France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

October 1, Maubreuil, Loire-Atlantique:

Référence pour ce cas: 1-oct-54-Maubreuil. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional La Résistance de l'Ouest, de Nantes,avait rapporté le 5 octobre 1954, que "vendredi soir", donc le 1er octobre 1954,trois chasseurs qui avaient opéré dans la région de Maubreuil, sur le chemin du retour, avaient vu au centre d'un fourré une curieuse et volumineuse masse de forme légèrement arrondie.

Poussés par leur curiosité, ils ont décidé de se rendre sur les lieux pour voir ce que c'était, et ont traversé des champs lorsque tout à coup, devant leurs yeux médusés, "l'engin" s'est élevé silencieusement et a "piqué une très haute verticale". A une cinquantaine de mètres, "le vertigineux appareil se colorait de rose foncé pour finalement s'orienter vers Nantes et disparaître à très haute altitude à leurs yeux."

Les trois chasseurs "continuèrent à marcher mais ne devaient, hélas, relever aucun élément d'appréciation ni de constatation dans le fourré."

Rapports:

[Ref. ro1:] JOURNAL "LA RESISTANCE DE L'OUEST":

Vendredi soir, trois chasseurs qui avaient opéré dans la région de Maubreuil, sur le chemin du retour, ont aperçu au centre d'un fourré une curieuse et volumineuse masse de forme légèrement arrondie. Poussés par leur curiosité, ils décidèrent d'un commun accord de se rendre sur les lieux pour voir ce que c'était. Ils allaient ainsi à travers champs de leur pas lourd de chasseurs lorsque tout à coup, à leurs yeux médusés, l'engin s'éleva silencieusement et piqua une très haute verticale, cependant qu'à une cinquantaine de mètres le vertigineux appareil se colorait de rose foncé pour finalement s'orienter vers Nantes et disparaître à très haute altitude à leurs yeux. Les trois chasseurs continuèrent à marcher mais ne devaient, hélas, relever aucun élément d'appréciation ni de constatation dans le fourré.

[Ref. lh1:] LARRY HATCH - "*U* COMPUTER DATABASE":

3900: 1954/10/01 23:00 2 1:28:00 W 47:17:40 N 3331 WEU FRN LRA 7:8

MAUBREUIL,FR:GROS ROND ROUGE OBJ/SOL:LUIT+^^ tandis que 3 CHASSEURS PRES:>>SW:/r217p90

RefN°194 LUMIERES dans la NUIT.(LDLN France) Numéro No. 319 : FORET

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique que dans la Loire Atlantique à Carquefou le 1 octobre 1954 à une heure non connue, le soir, "au lieu dit Maubreuil, trois chasseur aperçurent au milieu d'un fourré une masse volumineuse de forme légèrement arrondie. Ils décidèrent de s'approcher. Soudainement l'objet s'éleva silencieusement à la verticale. Arrivé à une cinquantaine de mètre, il prit une couleur rose foncé et disparut rapidement à très haute altitude en direction de Nantes."

La source est indiquée comme "Lumières dans la Nuit".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 1 octobre 1954 à 23:00 à Maubreuil, France, "grand objet rond rouge sur la terre. Luit et monte verticalement pendant que trois chasseurs l'approchent rapidement au sud-ouest." "On a observé un objet. Il est parti en volant rapidement directement vers le haut jusqu'à être perdu à la vue. Un objet rond rouge a été observé par trois témoins dans une forêt pendant deux minutes."

La source est indiquée comme Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002.

Explications:

L'affaire n'a pas fait l'objet d'une enquête, donc une invention est possible. Si ce n'était pas inventé, c’était peut-être un vaisseau spatial extraterrestre.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Maubreuil, Loire-Atlantique, chasseurs, multiple, masse, gros, arrondi, atterrissage, rose

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 15 octobre 2005 Première publication.
1.0 Patrick Gross 12 février 2009 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Additions [lc1], [ud1].
1.1 Patrick Gross 22 juillet 2019 Additions [lhh1], Résumé. Explications changées, étaient "Non encore recherchée."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juillet 2019.