URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1930, Mandurah, Australie Occidentale, Australie, Beryl Hickey et son père:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1982, une femme de 67 ans, Beryl Hickey, a vu une photo de "ET", l’extraterrestre dans le film de fiction de Steven Spielberg du même nom. Cela lui a fait penser à une expérience qu’elle a eue en tant que jeune fille de 15 ans, près de l’estuaire de Mandurah, en Australie occidentale. Donc, en 1982, elle a écrit un rapport au Groupe de Recherche sur les OVNIS de Perth (PUFORG), déclarant:

"(J'étais) assise en train de lire avec mes parents sur un pâté de maisons à Mandurah, à Greary Rd, à la lueur d’une lampe tempête, avec la porte partiellement ouverte. Il était aux environs de 20 heures, puisque nous nous couchions tôt."

"Une petite créature rose est entrée. Elle faisait environ 24 pouces de hauteur (avec) de grandes oreilles, de grands yeux bulbeux, couverts d'un film, de petites mains, de grands pieds, une fente buccale, pas de poils et brillants comme si elle était humide ou huileuse."

"Nous étions terrifiés et mon père est devenu blanc et étant un homme religieux a dit que c'était le travail du diable. Avec une moustiquaire, il l’a ramassé et ça a fait un bruit comme "ii... iii" et mon mon père l'a mis dehors, nous ne l'avons jamais revu et nous sommes allés au lit en ayant très peur, c'était en 1930 et je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je voie une photo de 'ET', même si seulement ses yeux étaient les mêmes... Il n’avait pas un corps rond, plutôt droit comme un corps d’enfant. Je ne me souviens pas avoir vu d’organes sexuels. (c’était d'une forme) comme un elfe."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001670
Date d'observation: 1930
Premier rapport: 1982
Délai de rapport: 8 décennies.
Témoignage apporté via: A écrit une lettre à un groupe local d'ufologie.
Premier enregistrement allégué par: Groupe d'ufologie local PUFORG.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie Bill Chalker.
Type premier enregistrement allégué: Lettre de témoin dans fichier de groupe d'ufologie local.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 27 août 2018
Sa plus récente mise à jour: 27 août 2018
Pays de l'événement: Australie
Etat/Département: Australie Occidentale
Type de lieu: Domicile.
Conditions d'éclairage: Nuit, lumière de lampe-
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 2
Ages des témoins: 15, adulte.
Types de témoins: Près et fille.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde iu animal
Taille d'entités: 0.60 mètres.
Tenues d'entités: Non rapporté ou sans.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté ou N/A.
Couleur de peau d'entités: Rose.
Corps des entités: Non rapporté. Luisant somme si mouillé ou huileux.
Têtes des entités: Non rapporté. Grandes oreilles.
Yeux des entités: Grand, bulbeux.
Bouches des entités: Fente.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté. Petites mains.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Sans.
Voix des entités: Pousee des cris.
Actions des entités: Entre dans la maison par la porte ouverte.
Interactions entités/témoins: Entre dans la maison par la porte ouverte.
Réactions des témoins: Observation, prise, mise à la porte.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Chose diabolique, plus tard visiteur extraterrestre.
Catégorie explicative: Possible animal venant de nâitre.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. jt1:] JOSEPH TRAINOR:

1930 - Un petit extraterrestre humanoïde se présente à une ferme à Mandurah, en Australie, demandant de l'eau. Tiré à mort par un agriculteur terrifié.

[Ref. bc2:] BILL CHALKER:

UN ELFE "ET" DANS UNE HABITATION DE MANDURAH?

En 1982, une femme de 67 ans a vu une image de "ET", la jolie création extraterrestre de Steven Spielberg. Cela lui a fait penser à une expérience qu’elle a eue en tant que fille de 15 ans, près de l’estuaire de Mandurah, en Australie occidentale. Elle a fourni un rapport au groupe de recherche sur les ovnis de Perth qui disait:

"(En 1930, j'étais) en train de lire avec mes parents, dans un bloc à Mandurah, à Greary Rd, à la lueur d’une lampe à ouragan, avec la porte partiellement ouverte. L'heure (àtait) aux environs de 8 heures puisque nous allions au lit de bonne heure. "Une petite créature rose entra. (C'était) d' environ 24 pouces de hauteur (avec) de grandes oreilles, de grands yeux bulbeux, recouverts d'un film, de petites mains, de grands pieds, une fente comme bouche, pas de cheveux et brillant comme s'il était humide ou gras. "Nous étions terrifiés et mon père est devenu blanc et, en tant qu'homme religieux, il a dit que c'était l'oeuvre du diable." Il ramassa une moustiquaire et ça a fait un bruit comme "ii... ii" et mon père l'a mis dehors. Nous ne l'avons jamais revu et sommes allés au lit en ayant très peur. C'était en 1930 et je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je voie une photo de "ET", même si seulement les yeux étaient les mêmes. ... Il n'avait pas un corps rond, plus droit comme un corps d'enfant. Je ne me souviens as avoir vu d'organes sexuels... (c'était en forme) comme un elfe." (7)

Avant de laisser ce conte pittoresque derrière moi, je mentionnerai la description du Dr Charles Mountford, un anthropologue, d'un "enfant-esprit" dans son étude fascinante intitulée "Nomades du désert australien":

"Cet enfant, appelé mulu-kuranti (esprit de nez), était un mamu (être malin). Ses doigts étaient tordus, il avait des oreilles comme un kangourou, de grands yeux ressemblant à un hibou, un visage grotesque et des dents en saillie. Quand Kuntunga (la mère de tous les enfants-esprits, la "julanja") allaitait cet enfant, il la mordait si souvent qu'elle finit par la tuer et laissa le corps dans le ruisseau, où il fut transformé en un rocher de forme irrégulière." (8)

(7): Formulaire de rapport d'observation du groupe de recherche sur les ovnis de Perth, 1982
(8): Nomads of the Australian Desert, par Charles Mountford, 1976

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

1930

AUSTRALIE, Mandurah

Tout à coup apparut, le soir, dans la maison paternelle de Beryl Hickey, une petite entité chauve, avec de grandes oreilles, une large bouche fendue sans lèvres, des yeux globuleux, luisant de tout son corps comme si elle était enduite de graisse, avec des petites mains et des petits pieds roses bien formés, comme ceux d'un bébé, haute de 50 cm environ. Son père, qui était un homme très chrétien, crut que c'était le diable. Il lança un filet sur cette créature pour l'évacuer dehors. Elle se mit à crier comme une souris. Il fut défendu à Beryl de parler de cet événement à qui que ce soit, mais elle confia cependant sons secret à une amie. Celle-ci le lui rappela à la sortie du film "ET". (Janet and Colin BORD: Modern Mysteries of the World " - Guild Publishing London 1989, p. 147) De petits humanoïdes aparaissent dans une ferme de Mandurah et demandent de l'eau. Le fermier terrifié les a abattu à coups de feu (A CENTURY OF UFO - UFO Roundup déc. 1999, éd. Joseph Trainor)

[Ref. kb1:] KEITH BASTERFIELD:

1930 Mandurah WA

Une femme de 67 ans a raconté comment à quinze ans, elle avait vu une créature rose de soixante (60cm) centimètres de hauteur. Elle y avait de grandes oreilles, une bouche fendue, de grands yeux globuleux et de petites mains. Elle était chauve et luisante. Elle dit que son père a enveloppé la créature dans un filet et l'a mise dehors.

(PUFORG)

[Ref. tp1:] T. PETER PARK:

L'"homme-grenouille" Juminda ressemble a de petits humanoïdes grotesques vus par Beryl Hickey et son père à Mandurah, Australie Occidentale, dans leur maison une nuit en 1930, et par un homme rassemblant des arbres de Noël le 15 décembre 1956 dans les bois près de Derry, New Hampshire - dans les deux cas, encore une fois sans mention d'un OVNI. La créature de Mandurah était d'environ 20 pouces de hauteur, brillait comme si elle était humide ou couverte d'huile, et avait la peau rose, de grandes oreilles, une grande bouche fendue, les yeux exorbités couverts d'un film et de "petites mains et des pieds parfaitement formés". Il couinait d'effroi lorsque Hickey père l'a capturé et traîné à l'extérieur avec un filet à crevettes. [... Autres cas ...]

(Bord and Bord, 'Unexplained Mysteries of the Twentieth Century', pp. 147, 151-152).

[Ref. kb1:] KEITH BASTERFIELD:

1930 Mandurah WA

Une femme de soixante-sept ans a raconté qu'à l'âge de quinze ans, elle avait vu une créature rose de soixante centimètres de haut. Elle avait de grandes oreilles, une bouche en forme de fente, de grands yeux bulbeux et de petites mains. Elle était chauve et brillante. Elle a dit que son père avait enveloppé la créature dans un filet et l'avait mise dehors.

(PUFORG)

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Mandurah, Australie de l'Ouest, en 1930, de nuit, "Une petite entité étrange est apparue à l'intérieur de la maison du témoin tard dans la nuit, elle a été décrite comme d'un mètre de haut, de couleur rose avec de grandes oreilles, une bouche à fente large, avec une peau luisante comme si elle était humide. Elle avait également les yeux exorbités couverts avec une certaine sorte de film. Le père du témoin principal a attrapé un filet et l'a jeté sur la créature, puis l'a traînée à l'extérieur. Aucune autre information."

Albert Rosales indique que la source est "Janet et Colin Bord, Unexplained Mysteries Of the 20th Century".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique qu'en 1930 à Mandurah, Australie Occidentale, Australie, il y a eu une "Rencontre rapprochée avec un engin non identifié et ses occupants. Un objet non identifié et ses occupants ont été observés à courte distance par deux témoins, d'âge typique de 67 ans, dans une maison."

Les sources sont indiquées comme "Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports"; "Basterfield, Keith, Keith Basterfield investigation files".

[Ref. kb2:] KEITH BASTERFIELD:

Ca. 1930 Mandurah, WA (31:57, 115:51)

A sixty seven year old woman recounted how at age fifteen she had seen a sixty centimetre tall, pink creature. It had large ears, a slit mouth, big bulbous eyes and small hands. It was bald and shiny. She said her father wrapped the creature in a net and put it outside.

Source: Perth UFO Research Group (PUFORG).

[Ref. ta1:] SITE WEB "THINK ABOUT IT":

Date: 1930

Lieu: Mandurah Australie Occidentale

Heure:

Résumé: Une étrange petite entité est soudainement apparue la nuit dans la maison ancestrale de Beryl Hickey, une petite entité d'un mètre de haut, chauve, de couleur rosée avec de grandes oreilles, une bouche large fendue sans lèvres, des yeux exorbités recouverts d'une sorte de film, luisante. la peau comme si elle était graissée, avec de petites mains et de petits pieds roses formés comme ceux d'un bébé d'environ 50 cm de haut. Son père, qui était très chrétien, pensa que c'était le diable et jeta un filet sur cette créature, puis le traîna dehors. Elle a commencé à crier comme une souris. Il était interdit de parler de cet événement à qui que ce soit, mais cela semble être un secret confié à un ami. Cela lui rappelait le film "ET". De petits humanoïdes apparaissent dans une ferme à Mandurah et ont besoin d'eau. Un agriculteur terrifié a tiré des coups de feu sur eux

Source: Janet & Colin Bord, Unexplained Mysteries Of the 20th Century

[Ref. pr1:] PETER ROGERSON:

1930.

MANDURAH (AUSTRALIE DE L'OUEST: AUSTRALIE)

Une fillette de 15 ans a vu une créature rose, chauve, brillante et haute de 60 cm avec de grandes oreilles, une bouche fendue, de grands yeux bulbeux et de petites mains. Son père a enveloppé la créature dans un filet et l'a mise dehors.

Basterfield 1997 p136 citant Perth UFO Research Group

Bord 1989 p147 citant West Mail (Perth) 25 décembre 1982

Evaluation: Signalée lorsque la femme avait 67 ans, le souvenir déformé d'un animal. Ou peut-être juste une histoire de fantôme d'un journal.

Points à considérer:

Le film Spielberg "ET" a été diffusé en 1982 et le premier rapport est fait la même année, conformément à l’histoire.

La version de Joseph Trainor, selon laquelle la créature "demandait de l'eau" et a été "tuée avec une arme feu par le père terrifié" est un manifestement erronnée.

La source donnée dans [pr1] comme "West Mail", est en réalité "Western Mail". Il n'y avait pas de journal "West Mail" à Perth, mais il y avait un journal "Western Mail". Un journal de Perth de ce nom a existé de 1885 à 1955, puis de 1980 à 1988.

La source donnée dans [pr1] comme "Basterfield 1997 p136" est probablement le livre "UFO's: a report on Australian encounters" par Keith Basterfield, Reed Books, Australie, 1997. Le livre a été publié pour la première fois en 1981 ous le titre "Close encounters of an Australian kind" mais cette édition précédente a été imprimé avant que le témoin de rapporte son affaire.

La créature àtait peut-être un animal venant de naître, perdu ou abandonné, et que le père et la fille ont été incapables d’identifier. La suggestion que cela pourrait être "une histoire de fantôme d'un journal" n'a aucun sens, le récit n'est pas apparu dans un journal avant, mais après que le témoin n'écrivre sa lettre à un groupe d'ufologie. De plus l'entité signalée n'a rien à voir avec les soi-disant "fantômes", à l'apparence humaine.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 27 août 2018 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire, lettre de témoin, non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Possible animal venant de nâitre

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 27 août 2018 Création, [bc2], [jt1], [go1], [go2], [kb1], [tp1], [ar1], [ud1], [kb2], [ta1], [pr1].
1.0 Patrick Gross 27 août 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 août 2018.