France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

novembre 1954, Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne:

Référence pour ce cas: Nov-54-Nogent-sur-Marne. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Un article rigolard dans le journal US The Baltimore Evening Sun, de Baltimore, Maryland, en page 4, le 20 novembre 1954, racontait que l'on a rapporté depuis Paris, le 19 novembre, qu'un gendarme du paisible hameau de Nogent a courageusement sorti son vélo et a pédalé pour arrêter "un petit Martien" qui aurait atterri dans un verger.

Il a trouvé la machine et l'équipage mais aucune arrestation n'a été faite. La machine était un hélicoptère et "le petit Martien" s'identifia comme Henri Ziegler, l'un des plus hauts responsables du ministère des transports, disait ce journal.

Rapports:

[Ref. bes1:] "THE BALTIMORE EVENING SUN" NEWSPAPER:

Journal Continental

La France prête à accueillir des martiens en soucoupes volantes

Paris, le 19 novembre -- Les soucoupes volantes sont toujours le sujet N° 1 en vogue dans toute la France. Un gendarme de village du paisible hameau de Nogent a vaillament sorti son vélo et a pédalé pour arrêter "un petit Martien" qui aurait atterri dans un verger.

Il a trouvé la machine et l'équipage mais aucune arrestation n'a été faite. La machine était un hélicoptère et "le petit Martien" se présenta comme Henri Ziegler, l'un des plus hauts responsables du ministère des transports.

Pendant ce temps, le comte Léon de Faucenbert, manifestement un sang bleu qui croit en l'ancienne tradition de noblesse oblige, a présenté 3000 dollars au Comité des Fêtes Nationales pour que les premiers Martiens en visite soient reçus dans un véritable esprit d'hospitalité française.

Le Moulin Rouge en a intelligemment profité pour proposer d'organiser un bal d'honneur pour les planétariens de passage.

Explications:

Henri Ziegler (Photo ci-dessous), né en 1906 à Limoges et décédé en 1998 à Paris, était un aviateur et ingénieur aéronautique français. Résistant, il fut chef d'état-major des Forces françaises de l'intérieur (FFI). Grande figure de l'industrie aéronautique française, il fut responsable du projet Concorde puis l'un des pères fondateurs d'Airbus.

Au début de 1954, il était directeur général d'Air France.

Ce serait donc lui que le gendarme de Nogent aurait voulu arrêter comme Martien...

N'est-ce pas une histoire extrêmement douteuse, probablement inventé par un journal, peut-être même le Baltimore Evening Sun?

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Nogent-sur-Marne, Nogent, Val-de-Marne, Gendarme, Henri Ziegler, hélicoptère, occupant, Martien, atterrissage, méprise, invention, canular

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 1 septembre 2019 Première publication, [bes1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 septembre 2019.