ALSACAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

ALSACAT:

Comme son nom le suggère, ALSACAT est mon catalogue exhaustif à terme des affaires d'OVNIS en Alsace, qu'elles soient "expliquées" ou "inexpliquées".

Le catalogue ALSACAT donne pour chaque cas un dossier comprenant un numéro de cas, un résumé, des informations quantitatives (date, lieu, nombre de témoins...), des classifications, l'ensemble des sources mentionnant l'affaire, avec leur références, une discussion du cas dans le but d'une évaluation de ses causes, et un historique des changements apportés au dossier. Un index général et des sous-catalogues thématiques donnent accès à ces dossiers Alsaciens.

Cas de Rauwiller, le 11 juin 2015:

Numéro de cas:

ALSACAT-2015-06-11-RAUWILLER-1

Résumé:

Florian, 17 ans, of Goerlingen, a donné l'alerte sur un "crop circle" qu'il a apparemment été le premier à découvrir, à 300 mètres de chez lui, le 11 juin 2015.

En sortant de Goerlingen pour aller vers Rauwiller , on trouve un virage suivi 20 mètres plus loin d'un petit pont, à mi-chemin entre les deux villages. A cet endroit se trouve un chemin passant non loin du crop circle, que l'on longe si l'on reste sur la route.

S'exprimant sur un forum "crop circles", il assure avoir été sur place avec "une amie experte en énergie", que c'est fascinant et "cela n'a rien de comparable", et qu'il a "en partie réussit à décodé le symbole". Via un journal, il aurait laissé savoir que la veille, les vaches des environs étaient agitées.

La nouvelle a été transmise par un premier journal régional, puis reprise par des sites web sur les OVNIS et les crop circles dans le monde entier.

Un journal régional assure qu'un autre jeune homme, Maximilien, a pu trouver des trous aux endroits où des piquets auraient été logiquement plantés pour le tracer des cercles.

Des photos de la formation sont disponibles plus bas dans ce dossier.

Données:

Données temporelles:

Date: 11 juin 2015
Heure: ?
Durée: N/A
Date du premier rapport connu: 11 juin 2015
Délai de rapport: Heures.

Données géographiques:

Département: Haut-Rhin
Commune: Rauwiller
Lieu: Dans un champ de blé.
Latitude: 48.806
Longitude: 7.098
Rayon d'incertitude: 300 m

Données concernant les témoins:

Nombre de témoins allégués: 1
Nombre de témoins connus: 1
Nombre de témoins nommés: 1
Ages des témoins: 17
Types de témoins: Villageois.

Données ufologiques:

Témoignage apporté via: La presse régionale.
Type de lieu: Dans un champ de blé.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Entité(s): Non
Photographies: Oui.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Sentiments des témoins: Etonnés.
Interprétations des témoins: ?

Classifications:

Hynek: Crop circle.
ALSACAT: Farce.

Sources:

[Ref. rl1:] "LE REPUBLICAIN LORRAIN":

INSOLITE

PHOTOS. Mystérieux crop circle à Rauwiller

11/06/2015 à 18:00 , actualisé à 18:07

Vu 23426 fois

Tags associés
Multimédia Edition de Sarrebourg Château-Salins Rauwiller (Edition de Sarrebourg Château-Salins) Photos Actualité insolite (Actualité) Une (Actualité)

Photo Laurent MAMI

Un étrange phénomène s’est produit entre Rauwiller et Goerlingen, en proche Alsace bossue. Un crop circle d'une trentaine de mètres de diamètre est apparu en plein milieu d’un champ de blé. Considérées par certains comme l'oeuvre de forces venues d'ailleurs, ces réalisations sont plus souvent réalisées par l'homme. Qui a donc créé celui-ci ? Le mystère reste entier.

[Ref. sp1:] GROUPE D'UFOLOGIE SPICA:

Mystérieux crop circle à Rauwiller - par l'association SPICA le 12 juin 2015

Un étrange phénomène s’est produit entre Rauwiller et Goerlingen, en proche Alsace bossue. Un crop circle d'une trentaine de mètres de diamètre est apparu en plein milieu d’un champ de blé. Considérées par certains comme l'oeuvre de forces venues d'ailleurs, ces réalisations sont plus souvent réalisées par l'homme. Qui a donc créé celui-ci ? Le mystère reste entier.

Le Républicain Lorrain du 11 juin 2015

[Ref. or1:] "OVNI REVELATION ARCHIVES":

12/06/2015

France : mystérieux cropcircle [sic] à Rauwiller, 11 Juin 2015

Un cercle de culture (plus connu sous le nom anglais de « crop circle ») est apparu en plein milieu d'un champ au cœur de la campagne alsacienne, dans le Nord-Est de la France ...

Qui a bien pu dessiner cette mystérieuse forme ?

Il y a une poignée de jours un crop circle a fait son apparition entre les villes de Rauwiller et Goerlingen, dans le département du Bas-Rhin. Ce motif, à la signification encore obscure, mesure une trentaine de mètres de diamètres.

Sur les photos publiées sur le site Internet du Républicain Lorrain, on peut voir une forme géométrique constituée de divers cercles, demi-cercles et autres parfaitement agencés.

Est-ce l’œuvre, comme souvent, de petits farceurs ?

Ou bien, est-ce un message laissé par des êtres venus d’ailleurs ?

1 commentaire:

TOMASIN a dit…

Attention aux faux crops circle , le dernier qui est apparu a Imling était en vérité un faux que nous avons pu demanteler, pendant deux ans plus rien et hop en revoilà un autre donc méfiance, ça serait intéressant d'en connaitre un peu plus, je vais suivre cet article, merci

Fanfan
12 juin 2015 13:21

[Ref. er1:] "L'EST REPUBLICAIN":

16/06/2015 à 19:55 Mis à jour il y a environ 2 heures Vu 2831 fois

Insolite - Mystère dans un petit village à la limite de l’Alsace et de la Lorraine, autour d’un dessin géant dans un champ de blés couchés. Message mystique ou supercherie ? Rauwiller : Mars ou… farce ?

Tags :

Société|
Peuple|
A la Une

Daniel Poirel (à gauche) est venue de Champigneulles se « ressourcer » sur les blés couchés. En haut à droite, en médaillon, une photo aérienne du champ de Paul Jung. Photo ER

Rauwiller. « J’aurais dû grillager l’entrée et faire payer le spectacle… ». Beau joueur, Paul Jung a choisi de se faire une raison. Depuis plusieurs jours, cet agriculteur de Rauwiller, une tranquille bourgade de l’Alsace bossue, ainsi dénommée car ses limites qui se mêlent de manière difforme avec celles de la Lorraine, voit affluer sur ses champs des dizaines de visiteurs.

Le dernier « crop circle », dessiné en contrebas de ses terres de blés, en direction de Goerlingen, fait jaser, d’évidence, et draine les curieux. Pour comprendre un « crop circle », il faut s’appuyer sur une vision aérienne de la zone concernée : les blés sont couchés de manière parfaitement dessinée, tel un mystérieux symbole que chacun interprète à sa manière, selon sa sensibilité.

« Un message envoyé sur Terre »

Prudent, le maire de la commune Remy Klein hausse les épaules et rappelle qu’« il y a eu une fête musicale celtique récemment à Sarrebourg pour les jeunes », et que « chacun a le droit de croire ce qu’il veut ». Danièle Poirel, elle, a fait la route depuis Champigneulles, convaincue de vivre un jour « historique ». Sur le matelas d’épis brisés, elle a déplié son fauteuil de nylon avant de « faire le plein d’énergie », aux côtés d’un jeune du village, Florian, 17 ans, qui assure avoir été « le premier à voir le spectacle ».

Mme Poirel analyse le « message envoyé » à travers cette symbolique du « blé qui est aussi le pain » pour nous dire « d’arrêter de faire n’importe quoi sur Terre ». L’adolescent, lui, se souvient avoir observé la veille du phénomène « les vaches des environs agitées ».

« Méthode sur internet »

Pareils arguments ne reçoivent qu’un écho très relatif dans les oreilles de l’agriculteur de Rauwiller. Passe encore pour les dizaines de mètres carrés de blé piétinés, mais la curiosité draine chaque jour les curieux vers ce recoin à l’abri des regards, en temps normal. D’ailleurs, à l’instar du jeune Maximilien Pfeilstucker, 18 ans, Paul Jung a sa petite idée. « Pour savoir comment on fait, il suffit d’aller sur internet », dit le paysan.

Le jeune homme est plus explicite : « C’est un procédé tout bête à appliquer, avec une planche, une corde, et on avance selon le diamètre déterminé au départ par les plans ».

La théorie du phénomène surnaturel en prend un coup dans l’aile, surtout lorsque Maximilien pointe du doigt, partout, les trous dans le sol qui correspondent, justement, aux pieux pivots autour desquels tournerait la planche à aplatir…

À Hesse, non loin, un « crop circle » est également apparu. Bizarre. « Non, il y a ici des ondes magnétiques trente fois supérieures à la normale. Une dame de Nancy est venue prendre des mesures », rétorque un jeune homme convaincu. Dans un mois, ce sera la récolte, et il ne restera ni les blés, ni le dessin sur le sol. Les extraterrestres n’y seront pour rien.

Antoine PETRY
Voir sur estrepublicain.fr le reportage d’Yvan Gaudefroy

[Ref. um1:] UMBERTO MOLINARO:

Rauwiller, pr Sarrebourg, Alsace Bossue. Rapporté 11 juin.

Mise à jour mardi 16 juin 2015

VUES AERIENNES VUES DU SOL PLANS RAPPORT SUR LE TERRAIN COMMENTAIRES ARTICLES
13/06/15 12/06/15 12/06/15 12/06/15 16/06/15 12/06/15

Image Laurent Mami Copyright 2015

Un crop circle est apparu en France, le 11 juin 2015 à Rauwiller (Alsace Bossue, près de Sarrebourg.) Voici les photos que Laurent Mami a prises, et ont été publiées dans le journal "Le Républicain Lorrain".

Dans un délai de quelques années, ça a été la cinquième crop circle autour de Sarrebourg en Alsace (France). Il y a eu Hesse, Imling, Sarralstroff et Hérange et aujourd'hui Rauwiller. Cinq crop circles qui sont très semblables les uns aux autres. Si vous voulez plus d'informations et de détails à leur sujet aller sur le site suivant: http://www.cerclesdanslanuit.com/france.php

[Ref. um2:] FORUM "CERCLES DANS LA NUIT" D'UMBERTO MOLINARO:

[Extraits.]

liliane 57 a écrit :

c'EST MON 4èME CROP SARRALTROFF HERANGE IMLING ET CELUI CI .JE ME SUIS RENDUE SUR LE SITE 2 FOIS AVEC MA SOEUR ,ROLAND ,MARTINE ET WILLIAM .ETANT MAGNETISEUSE JE RESSENS LES ENERGIES QUI LA ELLE ETAIT AU MAXIMUM C EST UN VRAI!LES TIGES SONT COUDEES MAIS PAS BRULEES.LORSQUE JE M APPROCHE DU CROP JE LE RESSENS DE LOIN!ROLAND A RESSENTI UNE GRANDE CHALEUR DANS SES PIEDS!UNE BELLE EXPERIENCE QUE J AI PARTAGE AVEC MON COMPAGNON;J AI RENCONTRE UMBERTO EN 2008 A SARRALTROFF ET FLORIAN A RAUWILLER J ESPERE QU IL Y EN AURA D AUTRES.....

Florian67 a écrit :

Je suis en train de travailler chaque jour pour apporter un max d'information sur ce crop circle, chaque jour je suis sur place pour comprendre un peu plus, surtout qu'il se situe à 300m de chez moi, sa me fait un grand plaisir de partager tout cela avec vous et à Mr. Molinaro !

Sarah a écrit :

Merci florian67 ton aide nous a été précieuse . Quel force et pourtant si douce , quel amour. Pour mon tout premier déjà des farces c était vraiment troublant. Merci a TOUS de vos informations.

batou a écrit :

http://cropcirclesdatabase.com/20150611FRar

Florian67 a écrit :

Il est très difficile de trouver, surtout si vous connaissez pas le secteur. Il se trouve vraiment entre les deux villages près de la route entre Rauwiller et Goerlingen. En pratiquant cette route en direction de Rauwiller vous aurez un virage et sur 20m plus loin un pont, juste à côté du pont il y a un chemin et vous le longez, toute façon depuis la route vous verrez les personnes. Visitant le site et puis j'y serai cette après midi. Pour vous aidez, reprenez les photos du Republicain Lorrain de vu aérienne vous aurez un repère.

Sarha a écrit :

Bonjour madame je suis ravi de savoir qu il est vrai je voulais venir de St. Louis 68 pouvez vous m indiquer Je l est demander avec mon amie dans la nuit du 10 au 11 avec un petit verre et on rie a le regarder sur internet

Florian67 a écrit :

Bonjour Umberto ! J'habite à 300M du Crop circle, j'étais le premier su place pour celui de Rauwiller le 11 Juin 2015 ! J'ai en partie réussit à décodé le symbole. J'étais sur place avec une amie experte en énergie, c'est fascinant cela n'a rien de comparable! Si vous pouviez passer sur les lieux, hésiter pas à me contacter, car le lieux est difficilement accessible, je connais bien le secteur et je peux vous y conduire.

um a écrit :

merci Colux... oui des messages il y en a d'autres et c'est à nous de les découvrir, avec le temps, avec l'évolution des techniques et de nos consciences. On trouve quand on cherche car ils nous aident, et ils s'amusent.

lectrice a écrit :

Je viens de finir les livres et j'en suis toute retournée à bien des égards. Je voulais juste vous dire que vos livres donnent de l'espoir pour notre terre , pour nos enfants et cela fait un bien fou.

Parfois, quand on vit des choses spirituelles assez fortes et qu'on ne peut les partager, on a tendance à dire que ce n'est qu'imaginaire et on se sent seule !! j'ai appris tant de choses et je vous en remercie. Dans certains passages du livre , j'avais l'impression de vivre ce que vous viviez tant l'émotion était forte. Moi même, je suis initiée au reiki 2ième degré.

Maintenant, je rêve de voir sur place un crop-circle et d'en ressentir tout ce que vous avez décrit. Merci pour tout.....je suis comme une gamine ....cela m'a beaucoup apporté !

Discussion:

La nouvelle est évidemment reprise sur des centaines de site web français et étrangers y compris les plus farfelus, comme "Planète ÔDLA" qui fait précéder sa copie de l'article de presse de:

"Au-delà de notre réalité, au-delà de nos croyances, au-delà de notre imagination, un nouveau paradigme s'impose à notre humanité."

Il est repris sur des sites web non seulement français mais étrangers, comme "shatteringthematrix.com" et la plupart des sites se consacrant à publier une "base de données" de crop circles, comme "cropcirclesdatabase.com".

A noter qu'alors que certains fans de crop circles prétendent que la presse les passe sous silence, c'est la bien presse qui en a d'abord parlé ici.

Je ne vais pas passer de temps à expliquer pourquoi aucun crop circle n'est fait par le moindre OVNIS, j'ai déjà passé des années à en expliquer l'essentiel et j'invite le lecteur à bien le lire ici.

On notera pour celui-ci, que comme d'habitude, les "fans" et prétendus experts ne mènent aucune vraie recherche, encore moins de "recherche scientifique", se contentant d'entrer dans leur base de données ce qu'ils ont trouvé sur le web, et en censurant superbement qu'une personne attentive a remarqué les trous qui sont causés par les piquets permettant le tracé des cercles...

Mais peut-être que les extraterrestres utilisent comme nous une planche à aplatir et des piquets pour faire les crop circles?

On notera le charabia "new age" avec son "amour", le Reiki, les "énergies" et tout le folklore habituel autour des crop circles.

On notera que le lieu est isolé, selon Florian, autrement dit propice à créer ce crop circle sans être vu même en plein jour.

On notera les dimensions modestes de la réalisation - faisable à un ou deux en une ou deux heures.

On notera l'absence totale de toute observation d'OVNI ou de quoi que ce soit d'ailleurs.

On notera que Florian assure avoir "décodé" le "message" mais n'en dit rien.

On notera l'absence totale de toute constatation de quoi que ce soit d'étrange dans cet aplatissement de blé.

Excepté l'agitation des vaches, me rétorquera-t-on. Qu'est-ce qui a bien pu agiter ces vaches? Des extraterrestres, bien sûr, pourquoi pas, comment prouver le contraire? Mais aussi des gens venus faire le crop circle. Ces mêmes gens qui avaient fait les précédents crop circles dans le coin.

On notera les nombreuses imperfections du dessin:

Le segment de cercle en haut à droite est très mal tracé, la symétrie des petites cercles inscrit dans et contre le grand est ratée, les trois petits cercles du bas obliquent par rapport à l'axe.

Vu par l'opposé:

Détail de cette "perfection":

Evaluation:

Farce.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Historique du dossier:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 21 juin 2015 Création, [rl1], [sp1], [or1], [er1], [um1], [um2].
1.0 Patrick Gross 21 juin 2015 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2015