France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

1954, Villenave-d'Ornon, Gironde:

Référence pour ce cas: 54-Villenave-d'Ornon. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le 10 décembre 2007, un lecteur de mon site Web me fait parvenir par courriel son témoignage non anonyme, de son observation en 1954 à l'âge de 4 ans à Villenave-d'Ornon, dont il se souvient comme si c'était hier.

Il explqiue que ses parents habitaient un petit pavillon au bout du chemin de Plumat devenu depuis rue des Pyrénées. Un bois prolongeait le terrain, et un terrain de football situé juste en face permettait d'avoir une vue dégagée.

Sa grand mère Juliette possédait un petit chalet dans le fond du jardin, et il avait l'habitude de passer lui dire un petit bonsoir vers 20 heures ou 20 heures 30 avant d'aller se coucher.

Un soir, traversant le jardin pour me rendre chez sa grand mère comme d'habitude, il a vu un objet flotter juste au-dessus du stade de football. Il a été saisi d'effroi et est resté pétrifié devant l'apparition impressionnante.

Son père ne le voyant pas revenir est venu à sa recherche et a remarqué l'objet. Selon lui et en se basant sur les dimensions du stade, il devait faire mesurer dans les 300 métres de long et 30 métres de haut et flotter à 50 métres de hauteur. Ils l'ont plus tard comparé à un ballon dirigeable de genre "Zeppelin".

Mon lecteur indique que le lendemain, il y a eu un article dans le journal Sud Ouest qui relatait que des témoins avaient apperçu le même objet à Ambares, autre commune de Bordeaux. Personne d'autre qu'eux n'avait aperçu l'OVNI à Villenave d'Ornon.

Rapports:

[Ref. lt1] LE TEMOIN:

Le cas provient du récit du témoin à mon adresse.

Rédigé le:
10 décembre 2007
Reçu le:
10 décembre 2007
Publié le:
12 janvier 2008
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique

Le rapport:

Sujet: témoignage
Date: 10 décembre 2007
De: [Pseudonyme]@orange.fr

Bonjour monsieur

Je suis tombé par hazard sur votre site et j'ai été séduit par le sérieux de votre travail.Mais si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire part de mon témoignage.En effet en 1954 j'ai vu un ovni alors que j'habitais à Villenave d'ornon proche banlieu de Bordeaux.

Mes parents habitaient un petit pavillon situé à la fin du chemin de Plumat devenu depuis rue des Pyrénées .Un bois prolongé le terrain et un terrain de football situé juste en face permettait d'avoir une vue dégagée.Ma grand mère Juliette possédait un petit chalet dans le fond du jardin et j'avais l'habitude de passer lui dire un petitbonsoir vers huit huit heure avant d'aller me coucher. Hors un soir traversant le jardin pour me rendre chez ma grand mère comme j' en avais l'habitude je vis un objet flotter juste au dessus du stade de football. Je fus saisi d'effroi et resté pétrifié devant cette apparition impressionnante .Mon père qui ne me voyant pas revenir vint à ma recherche et remarqua l'objet .Selon lui et en se basant sur les dimensions du stade il devait faire dans les 300 métres de long 30 métres de haut et flotter à 50 métres de hauteur. Plus tard nous le comparame à un ballon dirigeable genre zeppelin .

Le lendemain un article parut sur le journal sud ouest relatait que des témoins avaient apperçu le même objet à Ambares autre commune de Bordeaux .Personne d'autre que nous n'avions apperçu l'ovni à Villenave d'Ornon.

J'avais quatre ans et je m'en souviens comme si c'était hier.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplumentaires.

[Nom] [Prénom]

Explications:

Il y a eu une observation à mi septembre 1954 à Villenave-d'Ornon, rapportée dans le journal Sud-Ouest, mais ayant eu lieu à 7 heures du matin. Aucune description autre que "un objet" n'est disponible.

Si un terrain de football est un bon endroit pour qu'un dirigeable décolle ou se pose, il n'y avait, à ma connaissance, plus aucun dirigeable en service en France en 1954.

Il me reste à trouver l'article dans Sud Ouest évoqué par mon lecteur ou autres informations sur une observation à Ambarès (environ 18 km à peu près au Nord du lieu de cette observation) en 1954.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Villenave-d'Ornon, Gironde, objet, stationnaire, immense, dimensions, bas, Zeppelin

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 12 janvier 2008 Première publication.
1.0 Patrick Gross 6 juillet 2019 Addition du Résumé. Explications changées, étaient "Non encore recherchées."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 juillet 2019.