait l'air d'être sorti et d'être parti et de s'être allongé. Et il n'était pas très grand. Il était à peu près aussi grand qu'un petit enfant de cinq ans. Un petit."

Elle a dit que l'un d'eux était mince, maigre, avec des bras courts et de petites mains et de petits pieds, et celui qu'elle pensait avoir pu survivre à l'accident ne serait-ce que pour mourir un peu plus tard, était potelé. Ses bras étaient courts et ses pieds ressemblaient à des pieds humains. La seule différence était qu'il était plus lourd que l'autre.

Elle a dit qu'ils étaient habillés de la même façon. Ils portaient des shorts verts et rien d'autre. Elle pouvait voir leur dos et a dit qu'ils avaient l'air normal. Elle a mentionné à plusieurs reprises qu'il s'agissait de petites créatures.

Elle a dit qu'elle ne voyait pas grand-chose de leur peau, qui sur les deux corps ressemblait à du caoutchouc brûlé d'une couleur brun grisâtre difficile à définir. Elle n'a pas vu leurs yeux.

Elle est retournée à la voiture pour chercher un téléphone, en a trouvé un dans un ranch et a appelé les militaires pour leur dire ce qu'ils ont trouvé. Elle a bien dit qu'ils avaient parlé à un colonel, mais son mari avait l'habitude d'appeler n'importe quel militaire un "colonel". Elle a dit qu'ils avaient été avertis de ne pas raconter de ce qu'ils avaient vu, mais que cela semblait être davantage une demande qu'un ordre; elle ne l'a pas perçue comme une menace, mais plutôt comme une suggestion de ne pas en parler à qui que ce soit. Elle ne semblait pas surprise par la réaction du "colonel", qui semblait au courant de la situation, comme si ce n'était pas le premier site de ce type qu'il avait visité. Randle pense que cela suggère qu'il pourrait y avoir eu plus d'un site où des corps ont été retrouvés, ce qui correspondrait aux informations développées dans les années 1990.

Lorsque les militaires sont arrivés, le couple n'était plus à proximité de l'engin, mais était allé à la rencontre du camion des militaires et leur ont donné la direction. Ensuite ils sont partis et n'en ont parlé à personne.

Randle dit qu'elle n'avait pas de carnet de note ni de lettres mentionnant la chose et qu'elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle a raconté.

Ceux qu'elle connaissait en 1947 qui auraient pu être en mesure de corroborer ce qu'elle avait déclaré étaient décédés depuis longtemps. Elle a fait de son mieux pour répondre aux questions et semblait sincère dans ses propos. Randle dit que peu de temps après l'entretien, elle a déménagé de Roswell en Californie et est décédée environ un an plus tard.

Randle dit que le moment, en fin d'après-midi, ne convient pas et que l'endroit ne convient pas - pour le "crash de Roswell" - car le site est trop éloigné au sud du site des Corn d'aujourd'hui. Randle pense avoir entendu parler de Corn Place, mal connu en 1994 mais pas un endroit secret non plus.

Dans un autre texte, Kevin Randle, dix ans plus tard, indiquait que lorsque le couple a découvert l'épave, ils sont d'abord allés à Roswell et ont appelé le shérif pour lui dire ce qu'ils avaient vu, puis sont retournés sur les lieux pour attendre la police. Elle a parlé à un colonel plus tard, qui était de la base aérienne de Roswell.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001796
Date d'observation:
Premier rapport:
Délai de rapport:
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journal.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 17 octobre 2018
Sa plus récente mise à jour: 17 octobre 2018
Pays de l'événement:
Etat/Département:
Type de lieu:
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins:
Types de témoins: Non rapporté.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Petit
Tenues d'entités: Une pièce moulante.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, vu témoin, entrée dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou souvenir brouillés d'accident de voiture.
Certitude de l'explication: Faible.

Récits:

[Ref. kr1:] KEVIN RANDLE:

Kevin Randle dit qu'Anna Willmon est un témoin retrouvé dans le cadre d'un travail d'enquête, qui ne s'est pas présenté d'elle-même mais a accepté de parler à des enquêteurs qui avaient appris qu'elle avait vu l'engin de Roswell et ses corps.

Randle dit que lorsqu'elle a été trouvée, elle était âgée, son esprit n'était plus vif, elle avait des souvenirs vagues de l'événement.

Elle a dit qu'elle avait été dans les montagnes de Capitan à l'ouest de Roswell, revenant à Roswell, quand son mari a vu quelque chose briller et s'est arrêté pour regarder. Ils se sont tournés vers le nord de l'ancien chemin Pine Lodge Road à environ 20 miles de Roswell, sur une propriété que Willmon a dit maintenant appartenir aux Corn, alors qu'elle ne savait pas à qui cela appartenait en 1947.

Le couple a avancé à travers les broussailles vers l'objet qui lui a rappelé une baignoire retournée. Cela avait environ 12 pieds de long, et elle a vu les corps de "petits gars", comme elle les appelait. Elle a dit qu'il semblait que l'un d'eux soit sorti de l'engin, est marché sur une courte distance et se soit couché.

Elle a dit qu'elle ne voyait pas beaucoup de leur peau, qui ressemblait à un caoutchouc brûlé d'une couleur marron grisâtre difficile à définir. Elle n'avait pas vu leurs yeux.

Elle est retournée à la voiture pour chercher un téléphone, a appelé les militaires pour leur dire ce qu'ils ont trouvé.

Quand les militaires sont arrivés, ils n'étaient plus à l'engin, mais ont rencontré le camion militaire et leur ont donné la direction; puis ils sont partis et n'ont pas parlé à ce sujet.

Randle dit qu'elle n'avait aucun journal ou papier à ce sujet et qu'elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle a dit. Il dit que le moment, la fin d'après-midi, ne correspond pas, et l'endroit ne correspond pas, car le site est trop au sud du site du site Corn connu aujourd'hui. Randle pense qu'elle aurait pu entendre parler du site Corn, peu connu en 1994 mais pas secret non plus.

Il dit que peu de temps après l'interview, elle a déménagé de Roswell à la Californie et est décédé environ un an plus tard.

[Ref. kr2:] KEVIN RANDLE:

Kevin Randle dit qu'il a rencontré Anna Willmon en 1994, qu'elle était clairement à Roswell au moment de l'accident de l'OVNI et qu'elle lui a raconté son histoire de première main il y a environ un an environ avant sa mort.

Randle dit qu'elle était une femme gentille dont la mémoire n'était plus aussi vive qu'auparavant, elle se souvenait de quelques détails de sa rencontre, mais certains de ses souvenirs sont en contradiction avec ce que les autres témoins ont dit, peut-être à cause du passage du temps qui pourrait avoir altéré ses souvenirs.

Elle a raconté à la fois au téléphone et plus tard en une interview enregistrée sur vidéo qu'elle avait été dans les montagnes de Capitan à l'ouest de Roswell avec son premier mari, W. I. Witcamp, revenant d'une longue matinée de travail dans une scierie.

En fin d'après-midi, ils se trouvaient à environ vingt milles de Roswell le long de ce qu'on appelle la Pine Lodge Road lorsqu'ils ont vu quelque chose briller au large de la route et se sont arrêtés pour aller voir.

Le couple a parcouru les broussailles jusqu'à arriver sur un objet en forme de baignoire renversée, ce qui signifie qu'il était circulaire ou en forme de soucoupe. Elle pensait que ce n'était pas très grand, peut-être de 12 à 15 pieds de diamètre.

Elle a décrit que la surface de l'engin était très brillante, presque comme un miroir. C'était en deux morceaux: l'un était posé sur quatre jambes courtes; l'autre avait l'air d'avoir été frappé d'en haut lors de l'accident et reposait à une courte distance. Elle a insisté pour l'appeler une soucoupe volante et a déclaré que son mari l'avait appelé ainsi à maintes reprises.

Elle a vu des corps de l'équipage, des "petits gars" comme elle les a appelé, mais n'a pas vu beaucoup de détails de ces créatures parce que, lorsqu'elle s'est approché de l'une d'elle avec l'idée de la toucher, son mari l'a arrêtée. Il avait peur de radiations ou peut-être de maladies. Il n'a pas voulu qu'elle touche les corps ou les restes de l'engin.

Elle a dit qu'il y avait deux corps: un couché sur le sol, l'autre à l'ombre de quelques cèdres comme s'il s'était glissé là-bas avant sa mort.

Elle a dit que la peau ressemblait à du caoutchouc, comme du caoutchouc brûlé, brun grisâtre, disant que la couleur était difficile à définir. Les deux êtres avaient la même couleur de peau.

Elle a dit: "... cet autre se tenait vers cette broussaille et l'autre était en arrière... comme s'il avait été jeté hors de la chose. Et cet autre petit homme avait l'air d'être sorti et éloigné et couché... Et il n'était pas très grand. Il était à peu près aussi grand qu'un petit enfant de cinq ans. Un petit."

Elle a dit que l'un d'entre eux était mince, maigre, avec des bras courts et de petites mains et pieds, et celui qu'elle pensait avoir survécu à l'accident pour mourir un peu plus tard, était gros. Ses bras étaient courts et ses pieds ressemblaient à des pieds humains. La seule différence entre les deux était qu'il était plus lourd que l'autre.

Elle a dit qu'ils étaient habillés pareils. Ils portaient des shorts verts et rien d'autre. Elle pouvait voir leur dos et a dit qu'ils avaient l'air normal. Elle a mentionné à plusieurs reprises que c'était de petites créatures.

Elle n'a gardé aucun journal et n'a écrit aucune lettre qui a mentionné l'incident, et ceux qu'elle connaissait en 1947, qui auraient pu corroborer ce qu'elle a dit étaient depuis longtemps décédés. Elle n'avait aucun moyen de corroborer l'information et aucune preuve de ce qu'elle a dit. Elle a fait de son mieux pour répondre aux questions et a semblé sincère dans ce qu'elle a dit.

Randle note que le site qu'elle a donné et le moment de son histoire ne correspondent pas à d'autres informations qui ont été développées.

Elle a précisé qu'ils étaient allés dans une maison d'un ranch pour appeler l'armée.

Randle dit qu'elle a dit qu'ils avaient parlé à un colonel, mais que son mari avait l'habitude d'appeler "colonel" n'importe quel militaire». Elle a dit qu'il leur avait dit de ne pas parler de ce qu'ils avaient vu, mais cela semblait avoir été plus une demande qu'un ordre, elle ne l'a pas perçu comme une menace, mais plutôt une suggestion qu'ils ne devaient en parler à personne. Le "colonel" ne semblait pas surpris, il semblait être conscient de la situation, comme si ce n'était pas le premier site qu'il avait visité. Cela suggère qu'il pourrait y avoir eu plus qu'un seul site où des corps ont été trouvés, ce qui correspond aux informations développées aujourd'hui, dit Randle.

[Ref. kr3:] KEVIN RANDLE:

Randle dit qu'en 1994, le témoin civil Anna Willmon a été découvert.

Elle a affirmé avoir vu l'engin et les corps extraterrestres en 1947, dans un site d'accident près de Roswell et plus près de l'autoroute menant à l'ouest de la ville.

Son histoire était qu'elle rentrait à Roswell avec son premier mari W. I. Witcamp quand ils ont repéré quelque chose de brillant au large de l'autoroute à environ 20 ou 30 milles à l'extérieur de Roswell. En le voyant, ils se sont arrêtés pour découvrir ce que c'était. Ils se sont déplacés à travers la broussaille jusqu'à ce qu'ils arrivent à un objet en forme de baignoire renversée. Elle a qu'il n'était pas très grand, seulement 12 à 15 pieds de diamètre. Elle a vu deux corps de "petits gars", comme elle les appelait, l'un couché visage face au sol et l'autre à l'ombre d'un cèdre comme sil avait rampé là avant sa mort.

La peau mince ressemblait à un caoutchouc brûlé, d'un brun grisâtre; elle a dit que la couleur était difficile à définir.

Elle a dit que "... cet autre était couché un peu comme vers cette broussaille et l'autre était plus en arrière... comme s'il avait été projeté hors de la chose. Et cet autre petit homme avait l'air d'être sorti et s'être éloigné et s'est étendu... Et il n'était pas très grand. Il était aussi grand qu'un petit enfant de cinq ans. Un petit."

Elle a dit que l'un était mince, maigre, aux bras courts, aux petites mains et aux pieds. L'autre, celui dont elle pensait qu'il avait survécu à l'accident avant de mourir un peu plus tard, était gros, les bras aussi courts et des pieds qui ressemblaient à des pieds humains. La seule différence entre eux était que celui-ci était un peu plus lourd.

Elle a dit que la surface de l'engin était brillante, presque comme un miroir, en deux morceaux. Une pièce était posée sur quatre jambes courtes et l'autre, une pièce plus petite, semblait avoir été frappé par le haut et arrachée de l'engin pendant le crash, et elle était posée à une courte distance. Elle a insisté pour l'appeler une soucoupe volante, et dit que son mari l'avait appelait ainsi à plusieurs reprises quand ils en ont parlé.

Elle a dit qu'ils sont allés à Roswell et ont appelé le shérif pour lui dire ce qu'ils ont vu, puis sont retournés sur le site pour attendre la police. Elle a dit qu'elle a ensuite parlé à un colonel de la base qui a demandé qu'ils ne parlent à personne de ce qu'ils avaient vu. Elle a insisté sur le fait que le colonel ne leur avait pas donnée un ordre, mais a seulement demandé cela.

[Ref. dh1:] DAVID H. HOGAN:

Randle a localisé d'autres témoins de seconde main qui, comme Rowe, avaient été enfants en 1947 et avaient appris l'existence de petits corps de la part de leurs parents. Les récits de première main sont toujours les meilleurs, bien sûr, et Randle a finalement trouvé une femme capable de raconter une telle histoire. Bien qu'âgée quand Randle l'a rencontrée en 1994, Anna Willmon s'est souvenue avec une clarté raisonnable de la façon dont son mari et elle avaient trouvé l'épave près de Pine Lodge Road, à une vingtaine de kilomètres de Roswell. Les Willmons ont découvert deux cadavres étendus près d'un disque argenté. Anna Willmon se rappelait que les corps avaient la taille de petits enfants de cinq ans, à la peau gris-brun.

Points à considérer:

Anna
Willmon

Kevin Randle dit qu'Anna Willmon était à Roswell en 1947 et est décédée en Californie un an après une de ses interviews - vraisemblablement la plus récente - qui ont débuté en 1994 ou peu après 1994.

Randle indique que son mari en 1947 était W. I. Witcamp.

Je n'ai trouvé aucun détail de biographie sur elle en dehors de la littérature ufologique, mais les sites de recensement, de Sécurité Sociale et de généalogie m'ont permis de la trouver:

Anna L. Willmon
date [de décès] dd mm 1997
[Lieu de décès] 95301 Atwater, Merced, Californie, USA

Anna Louise Willmon
Californie
Née le: 5 décembre 1915
Décès: 30 mars 1997

Anna L Willmon, 81, née le 5 décembre 1915 et décédée le 30 mars 1997.

Le Numéro de Sécurité Sociale 525-84-9293 a été émis pour ANNA L WILLMON, qui est née le 05 décembre 1915 et, dit le Fichier Central des Décès, elle est décédée le 30 March 1997.

Anna L Willmon
Naissance: 5 déc 1915
Décès: 30 mar 1997
Dernière résidence: Atwater, Californie 95301, USA
SSN état d'émission: New Mexico

J'ai également trouvé "Mrs. Anna Louise Willmon of Roswell, N.M." citée comme une des filles d'un homme qui venait de décéder, dans The Amarillo Globe-Times, Amarillo, Texas, du 27 janvier 1975.

Ceci signifie qu'elle avait 32 ans +-1 en 1947.

Il semble qu'il n'y ait aucune indication d'une date dans le rapport.

Ce site - allégué - était visible de la route, impliquaient Willmon, car eux ou son mari ont repéré quelque chose de brillant au large de la route pendant qu'ils conduisaient sur la route. Cela signifie que le "crash" là-bas - s'il y a du vrai là-dedans - ne s'est probablement pas produit bien longtemps avant, car d'autres conducteurs auraient repéré les choses brillantes.

Aucun autre témoignage lié à l'événement de Roswell n'a jamais mentionné corps avec toute la peau visible sauf pour la partie cachée par les "shorts verts" qu'ils portaient.

Ci-dessous: Paysage typique de W Pine Lodge Road à environ 20 miles de Roswell:

Ci-dessous: si "ils ont tournés vers le Nord depuis la Old Pine Lodge Road" alors qu'ils étaient "à environ 20 miles de Roswell" - mais peut-être 30 - ils ont peut-être été sur "Brown Lake Road"; ce qui n'est pas un chemin logique vers Roswell depuis les montagnes de Capitan.

Ce serait effectivement là un "cinquième" site de "crash"; - si tous les autres 4 sites d'accidents présumés sont considérés (Foster Ranch, Corn Ranch, site de Ragsdale, plaines de San Agustin). Je remarque qu'il n'y a pas eu d'effort pour chercher des débris dans cette zone et que ce site n'a pas reçu de publicité dans la littérature sur l'incident de Roswell.

Bien sûr, une vision "sceptique" de ce témoignage insisterait sur le fait qu'Anna Willmon n'était plus vive d'esprit, "son esprit n'était plus net, elle avait de vagues souvenirs de l'événement" selon Kevin Randle, donc l'histoire pourrait être de faux souvenirs et ne prouve donc rien.

Une autre piste serait qu'Anna Willmon avait des souvenirs brouillés d'un accident de voiture ou d'un accident d'avion. J'ai essayé de trouver dans la presse un crash prosaïque qui serait la base de tels souvenirs.

Je n’ai donc pas trouvé un accident corrpsondant "parfaitement" en 1947 près de Roswell; cependant, je n'ai pas exploré tous les journaux des années 1940 et 1950, et je n'ai pas tous les journaux du Nouveau Mexique.

Un élément pourvant correspondre à un accident de vtoiture serait "C'était en deux morceaux: l'un d'eux était assis sur quatre courtes jambes trapues; l'autre semblait avoir été renversé et reposait à une courte distance." La partie sur les 4 courtes jambea trapues serait la voiture, les 4 jambes seraient les roues. L'autre partie serait par exemple le capot arraché. On voit dans les exemples d'accident dans la presse que je cite plus haut un exemple d'un accident de la route sans collision avec un autre véhicule, donc un accident avec une seul voiture sortie de route est possible.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou souvenir brouillés d'accident de voiture.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 17 octobre 2018 Création, [kr1], [kr2], [kr3], [dh1].
1.0 Patrick Gross 17 octobre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 octobre 2018.