France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

13 octobre 1954, Montimont, Ardennes:

Référence pour ce cas: 13-oct-54-Montimont. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

L'auteur et ufologue Jean Sider rapporte les indications du journal local L'Ardennais du 15 octobre 1954:

le 13 octobre, à 20:00, à Montimont près de Vrignes-aux-Bois, dans les Ardennes, M. Sadi Lévy a vu deux êtres bizarres surgir devant sa voiture.

Le moteur de la voiture s'est brutalement arrêté. Une fois les deux curieux personnages disparus, le moteur s'est remis en marche. Jean Sider précise que le journal n'indique pas comment le moteur s'est remis en marche, si c'est de lui-même ou par action du démarreur.

Jean Sider indique que l'article de l'Ardennais, Sedan, du 15 octobre, pages 4 et 16-17, hors des remarques sceptiques, disait:

"Mr. Sadi Lévy. C'est un homme complètement décomposé que les patrons Mr. et Mme Jean Poggiali et les serveuses du café "La Croix de Malte" à Sedan, place Turenne, virent entrer mercredi soir vers 20h00 dans leur établissement. Il faut dire que Mr. Sadi Lévy, représentant en machines agricoles, résidant place de la Halle à Sedan, a quelque lien de parenté avec les patrons du café, ce qui explique qu'il ait voulu conter son aventure aux premières personnes de connaissance rencontrées sur sa route. Haletant, et encore en proie à une émotion extraordinaire, Mr. Lévy conta à ses auditeurs sidérés un incident ahurissant. Il revenait de Vrigne-aux-Bois au volant de sa traction lorsqu'à proximité de la briqueterie de Montimont, la voiture s'arrêta soudain. Horrifié, Mr. Lévy aperçut dans ses phares deux formes étranges et terrifiantes: deux petits êtres d'un vert phosphorescent avec de gros yeux et une queue, selon ce qu'il a dit. Puis, l'extraordinaire vision disparut et la voiture se remit en marche. Qu'a vu exactement Mr. Lévy? A-t-il été victime d'une hallucination? Une chose est sûre: son affolement constaté peu de temps après par plusieurs témoins. La Gendarmerie, qui a eu vent de l'affaire, a ouvert une enquête à ce sujet."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

158.

Lieu. Montimont, France

Date: 13 octobre 1954

Heure: nuit

M. Sadi Levy a rencontré dans un champ près de cette ville deux petits êtres enveloppés dans une phosphorescence verte, avec de grands yeux, et une petite queue. Levy était dans son véhicule et n'a pas cessé de conduire rapidement au loin et s'est arrêté à un café voisin afin d'obtenir des témoins additionnels. Personne n'est retourné à l'emplacement de la rencontre. (un des premières mention de "petits hommes verts").

HC addendum

Source: Martin Kottmeyer dans Anomalist # 10 citant Jean Sider

Type: E

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 13 octobre 1954 à Montimont, France, il y a eu un effet électromagnétique: arrêt de camion. Il y avait trois humanoïdes luminescents verts dans la route. Ils disparaissent et le camion fonctionne de nouveau. Il y avait une enquête de police. "On a observé objets. Des effets électromagnétiques ont été notés. On a observé un objet non identifiable et ses occupants à courte distancesur une route pendant quelques minutes. Trois petits hommes verts ont été vus."

Le site web ajoute que "M. Sadi Levy a rencontré dans un champ près de cette ville deux petits êtres enveloppés dans une phosphorescence verte, avec de grands yeux, et une petite queue. Levy était dans son véhicule et n'a pas cessé de conduire rapidement au loin et s'est arrêté à un café voisin afin d'obtenir des témoins additionnels. Personne n'est retourné à l'emplacement de la rencontre. (un des premières mention de 'petits hommes verts').

Les sources sont indiquées comme Hatch, Larry, *U* computer database, Author, Redwood City, 2002; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.

[Ref. ta1:] SITE WEB "THINK ABOUT IT":

Lieu: Montimont, France

Date: 13 octobre 1954

Heure: nuit

M. Sadi Levy a rencontré dans un champ près de cette ville deux petits êtres enfermés dans une phosphorescence verte, avec de grands yeux, et une petite queue. Levy était dans son véhicule et n'a pas cesser de conduire rapidement au loin et s'arrêtant à un café voisin pour chercher d'autres témoins. Personne n'est retourné sur le site de la rencontre. (L'une des premières références aux "petits hommes verts").

Source: Martin Kottmeyer in Anomalist N° 10 Quoting Jean Sider

Explications:

Non encore recherchée.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Montimont, Ardennes, Vrignes-aux-Bois, Sadi Lévy, personnages, voiture, route, moteur, arrêt, deux

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 22 novembre 2008 Première publication.
1.0 Patrick Gross 29 décembre 2008 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Addition [ud1].
1.1 Patrick Gross 9 octobre 2014 Addition [ta1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 octobre 2014