France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

6 novembre 1954, Halluin, Nord:

Référence pour ce cas: 6-nov-54-Halluin. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional Nord-Matin, dans l'édition de Tourcoing du 9 novembre 1954, raonctait une farce qui avait raté:

Vers 23 heures le 6 novembre 1954, des habitants de la rue Walter Dumoulin, au lieu dit "Le Puits des Chats", regagnaient leur domicile, lorsque l'un d'eux a été intrigué par la présence, dans un arbre en bordure de la route, d'un volumineux objet qu'il n'avait jamais remarqué à cet endroit.

Un agile grimpeur est alors aller décrocher un simulacre d'engin fait d'une toile de 1.50 mètres de diamètre à laquelle étaient fixés 17 ballonnets.

"La ridicule trouvaille fut rangée pour la nuit et le matin, la découverte annoncée au gardien de la paix", qui respectant la consigne en rendit compte au Commissaire de Police.

Le journal ajoutait qu'un des témoins, avait remarqué que "le farceur aurait été mieux inspiré en versant le montant des frais occasionnés par le montage de sa bouffonnerie à la collecte pour les vieillards."

Rapports:

[Ref. nmn1:] JOURNAL "NORD-MATIN":

Scan

Pourquoi n'y aurait-il pas
de soucoupe volante à Halluin?

Un farceur a essayé samedi soir de faire croire à l'apparition d'une soucoupe volante au Mont d'Halluin mais n'a pas eu de succès.

Vers 23 h., des habitants de la rue Walter Dumoulin, au lieu dit "Le Puits des Chats" regagnaient leur domicile, lorsque l'un d'eux fut intrigué par la présence, dans un arbre, situé en bordure de la route, d'un volumineux objet qu'il n'avait jamais remarqué à l'endroit.

Un agile grimpeur ne tarda pas à décrocher un simili d'engin qu'au ciel, on aurait pu prendre pour une soucoupe volante telle qu'elles sont décrites: il s'agissait en réalité d'une toile de 1 m. 50 de diamètre à laquelle étaient fixés 17 ballonnets.

La ridicule trouvaille fut rangée pour la nuit et le matin, la découverte annoncée au gardien de la paix, Maurice Grimonprez, voisin du quartier, domicilié 7 bis. Chemin de Neuville qui, respectant la consigne en rendit compte à M. le Commissaire de Police.

Comme le disait si justement un témoin, le farceur aurait été mieux inspiré en versant le montant des frais occasionnés par le montage de sa bouffonnerie à la collecte pour les vieillards.

Explications:

Cas négatif, farce ratée.

Halluin

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Halluin, Nord, cas négatif, farce, arbre, toile, ballons

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 17 mars 2020 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 mars 2020.