France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

Septembre ou octobre 1954, Maubeuge, Nord:

Référence pour ce cas: Sep-oct-54-Maubeuge. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Les journaux régionaux Nord-Natin, de Maubeuge, Nord-Eclair, de Roubaix, du 19 octobre 1954, mentionnait au passage que Mr. Robert Romain, "le sympathique violoniste maubeugeois", avait aperçu, "voici quelques semaines déjà", deux disques brillants se déplaçant à grande vitesse dans la rue du Grand-Pied.

Rapports:

[Ref. nmn1:] JOURNAL "NORD-MATIN":

Scan

Une soucoupe dans le ciel
de Sous-le-Bois

Après que M. Romain, le sympathique violoniste maubeugeois, ait aperçu voici quelques semaines déjà, deux disques brillants se déplaçant à grande vitesse, voici que M. Marcel Hanske, trompettiste et professeur à l'Ecole Municipale de Louvroil, a aperçu avec sa femme et son jeune fils, samedi vers 21 h. 20, alors qu'il allait se coucher, une "boule de feu" traversant le ciel à une vitesse vertigineuse.

M. Marcel Hanske, qui est bien connu dans toute la rLgion, habite rue des Alliés, et dimanche avec une sincérité réelle, n'a pas manqué de signaler la chose à ses amis de l'Harmonie de Louvroil. Le voici expliquant ce qu'il avait vu, à M. Alfed Rigaut, le sous-chef de l'Harmonie de Louvroil.

(Ph. Nord-Matin)

[Ref. ner1:] JOURNAL "NORD-ECLAIR":

Scan

UNE "BOULE DE FEU"
DANS LE CIEL
DE SOUS-LE-BOIS

Après que M. Robert Romain, le sympathique violoniste maubeugeois ait aperçu, voici quelques semaines déjà, deux disques brillants se déplaçant à grande vitesse dans la rue du Grand-Pied, voici que M. Marcel Hanske, trompettiste et professeur à l'école municipale de Louvroil, a aperçu, avec sa femme et son jeune fils, samedi vers 9 h 20, alors qu'il allait se coucher, une "boule de feu traversant le ciel à une vitesse vertigineuse.

PRES D'ARRAS

Des gendarmes
aperçoivent
un "engin" lumineux
dans le ciel

Dimanche, vers 21 h. 25, alors que le maréchal des logis chef de gendarmerie Decréquy et le gendarme Candelle, de la brigade de Foucquevillers, en tournée de nuit, contrôlaient l'identité de forains stationnés sur la place de Pommiers, l'épouse du forain attira l'attention des gendarmes sur un engin lumineux qui passait dans le ciel.

Les gendarmes et M. Louis Dumetz, conseiller municipal à Pommiers, aperçurent en effet un engin lumineux couleur orange se déplaçant très rapidement d'Est en Ouest à une hauteur de 400 à 500 mètres.

Cette soucoupe ! fut visible pendant un assez long moment.

Explications:

Informations insuffisantes, possibles avions.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Maubeuge, Nord, Robert Romain, violoniste, disques, brillants, rapide, rue du Grand-Pied

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 23 mars 2020 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 mars 2020.