France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

3 octobre 1954, Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme:

Référence pour ce cas: 3-oct-54-Saint-Quentin-en-Tourmont. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Dans les annexes de l'édition de 1977 de son livre sur la vague française de 1954, sur une carte des observations du 3 octobre 1954 en France, Aimé Michel plaçait une observation à Saint-Quentin-en-Tourmont, avec un symbole suggérant quelque chose de lumineux qui descend au niveau du sol. Il ne dit rien de cette observation dans son livre.

Rapports:

[Ref. aml1:] AIME MICHEL:

Sur une carte des observations du 3 octobre 1954 en France, Aimé Michel plaçait une observation à Saint-Quentin-en-Tourmont, avec un symbole suggérant quelque chose de lumineux qui descend au niveau du sol. Il ne dit rien de cette observation dans son livre.

Explications:

Aimé Michel a placé le point sur une carte à tort, doublement, puisque tout d'abord il écrivait en fait que l'objet vu à Quend et Rue par Mr. Galland "accéléra soudain, vira sur la droite et disparut au-dessus de Saint-Quentin-en-Tourmont en direction de la mer." Il ne s'agit donc pas d'une observation différente de celle de Quen et Rue, et elle ne devait pas figurer sur une carte de cette façon-là, d'autant qu'il s'agissait d'une méprise causée par la Lune.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme, non-événement

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 12 février 2020 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 février 2020.