Eupen 29 nov. 1989 -> Vague belge -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague belge:

Le 29 novembre 1989 dans la région d'Eupen:

Vers 18:30 sur les hauteurs de Verviers, Mme Grogna:

Un rapport, dans la Flying Saucer Review, indique pour cette observation:

Et maintenant, un nouveau rapport avant de terminer (sans doute seulement provisoirement!) avec ces événements de la nuit du 29 novembre 1989, en Belgique. Celui-ci vient de Mme Grogna, et est cité dans l'excellent article de Yves Leterme publié dans le journal Nord-Matin du 19 décembre, 1989:

"Le mercredi 29 novembre dernier, à environ 18h30, J'étais dans ma voiture sur les hauteurs de Verviers. Soudain, juste en face de moi, à une distance de quelques centaines de mètres, j'ai vu un objet très lumineux. c'était une nuit claire et l'objet n'était pas très haut. c'était stationnaire au-dessus de la campagne au-dessous. Intriguée, j'ai arrêté la voiture et j'ai pu capter quelques détails de l'objet, que je juge avoir été à 300 mètres ou à peu près de moi. Il avait trois lumières blanches disposées en triangle, et il a commencé à se déplacer lentement vers Heusy. Je n'avais pas peur. Il est passé lentement derrière un bâtiment de plusieurs étages, puis est réapparu à ma vue. Il était plus grand qu'un hélicoptère. c'était comme une cabane éclairée volante! Je pouvais aussi voir quelques lumières rouges à l'arrière de celui-ci. Il adisparu après que je l'ai regardé pendant trois ou quatre minutes."

Source:

Luminosité du ciel durant cette observation:

18:20
18:30
18:40

Situation:

A gauche: Il n'y a pas de localistation plus précise que "sur les hauteurs de Verviers" et la direction de déplacement "vers Heusy", juste au Sud de Verviers.

Historique de ce document.

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 18 septembre 2013 Création.
1.0 Patrick Gross 18 septembre 2013 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 septembre 2013.