France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

18 octobre 1954, Louvigné-du-Désert, Ille-et-Vilaine:

Référence pour ce cas: 18-oct-54-Louvigné-du-Désert. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

L'ufologue et auteur Jean Sider a appris par un article du 23 octobre 1954 en page 3 du journal La Chronique Républicaine, de Fougères, que le 18 octobre 1954, à la nuit tombée, à Louvigné-du-Désert en Ille-et-Vilaine, un écolier anonyme rentrant de l'étude du soir, est parvenu à la hauteur du hameau de La Salmonière, et a aperçu là brusquement un petit être au drôle de visage qui lui a fait énormément peur.

La créature a réintégré sa machine qui se trouvait couchée dans un fossé, semble-t-il, puis l'engin s'est élevé ensuite à une allure vertigineuse.

[Ref. jg1:] JULIEN GONZALEZ:

L'auteur indique qu'il y a eu une rencontre rapprochée du troisième type à Louvigné-du-Désert, en Ille-et-Vilaine, le 18 octobre 1954, à la nuit tombée.

Un écolier anonyme rentrant de l'étude du soir, parvenu à la hauteur du hameau de La Salmonière, a aperçu brusquement un petit être au drôle de visage qui lui a fait énormément peur. La créature a réintégré sa machine qui se trouvait couchée dans un fossé, semble-t-il, puis l'engin s'est élevé à une allure vertigineuse.

Les sources sont indiquées comme "La Chronique Républicaine (Fougères) du 23 octobre 1954; Jean Sider, Le dossier 1954 et l'imposture rationaliste, page 209.

[Ref. ta1:] SITE WEB "THINK ABOUT IT":

Lieu: Louvigne-Du-Desert, Ille-Et-Vilaine, France

Date: octobre 18 1954

Heure: soirée

Un écolier anonyme de retour des études du soir approchait le hameau de Salmonière quand il a soudainement vu un petit être avec un visage étrange, qui l'effrayait énormément. La créature est entrée dans une machine qui était couchée dans un fossé, puis la machine est montée à une énorme vitesse.

Source: Jean Sider

[Ref. ni1:] "THE NICAP WEBSITE":

*18 oct. 1954 - Louvigne-du-Desert, Ille-Et-Vilaine, France. Un écolier anonyme revenant de ses études du soir approchait le hameau de Salmoniere quand il a soudainement vu un petit être avec un visage étrange, qui l'a effrayé énormément. La créature est entrée dans une machine qui était couchée dans un fossé, puis l'engin s'éleva dans l'air à une vitesse énorme. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1954, citant Jean Sider, Dossier 1954 et l'Imposture Rationaliste).

Explications:

Non encore recherchée.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Louvigné-du-Désert, Ille-et-Vilaine, occupant, petit, enfant, anonyme, engin, objet, atterrissage, rapide, décollage, peur, fossé

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 30 avril 2005 Première publication.
1.0 Patrick Gross 6 juin 2009 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée.
1.1 Patrick Gross 9 octobre 2014 Addition [ta1].
1.2 Patrick Gross 18 octobre 2014 Addition [ni1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 octobre 2014