URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1915, DEVONSHIRE, R-U., UNE FEMME:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Albert Rosales indique sans son catalogue que, selon Arthur Conan Doyle, dans le Devonshire, en Angleterre, en 1915, "Une femme marchant le long d'un champ un après-midi a remarqué un certain mouvement sur une broussaille à proximité. Elle s'attendait à ce qu'une souris en sorte d'une minute à l'autre, mais tout à coup un petit homme de couleur verte en forme d'homme coiffé d'un bonnet rouge est apparu. L'être minuscule est restée visible pendant environ une minute se balançant au-dessus d'une feuille et puis a disparu."

Il semble que ce soit en fait une version censurée et déformée d'un des récits de Frances Wright, une jeune fille à l'origine du célèbre canular photographique des "fées de Cottingley".

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001418
Date d'observation: 1915
Premier rapport: Incertain
Délai de rapport: Décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Arthur Conan Doyle
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Auteur crédule.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 10 mars 2013
Sa plus récente mise à jour: 10 mars 2013
Pays de l'événement: R-U.
Etat/Département: Devonshire ou Yorkshire
Type de lieu: Champ ou ruisseau
Conditions d'éclairage: Après-midi
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Incertain
Types de témoins: Non rapporté. Femme, ou petite fille.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humain minuscule
Taille d'entités: Minuscule
Tenues d'entités: Non rapporté. Bonnet rouge.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté ou vert.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté ou vert.
Corps des entités: Non rapporté. Homme minuscule.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Se balance au-dessus d'une feuille et ensuite disparaît.
Interactions entités/témoins: Aucune ou non rapporté.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Invention de petite fille. Sans rapport avec les OVNIS
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique que dans le Devonshire, en Angleterre, en 1915, dans l'après-midi, "Une femme marchant le long d'un champ un après-midi a remarqué un certain mouvement sur une broussaille à proximité. Elle s'attendait à ce qu'une souris en sorte d'une minute à l'autre, mais tout à coup un petit homme de couleur verte en forme d'homme coiffé d'un bonnet rouge est apparu. L'être minuscule est restée visible pendant environ une minute se balançant au-dessus d'une feuille et puis a disparu."

Albert Rosales indique que la source est "Arthur Conan Doyle".

Points à considérer:

En 1917, l'affaire des photographies des prétendues "Fées de Cottingley" (Yorkshire) prise par deux jeunes filles, Frances et Elsie Wright, ont convaincu l'auteur et "spiritualiste" Arthur Conan Doyle que les fées existent. Il a écrit cela dans son livre "The Coming Of The Fairies", en 1922.

Bien sûr, les "Fées de Cottingley" sur les photographies sont totalement ridicules: les soi-disant "fées" n'étaient que des dessins naïfs de fées découpés dans les pages d'un livre pour enfants et placées dans le décor, et une double exposition accidentelle - la photographe a reconnu le canular de nombreuses années plus tard, en 1983. Mais Conan Doyle, homme très crédule, comme d'autres, a été incapable de le voir.

Pensant que ce "cas" ici venait probablement du livre de Conan Doyle "The Coming of the Fairies", j'ai revu tout le livre et n'ai rien trouvé qui se serait passé dans le Devonshire en 1915. L'une des deux jeunes filles qui ont monté le canular de Cottingley a simplement dit qu'elle voyait des fées "depuis 1915".

Bien entendu, tout ceci n'a rien à voir avec les OVNIS ou les extraterrestres, il s'agit juste d'une version mal documentée d'un célèbre canular.

Voici une histoire telle que dite par Frances Wright, et qui est probablement le vrai récit qui a servi pour [ar1]. Elle peut être lue dans le livre de 2012 "The Fairy Ring or Elsie and Frances Fool the World", par Mary Losure Candlewick Press, R-U.

Ceci est, selon Frances, sa première rencontre, ou plutôt les affirmations quant à sa première prétendue rencontre:

"Elsie travaillait à ce moment-là parce que j'étais la seule au beck bien longtemps après l'école. Il était bon de se reposer tranquillement sur la branche de saule et d'écouter le bruit de l'eau, l'abeille bourdonnante bizarre et une éclaboussure occasionnelle quand une grenouille plongeait dans le bassin profond. Je suppose que je dois avoir été en état de rêverie, un jour où je regardais le beck et j'ai vu une feuille de saule virevoltant rapidement, bougeant pour ainsi dire, de par elle-même. J'ai trouvé cela bizarre, car il n'y avait pas de vent. Je n'avais jamais vu une feuille faire cela avant, mais ici tout était nouveau pour moi et je n'ai plus pensé à cela à l'époque. Ce fut le début, même si à l'époque je ne le savais pas. La feuille était tenue par un petit homme. La première fois que j'ai vu le petit homme - il avait environ dix-huit pouces de haut - il marchait résolument vers le bas de la rive sur le côté de la botte de saule, tenant une feuille de saule à la main, l'agitant très vite en traversant l'eau de l'autre côté. Je n'étais pas trop surprise - le beck était un endroit merveilleux et je n'aurais pas été surpris par ce qui s'est passé là-bas. Je vous écris l'incident de la feuille 66 ans plus tard et je ne me souviens pas combien de temps après j'ai vu la vraie raison pour laquelle la feuille se comportaient de manière étrange. C'était au début de l'été et le temps était toujours très beau quand je me suis assise sur la branche de saule en surplomb, les pieds dans l'eau, et j'ai vu un petit homme marchant à grands pas vers moi. Comme il a atteint la première branche du saule, il a levé la main et, bien que je l'ai vu faire plusieurs fois par la suite, une feuille était dans sa main. Une tige ou une feuille d'un arbre est généralement solide et il faut tirer fort pour l'arracher, mais il semblait juste atteindre et prendre une feuille aussi facilement que vous ou moi cueillerions une jacinthe. Il tenait la feuille dans sa main et l'a faite tourner comme avant, marchant vers le beck et le franchissant. Maintenant, pour moi, cela semble étrange! Avec toute mon expérience des bateaux faits d'écorce d'arbre ou de bois pourri, je savais instinctivement que s'il avait du poids, il serait descendu avec le courant, mais il a juste flâné à travers le beck et a ensuite fait un petit saut sur la rive de l'autre côté. A l'époque, je n'en pensais rien, mais plus tard, je me suis interrogée sur ses pieds qui semblaient marcher sur l'eau, mais ne savent pas quoi en penser."

"Il avait un visage rude, semblable je pense aux visages des charretiers de chemin de fer qui livraient des marchandises sur les wagons tirés par ces beaux vieux chevaux Shire. Il n'était pas laid, mais il n'avait pas non un visage amical. Il semblait juste comme si il allait à son travail. Une fois je l'ai vu menant trois ou quatre petits hommes qui étaient habillés comme lui, dans un cadre verdoyant et avec une veste de couleur vert foncé et des amples collants - un peu comme nos jeunes porter leur Levis aujourd'hui! Ils marchaient tous très délibérément et quand ils eurent traversé le beck ils se sont tournés vers la droite. Je les ai regardé jusqu'à ce que ils soient allés derrière une touffe d'épilobe et ont été perdus de vue."

"Je n'en ai rien dit à Elsie pendant une longue période. C'était mon secret - à moi seule - et je ne voulais pas le partager. Elsie n'avait jamais mentionné avoir vu les petits hommes quand ils sont venus pendant qu'elle était là. Ils devaient savoir que nous étions là, parce que la première fois que j'ai vu le petit homme seul, il m'a jeté un regard dur avant de passer son chemin. Plus jamais aucun d'entre eux n'a indiqué qu'ils pouvaient nous voir - mais je savais qu'ils le pouvaient."

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Invention de petite fille. Sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 10 mars 2013 Création, [ar1].
1.0 Patrick Gross 10 mars 2013 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 mars 2013