URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1947, Minais Gerais, Brésil, Henrique Moreira:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1997, l'ufologue brésilien Claudio Tsuyoshi Suenaga a publié un article détaillé sur toute une famille de "contactés"; il les connaissait très bien, alors que le grand public n’était pas au courant de leurs revendications, car la famille n’essayait pas d'en faire la publicité.

Le personnage principal était Genesis Moreira, qui affirmait dans les années 1990 que depuis l'âge de 7 ans, il entendait des voix et rencontrait des extraterrestres bienveillants durant des transes: un extraterrestre nommé "Pribo", spécialiste de la santé, une femme extraterrestre nommée "Kelly", avec laquelle il avait eu relations sexuelles et qu'il avait rendue enceinte, et un autre extraterrestre nommé "Alpha-5". Il prétend qu'ils viennent d'une étoile dans la ceinture d'Orion; laquelle étoile serait en train de "quitter son orbite normale". Il prétend également avoir été en contact avec un "homme en noir". Sa femme, sa soeur, font toutes des affirmations du même genre, avec notamment des prémonitions, des poltergeists et des fantômes, tandis que sa mère, témoin de Jéhovah, affirme que tout cela est l'oeuvre du diable.

Le "témoin" dans cette affaire, Henrique Moreira, était le père de Genesis Moreira. Le fils et le reste de la famille ont raconté la rencontre après le décès de ce témoin.

La famille affirme que leurs "contacts" ont commencé en 1947, au moment où Henrique Moreira fréquentait sa future épouse Pasqualina Gumieiro.

Dans une nuit de 1947, la famille affirme que dans le Minas Gerais, Henrique marchait dans un pâturage, était arrivé à une clairière, avait remarqué une petite sphère bondissante, puis d’autres sphères, blanches et noires, qui ont semblé l’attaquer. Henrique a lutté contre les sphères et a réussi à s'échapper.

Il a couru jusqu'à la gare où le préposé à la billetterie a remarqué toutes ses meurtrissures et déchirures et lui a demandé s'il avait franchi une clôture de barbelés, car les marques étaient bien nettes.

Après cet incident, a déclaré Pasqualina, soeur de Genesis, Henrique avait commencé à éviter de quitter la maison la nuit.

Ceci est entré dans un catalogue de "rencontres d'humanoïdes" dans les années 2000, mais sans aucune mention des nombreuses affirmations de "contactés" du reste de la famille.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001810
Date d'observation: 1947
Premier rapport: 1997
Délai de rapport: 5 décennies.
Témoignage apporté via: Fils et famille du témoin à ufologue.
Premier enregistrement allégué par: Article d'ufologie.
Premier enregistrement certain par: Article d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Article d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Article d'ufologie.
Ce dossier créé le: 30 octobre 2018
Sa plus récente mise à jour: 30 octobre 2018
Pays de l'événement: Brésil
Etat/Département: Minas Gerais
Type de lieu: Dans une clairière.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Incertain.
Arrivée OVNI observée: Incertain.
Départ OVNI observé: Incertain.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Jeune adulte ou adulte.
Types de témoins: Non rapporté. Homme ou jeune homme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs
Type d'entités: Sphère
Taille d'entités: Petit
Tenues d'entités: N/A.
Couleur des tenues d'entités: N/A.
Couleur de peau d'entités: N/A.
Corps des entités: Sphère.
Têtes des entités: N/A.
Yeux des entités: N/A.
Bouches des entités: N/A.
Nez des entités: N/A.
Pieds des entités: N/A.
Bras des entités: N/A.
Doigts des entités: N/A.
Nb de doigts des entités: N/A.
Pilosité des entités: N/A.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Attaquent le témoin.
Interactions entités/témoins: Attaquent le témoin.
Réactions des témoins: Observation, lutte, duite.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Invention par le fils du témoin allégué.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ct1:] CLAUDIO TSUYOSHI SUENAGA:

Cet ufologue a publié un article détaillé sur toute une famille de "contactés"; il les connaissait très bien, mais le grand public n'en avait vent car la famille n’essayait pas de faire de la publicité.

Le personnage principal est Genesis Moreira, qui depuis l'âge de 7 ans, dans les années 1990, prétendait entendre des voix et rencontrer des extraterrestres bienveillants pendant des transes. Il affirme avoir rencontré un extraterrestre nommé "Pribo", spécialiste de la santé, une femme extraterrestres nommée "Kelly", avec qui il a eu des relations sexuelles et qui s'en est trouvée enceinte ("Kelly" était contre la contraception) et un autre extraterrestre nommé "Alpha-5". Il prétend qu'ils viennent d'une étoile dans la ceinture d'Orion; laquelle étoile serait en train de "quitter son orbite normale". Il prétend également avoir été en contact avec un "homme en noir".

Maria Eloisa, épouse de Genesis Moreira, affirme également avoir eu de tels contacts: elle a affirmé avoir vu une "soucoupe volante" au "Paradis" et indiqué que les extraterrestres bienveillants protègent la famille contre les mauvais sort de la Macumba.

Le "témoin" dans cette affaire, Henrique Moreira, était le père, et c'est son fils Genesis Moreira et le reste de la famille, qui ont raconté sa rencontre après le décès de ce témoin.

Claudio Tsuyoshi Suenaga indique que les contacts avec des phénomènes étranges dans la famille remontent à l'époque où Henrique Moreira fréquentait sa future femme, Pasqualina Gumieiro.

Genesis Moreira a déclaré à Suenaga qu'une nuit de 1947, à l'intérieur du Minas Gerais, Henrique marchait dans un pâturage et, en arrivant à une clairière, il remarqua une petite sphère sautante. D'autres sphères, blanches et noires, se sont mises à attaquer Moreira. Le témoin a fini par entrer dans une sorte de lutte physique contre elles.

Lorsqu'il a réussi à s'échapper, il a couru jusqu'à la gare où le guichetier a constaté toutes ses blessures, meurtrissures, et habit déchirés.

Il a demandé au témoin s'il avait franchi une clôture de barbelés car les marques étaient bien nettes. Après l'incident, dit Pasqualina, un de ses filles, Henrique a commencé à éviter de quitter la maison la nuit.

Il y a d'innombrables autres récits de phénomènes similaires tels que prémonitions, poltergeists et fantômes dans cette famille, qui se produisent de manière continue depuis des décennies. Genesis en est le principal proclamateur, il se sent spécial, doté d'une mission importante, il tient le discours habituel des contactés, affirmant que les extraterrestres ont bons et que les messages qu'il reçoit servent d'avertissement à l'humanité, qui se dirige vers la destruction.

En revanche, la mère, adepte des Témoins de Jéhovah, pense de façon totalement opposée: elle prétend que les extraterrestres sont de mauvais esprits et que le diable prend l'apparence de soucoupe volante, car il a le pouvoir de l’illusion: "mon fils n'obtiendra pas le salut de l'âme et ne sera empêché de vivre au paradis." Pour se libérer du diable, comme toute la famille, il devra "prier Dieu avec ferveur".

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique que dans le Minas Gerais, au Brésil, en 1947, tard dans la nuit, dans une localité rurale non précisée, Henrique Moreira rentrait chez lui après avoir rendu visite à sa petite amie, quand il entra dans une clairière et fut confronté à une petite sphère lumineuse scintillante. et soudain, des dizaines d'autres sphères sont apparues, blanches et brillantes, qui ont soudainement "attaqué" le témoin, frappant violemment son corps à plusieurs reprises.

Terrifié, Henrique combattit les sphères et courut à une gare proche. A la gare, le préposé a été abasourdi par la présence de nombreuses ecchymoses sur le corps de Henrique et ses vêtements complètement déchiquetés. Après cet incident, Henrique a refusé de sortir la nuit.

Albert Rosales commente qu'il s'agissait d'un cas très étrange et unique.

La source est indiquée comme "Claudio Tsuyoshi Suenaga UFOVIA, Brésil".

Points à considérer:

En ne donnant aucune information de contexte, Albert Rosales donne à penser à une rencontre presque "raisonable". Mais on voit que le contexte donne sur ce cas allégué de 1947 un tout autre éclairage, celui de fariboles inventées plus tard par un "contacté" fils du témoin.

Incidemment, on peut se demander s’il s’agit bien là d'un récit à classer comme RR3: les "êtres" sont ici des sphères, peut-être à considérer comme des "êtres vivants", peut-être comme des sortes de machines. Si le premier choix était correct et si l'histoire était vraie, ce serait une R3 dans laquelle les êtres rencontrés ne sont pas du tout des humanoïdes.

Bien entendu, "l'attaque des sphères" a peut-être été inspirée à Genesis Moreira par une lecture sur le cas célèbre de l'incident de Robert Taylor à Dechmont Woods, en Ecosse, en 1979.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Invention par le fils du témoin allégué.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 30 octobre 2018 Création, [ct1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 30 octobre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 octobre 2018.