France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

22 février 1954, Fuveau, Bouches-du-Rhône:

Référence pour ce cas: 22-fev-54-Fuveau. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

L'auteur de science-fiction et ufologue pionnier Jimmy Guieu avait rapporté l'observation par sa mère d'un engin en forme de fuseau au-dessus d'Aix-en-Provence le 22 février 1954 vers 19:00. Guieu explique qu'i avait ensuite lancé un appel à témoin par la radio et avait eu des témoignages concordants dans la région.

Il indique qu'à Fuveau, à 13 km à vol d'oiseau d'Aix, ce même 22 février 1954 à 19:01, un objet en forme de cigare avait été observé dans le ciel. Il s'était immobilisé au-dessus de la ville, puis avait repris son vol lent et silencieux.

Rapports:

[Ref. jg1:] JIMMY GUIEU:

L'auteur de science-fiction et ufologue pionnier Jimmy Guieu indique qu'à Fuveau, dans les Bouches-du-Rhône, le 22 février 1954 à 19:01, un objet en forme de cigare est observé dans le ciel. Il s'est immobilisé au-dessus de la ville, puis a repris son vol lent et silencieux.

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique que dans les Bouches du Rhône à Fuveau le 22 février 1954 à 19:01 heures, "Un cigare est observé. Il s'immobilise au-dessus de la ville. Il reprend ensuite son vol lent et silencieux."

La source est indiquée comme "Black-out sur les Soucoupes volantes par Guieu Jimmy ** Fleuve Noir 1956 omnium 1977".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 22 février 1954 autour de 1900 à Aix, Fuveau, France, "un objet non identifié a été aperçu, mais avec un aspect et un comportement qui très probablement auraient une explication conventionnelle. Un objet a été observé par plusieurs témoins féminins (Guieu)."

Les sources sont indiquées comme Guieu, Jimmy, Flying Saucers Come from Another World, Citadel, New York, 1956.

Explications:

Voir le cas à d'Aix le même jour à la même heure et même source, mais plus détaillé, et pourquoi cela avait pu être un hélicoptère.

Pour le cas de Fuveau, un déplacement silencieux est indiqué, mais on ne connaît pas la distance d'observation, ni le volume des sons ambiants.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Fuveau, Bouches-du-Rhône, lent, silencieux, cigare, objet, immobile

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 16 janvier 2006 Première publication.
1.0 Patrick Gross 28 décembre 2009 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Additions [lc1], [ud1].
1.1 Patrick Gross 2 février 2019 Addition du Résumé. Explications changées, étaient "Non encore recherchée."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 février 2019.