France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

Août - septembre 1954, Villers-Guislain, Nord:

Référence pour ce cas: aou-sep-54-Villers-Guislain. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. ld1:] MAGAZINE "LUMIERES DANS LA NUIT":

M. Wambeke, enquêteur, rapporte dans le magazine ce rétro-témoignage qu'il a recueilli:

En août ou septembre 1954, à un an près, vers 18:30, à Villers-Guislain, arrondissement de Cambrai dans le Nord, le témoin qui avait 12 ans se trouvait seul sur la place du village. Son attention a été attirée par un bruit de déplacement d'air. Il a cherché des yeux la provenance du souffle et a vu au-dessus des maisons entourant la place un objet de grande taille et de couleur rouge orangée, suivi d'une traînée de la même couleur, qui est passé rapidement dans le ciel et a disparut de sa vue derrière les toitures.

La trajectoire allait du nord-ouest au sud-est et la dimension apparente était équivalente à 10 centimètres vus à une longueur de bras. La forme était elliptique, la distance et la hauteur ont été estimés à une centaine de mètres.

Le témoin qui au moment de la rédaction du rapport est devenu agent de police et a désiré rester anonyme a indiqué que beaucoup de gens avaient aperçu le phénomène et qu'il y avait eu des articles dans les journaux locaux.

[Ref. jd1:] JEAN-PIERRE D'HONDT:

Cet ufologue note qu'en août ou septembre 1954, vers 18:30 à Villers-Guislain dans le Nord, selon LDLN 123, une personne actuellement officier de police et désirant garder l'anonymat, qui avait 12 ans et se trouvait seul sur la place du village, a eu son attention attirée par un bruit de déplacement d'air.

En cherchant des yeux sa provenance le garçon a vu au-dessus des maisons entourant la place un objet de grande taille et de couleur rouge orangée suivi d'une traînée de même couleur, qui est passé rapidement dans le ciel et a disparu à sa vue derrière les toitures, ayant suivi une trajectoire était NO-SE.

La dimension approximative de l'objet était de 10 centimètres à bout de bras, sa forme elliptique, sa distance et sa hauteur estimée à une centaine de mètres.

Il y aurait eu à l'époque des articles sur les journaux locaux et beaucoup de personnes auraient aperçu le phénomène.

Explications:

Non encore recherchée. Météore probable.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Villers-Guislain, Nord, soir, orange, rouge, ellipse, bas, grand, son, anonyme, unique, enfant, bruit, souffle, elliptique, traînée, rapide

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 30 janvier 2007 Première publication.
1.0 Patrick Gross 5 mars 2010 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mars 2010