France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

Octobre 1954, Neufchâteau, Vosges:

Référence pour ce cas: Oct-54-Neufchâteau. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional L'Est Républicain, le 25 octobre 1954 en sa page 4, rapportait qu'un "sympathique collégien de Neufchateau, le grand Maurice", occupé à rédiger un devoir vers 22 heures, regardant par la fenêtre, eut la surprise de voir se déplacer dans le ciel un engin qu'il a dit être comparable à une automobile 5 CV Citroën.

Le journal dit noter en passant que Maurice était jusqu'alors plutôt sceptique quant à l'existence des soucoupes volantes.

Le journal note que la "5 CV" est déjà démodée chez les Terriens, et se demande si l'observation de Maurice a été causée par le film "le choc des mondes" ou bien une veillée trop longue pour une leçon de cosmographie, tout en ajoutant que "cette apparition ne semble pas être le fruit de son imagination."

Rapports:

[Ref. er1:] JOURNAL "L'EST REPUBLICAIN":

Frebecourt

Après les soucoupes, cigares et autres...

la "5 CV Citroën volante"...

Jusqu'alors, les engins volants, qu'ils viennent de Mars ou d'ailleurs, affectaient la forme de soucoupes, cigares, voire de tonneaux cloutés!

Il paraîtrait que maintenant l'on pourrait voir des engins ressemblant à s'y méprendre à des véhicules déjà presque abandonnés par les Terriens. C'est là une thèse soutenue par un sympathique collégien de Neufchateau, le grand Maurice. Ce dernier était occupé à rédiger un devoir, vers les 10 heures du soir, lorsque, regardant par la fenêtre, il eut la surprise (notons en passant que Maurice était jusqu'alors plutôt sceptique quant à l'existence des soucoupes) de voir, se déplaçant dans le ciel, un engin que l'on eut pu comparer, dit-il, à ... une 5 CV Citroën!

Est-ce à la suite du film "le choc des mondes" ou bien le résultat d'une veillée trop longue pour une leçon de cosmographie, toujours est-il que cette apparition ne semble pas être le fruit de son imagination.

Images:

5CV Citroën

Ci-dessus:
La 5 CV Citröen.

Explications:

Les informations sont insuffisantes; peut-être était-ce réellement un 5 CV Citroën?

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Neufchâteau, Frébecourt, Vosges, voiture, nuit

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 18 novembre 2016 Première publication.
1.1 Patrick Gross Marh 21, 2017 Addition du Résumé, de Images. Explications changées, étaient "Non encore recherchée."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 mars 2017.